#326 Le 25/07/2010, à 14:45
- grim7reaper
Re : Microsoft va faire faillite
Déjà l'installation de base passe de 20GO a 5GO
Ça doit être réservé à la version Pro alors, car j'ai eu à faire à un Seven Familial récemment et même en virant le max je suis pas passé en dessous de 20 Go .
(Bon après c'est pas une install faites main, le PC avait été acheté comme ça)
c'est juste que certains sujets se retrouvent constamment pourris, entre lui et manini…
C'est le seul sujet qu'il a pourri. Et puis bon, vu le sujet de base c'est pas une grosse perte (à son arrivé ça faisait un moment que c'était plus constructif…).
10 CLS 20 n=0 30 n=n+1 40 PRINT n 50 GOTO 30
Ce bout de code résume un des trucs que je reproche au *Basic* (les derniers ne sont pas comme ça, je le sais bien et heureusement) : aucune structure (des GOTO N à la pelle, youhou).
Comme je l'ai dit, c'est des langages pour faire mumuse à la limite (et encore, à ce compte là autant faire du Logo), mais on peut rien pondre qui ait une taille raisonnable et qui soit maintenable par d'autres.
#327 Le 25/07/2010, à 14:59
- PPdM
Effectivement c'est une installe faite main , mais j'ai fais la même en Vista sur la même machine et la c'est 20GO pour les même fonctionnalités installées ??:/ va comprendre ! c'est du MS y a rien a comprendre.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#328 Le 25/07/2010, à 15:23
- Grünt
Ce bout de code résume un des trucs que je reproche au *Basic* (les derniers ne sont pas comme ça, je le sais bien et heureusement) : aucune structure (des GOTO N à la pelle, youhou).
Tu peux parfaitement faire du code structuré: sous-fonctions, boucles propres (FOR-WHILE), instructions conditionnelles (IF ou CASE)
J'avais créé des fonctions de manipulation des complexes, c'était largement moins chiant à faire qu'avec des langages comme C ou C++ (ou même python/perl..)
En plus l'IDE est juste parfait, il t'arrête sur la ligne fautive et t'as une zone d'exécution immédiate pour tester tes variables. Tu peux interrompre le programme, le modifier et repartir sans perdre les valeurs stockées dans tes variables.
Y'a quoi, en libre, qui soit aussi agréable à prendre en main? Sans commencer par se poser des questions existentielles du genre "Ah mais faut que j'include bordel-truc avec Qt4, ça a changé c'était truc-bordel avec Qt3.."
Red flashing lights. I bet they mean something.
#329 Le 25/07/2010, à 15:33
- Skadi
Effectivement c'est une installe faite main , mais j'ai fais la même en Vista sur la même machine et la c'est 20GO pour les même fonctionnalités installées ??:/ va comprendre ! c'est du MS y a rien a comprendre.
Tu as fais comment sérieusement ?
Car moi, à la mimine, j'ai tout de même les 20 Gio.
Ou il y a deux versions professionnelles maintenant ?
Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…
#330 Le 25/07/2010, à 15:40
- grim7reaper
Tu peux parfaitement faire du code structuré: sous-fonctions, boucles propres (FOR-WHILE), instructions conditionnelles (IF ou CASE)
Ok, mea culpa. J'ai dû confondre avec un autre *Basic* plus ancien.
J'avais créé des fonctions de manipulation des complexes, c'était largement moins chiant à faire qu'avec des langages comme C ou C++ (ou même python/perl..)
Qu'en C ou en Perl (qui n'a pas vocation à faire des maths) je veux bien te croire.
Qu'en C++ ça me paraît difficile vu que c'est dispo dans la lib standard (qui fait donc partie intégrante du langage). Il me semble que c'est aussi présent en standard dans Python (à confirmer).
En plus l'IDE est juste parfait, il t'arrête sur la ligne fautive et t'as une zone d'exécution immédiate pour tester tes variables. Tu peux interrompre le programme, le modifier et repartir sans perdre les valeurs stockées dans tes variables.
Je ne vois pas ce qu'un IDE viens faire dans une comparaison de langages. Je fais la même chose, et bien plus encore, avec gdb par exemple (pour parler du C).
Typiquement, ce que tu m'explique c'est ce que fait un compilo (ou plutôt un interpréteur) couplé a un débuggeur.
Y'a quoi, en libre, qui soit aussi agréable à prendre en main? Sans commencer par se poser des questions existentielles du genre "Ah mais faut que j'include bordel-truc avec Qt4, ça a changé c'était truc-bordel avec Qt3.."
Tcl/Tk (tu as une fenêtre avec bouton, texte et titre en 4 lignes de code) ou Python (qui vient avec Tinker par défaut, c'est moche mais c'est graphique) par exemple.
Et pas de question existentielle sur "Mon truc est-il portable ?", "Pourquoir dois-je accepter une licence MS-EULA pour programmer un truc ?" .
#331 Le 25/07/2010, à 15:42
- Kanor
Complex intégré de base dans python
>>> a = 1 + 2j
>>> a
(1+2j)
>>> type(a)
<type 'complex'>
#332 Le 25/07/2010, à 15:52
- wokerm
ces faute d'orthographe je les faisait exprès juste pour infos la langue de Molière je la connais mieux que vous tous alors c'est pas a vous de me donner des leçon vu le nombre de faute d'orthographe sur votre OS a la con
je rajoute je ne travail chez MS je suis issu du ghetto et le seule diplôme que j'ai eu c'est celui de l'école buissonnière
quand a votre OS il faut pas être un génie pour voir qu'il est nulle
bientôt le drapeau Microsoft flottera sur la planète des anciens ou se trouvent la cité pérdu d'atlantis retrouvé grâce au colonel onil
Dernière modification par wokerm (Le 25/07/2010, à 15:57)
#333 Le 25/07/2010, à 15:55
- helly
Ces fautes d'orthographe je les faisais exprès
vu le nombre de fautes d'orthographe sur votre OS à la con
Des exemples ?
Dernière modification par helly (Le 25/07/2010, à 15:58)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#334 Le 25/07/2010, à 15:57
- grim7reaper
ces faute d'orthographe je les faisait exprès juste pour infos la langue de Molière je la connais mieux que vous tous alors c'est pas a vous de me donner des leçon vu le nombre de faute d'orthographe sur votre OS a la con
je rajoute je ne travail chez MS je suis issu du ghetto et le seule diplôme que j'ai eu c'est celui de l'école buissonnière
quand a votre OS il faut pas être un génie pour pensez qu'il est nulle
Il t'as fallu 6h20 pour produire un post dans un français correct (en plus il reste des fautes, dommage…) O_o".
Sinon, c'est toi l'auteur de ce blog ?
bientôt le drapeau Microsoft flottera sur la planète des anciens ou se trouvent la cité pérdu d'atlantis retrouvé grâce au colonel onil
Ha ! Un édit pour nous gratifier d'une phrase moisie avec une référence hors-contexte dont tu as le secret .
Merci .
Dernière modification par grim7reaper (Le 25/07/2010, à 16:05)
#335 Le 25/07/2010, à 15:57
- samυncle
quand a votre OS il faut pas être un génie pour pensez qu'il est nulle
C'est dommage, tu perd toute crédibilité
Hello world
#336 Le 25/07/2010, à 16:04
- nathéo
:lol::lol:
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#337 Le 25/07/2010, à 16:34
- PPdM
Ouahou ! le blog d'enfer !:lol:
Sérieux il a quel age ce gonze? Ou ces, parce que a ce niveau il sont au moins deux, c'est pas possible autrement ! j'hésite entre débile profond ou gamin de 8ans !:lol:
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#338 Le 25/07/2010, à 16:37
- pierrecastor
C'est dommage, tu perd toute crédibilité
Ah, il a été crédible à un moment ?
@pierguiard
Ou juste un troll de compétition, c'est pas possible d'en tenir une aussi grosse, même manini ne lui arrive pas a la cheville.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#339 Le 25/07/2010, à 16:59
- PPdM
pierguiard a écrit :Effectivement c'est une installe faite main , mais j'ai fais la même en Vista sur la même machine et la c'est 20GO pour les même fonctionnalités installées ??:/ va comprendre ! c'est du MS y a rien a comprendre.
Tu as fais comment sérieusement ?
Car moi, à la mimine, j'ai tout de même les 20 Gio.
Ou il y a deux versions professionnelles maintenant ?
Je parlais de l'installation de base partir d'un DVD de chez Dell une fois tout les pilotes, trois navigateurs et les MaJ installés on arrive a 11 GO sans aucune appli, de tout façon un Seven opérationnel avec des applis pro tourne au alentours de 30GO, il me semble, donc il te faut réserver au minimum 50/60 GO pour Seven
Dernière modification par pierguiard (Le 25/07/2010, à 17:00)
#340 Le 25/07/2010, à 17:37
- kamui57
je vous dis ceci et je part car je sais que windows est meilleur que linux je vous est laissé bouche bé par mes argument et les puissante fonctionnalité du powershell qui est tel un super sayen qui progrésse a chaque combat mainetenant je vous dit bye je reviendrai plus ici
Je profite que le powershell ait été évoqué pour poser quelques questions (je ne l'ai jamais utilisé) :
- comment est il / bash ? je n'ai utilisé que la console de xp, bof... et j'ai installé des commandes unix pour avoir le wc et le less et le ls
- est-ce que l'historique est persistant ? (càd on ferme la console, on la rouvre et l'historique n'a pas disparu) Sous XP j'utilise PyCmd pour avoir cette fonctionnalité.
- Est-ce que l'on peut avoir un affichage en plusieurs couleurs ? Genre la date en bleu, le chemin en vert, et le texte tapé en blanc ?
- Est-ce que l'on peut avoir une console avec transparence et onglets et menu de personnalisation ? (j'utilise Console2 sous XP)
- avoir des alias ?
- avoir la complétion automatique des commandes ? (cf pycmd)
- lancer la console/le powershell dans n'importe quel répertoire par clic droit ?
Maintenant du lourd : jouer musique/vidéo en console ? (cf mplayer et mplayer -vo caca)
Dans ce cas (sauf vidéo & clic droit, pas obligatoire) il pourrait commencer à m'intéresser...
Dernière modification par kamui57 (Le 25/07/2010, à 17:38)
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#341 Le 25/07/2010, à 17:41
- PPdM
je vous dis ceci et je part car je sais que windows est meilleur que linux je vous est laissé bouche bé par mes argument et les puissante fonctionnalité du powershell qui est tel un super sayen qui progrésse a chaque combat mainetenant je vous dit bye je reviendrai plus ici
Je profite que le powershell ait été évoqué pour poser quelques questions (je ne l'ai jamais utilisé) :
- comment est il / bash ? je n'ai utilisé que la console de xp, bof... et j'ai installé des commandes unix pour avoir le wc et le less et le ls
- est-ce que l'historique est persistant ? (càd on ferme la console, on la rouvre et l'historique n'a pas disparu) Sous XP j'utilise PyCmd pour avoir cette fonctionnalité.
- Est-ce que l'on peut avoir un affichage en plusieurs couleurs ? Genre la date en bleu, le chemin en vert, et le texte tapé en blanc ?
- Est-ce que l'on peut avoir une console avec transparence et onglets et menu de personnalisation ? (j'utilise Console2 sous XP)
- avoir des alias ?
- lancer la console/le powershell dans n'importe quel répertoire par clic droit ?Maintenant du lourd : jouer musique/vidéo en console ? (cf mplayer et mplayer -vo caca)
Dans ce cas (sauf vidéo & clic droit, pas obligatoire) il pourrait commencer à m'intéresser...
Il y a une rubrique console pour ce genre de question, la tu es sur la rubrique GROS GROS TROLL, il y a peut de chance d'avoir une réponse sérieuse !:D
Bien que vu sa façon d'écrire, il doit utiliser Poweshell tout les jours sans faire une seule faute donc il va sans doute pouvoir te répondre !:D
Dernière modification par pierguiard (Le 25/07/2010, à 17:43)
#342 Le 25/07/2010, à 18:05
- Mornagest
mplayer est disponible sur Windows, il me semble. Mais j'ignore s'il fournit son propre émulateur de terminal, ou s'il passe par l'invite de commande MS-DOS.
Par contre quand tu veux ouvrir un fichier avec Word par exemple, tu fais winword nomdudocument.doc et normalement ça marche. (la commande winword n'est peut-être pas la bonne, c'est de mémoire, et j'ai plus Word).
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#343 Le 25/07/2010, à 18:17
- grim7reaper
Je profite que le powershell ait été évoqué pour poser quelques questions (je ne l'ai jamais utilisé)
Je l'ai peu côtoyé donc mes réponses sont à prendre avec précautions .
Bon déjà PowerShell c'est quand même mieux que la vieille émulation de DOS dispo avant (via cmd.exe). À travers leur langage de script tu as accès aux librairies .NET donc tu dois pouvoir faire des trucs assez poussé je pense.
Il y a des équivalents aux commandes Unix mais avec des noms différents et souvent plus verbeux (grep -> Select-String, ps -> Get-Process, kill -> Stop-Process, mv -> Rename-Item, etc).
Certaines existent mais possède bien moins d'options. Par exemple ls (bon ce n'est qu'un alias sur Get-ChildItem, ce dernier à peut-être plus de fonctionnalités).
Historique dispo via F7, mais pour ce que j'en sais il n'est toujours pas persistant (c'est pourtant pas sorcier à faire).
Oui, il me semble que l'on peut personnaliser le prompt avec des couleurs, donc pour le reste ça doit être jouable.
Oui, mais il me semble que ça nécessite un logiciel tiers en C#, ce n'est donc pas par défaut (à vérifier).
- avoir des alias ?
Oui, via la commande Set-Alias.
Il y a de la completion via la touche Tab, je ne sais pas ce qu'elle vaut…
(Bon pour relativiser il faut savoir que celle de bash par défaut est merdique, heureusement qu'il y a le paquet bash-completion pour arranger ça, d'autres shell sont bien meilleurs sur ce coup-là).
- lancer la console/le powershell dans n'importe quel répertoire par clic droit ?
Aucune idée, mais je ne pense pas.
Maintenant du lourd : jouer musique/vidéo en console ? (cf mplayer et mplayer -vo caca)
Non, faut pas déconner non plus ^^.
mplayer et d'autres sont dispo sous Windows mais de là à faire le rendu dans un terminal je ne sais pas…
Sinon, pour avoir un environnement Unix sous Windows il y a l'excellent cygwin.
#344 Le 25/07/2010, à 18:35
- PPdM
Ouais chouette on va faire du support ouinouin !:lol:
Ok je retourne au jardin==>
#345 Le 25/07/2010, à 18:40
- grim7reaper
Au point où en est le topic, si on peut sortir un truc constructif c'est toujours ça de pris .
#346 Le 25/07/2010, à 18:41
- nathéo
Toujours la même excuse…
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#347 Le 25/07/2010, à 18:43
- grim7reaper
Toujours la même excuse…
Peux-tu préciser ta pensée ?
Dernière modification par grim7reaper (Le 25/07/2010, à 18:44)
#348 Le 25/07/2010, à 18:43
- kamui57
Merci !
Je ne voulais pas poster ça dans console car on est sur le forum Ubuntu à la base... mais vu où est parti ce sujet, je ne risquais pas grand-chose !
Et j'avoue que ç'aurait été pour moi un grand honneur que wokerm maître es shell réponde à ces questions
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#349 Le 25/07/2010, à 18:43
- grim7reaper
Et j'avoue que ç'aurait été pour moi un grand honneur que wokerm maître es shell réponde à ces questions
Ne perds pas espoir, il repassera peut-être te répondre .
#350 Le 25/07/2010, à 18:47
- nathéo
:rolleyes: a écrit :Toujours la même excuse…
Peux-tu préciser ta pensée ?
Sous prétexte que le fil est sujet au troll (et même si c'est le cas ) il y a toujours des personnes pour se permettre de détourner le sujet, d'ailleurs je pense qu'il aurait mieux valu créer un autre fil pour parler d'autre chose…