#1 Le 26/07/2010, à 09:53
- quatrelleman
Openbox et stalonetray 0.8 [RESOLU]
Bonjour,
Je viens d'installer UNE sur mon tout nouveau netbook samsung n210. J'ai installer une session Openbox. Après moult recherches ici et ailleurs je suis arrivé à obtenir la config souhaitée à quelques petits problèmes prêts.
Ne souhaitant installer de panel (le raccourcis ALT+TAB me vas trés bien) je me suis mis en recherche d'un systray indépendant pouvant être "docké" dans Obconf.
Via les dépôts j'ai donc installé Stalonetray en version 0.8. Mon répertoire etc ne contient pas de fichier de configuration stalonetrayrc. Grace à notre ami (?) google j'ai bien trouvé des fichier de config, mais apparemment pour des version antérieur à la mienne. Etant une bille en anglais je galère beaucoup pour adapter mon fichier de config.
Quelqu'un aurait-il un fichier de config pour cette version de Stalonetray dont je pourrais me servir de base ?
Quels sont les paramètres a préciser en commande de lancement pour qu'il se lance dans le dock d'Obconf ?
Dernière modification par quatrelleman (Le 26/07/2010, à 10:51)
Linux est la solution à ton problème. Au fait c'est quoi ton problème ?
#2 Le 26/07/2010, à 10:06
- Arcans
Re : Openbox et stalonetray 0.8 [RESOLU]
Salut,
Pour avoir un stalonetrayrc convenant à la version 0.8, tu peux télécharger stalonetray ici : http://sourceforge.net/projects/stalonetray/files/. Une fois décompressé, tu trouveras un exemple de ce fichier, qui, j'imagine, correspond à la version avec laquelle il est fourni. Il est d'ailleurs pas mal commenté.
Pour l'ajouter au dock d'Openbox, voici ce qu'en dit la doc :
Pour avoir le tray dans le dock d'openbox, lancez le avec la commande : stalonetray -w , et avec la transparence : stalonetray -t -w (cela évite de devoir écrire tout le .stalonetrayrc, et le dock est très facilement configurable dans obconf)
Bonne journée.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3 Le 26/07/2010, à 10:17
- quatrelleman
Merci Arkans pour cette réponse rapide ! Je vais essayer de suite. En revanche lancer stalonetray -w visiblement c'est pour les version antérieur à la 0.8.
#4 Le 26/07/2010, à 10:27
- Arcans
C'est possible. L'information se retrouve cependant aussi sur le site de Stalonetray : http://stalonetray.sourceforge.net/wmhints.html#openbox, mais n'est peut-être pas tout à fait à jour.
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#5 Le 26/07/2010, à 10:50
- quatrelleman
Encore une fois merci ! Ca marche ! Je vais pouvoir essayer d'embelir tout ca ... Jai meme trouvé pour le lancer dans le doc. Dans le fichier de config à "dockapp_mode" faut choisir "simple" et lancer Stalontray simplement.
#6 Le 26/07/2010, à 10:57
- Arcans
Nickel !
Ce fut un plaisir.
(Édite ton premier message pour ajouter un [Résolu] dans le titre. )
— Arcans
— Le Rouge