Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/07/2010, à 21:31

flexi2202

Re : comment creer un liveusb persistante avec vmware player

enfin c est la virtualisation qui m impose le dd scsi pour fonctionner
windows lui est en sata

#27 Le 23/07/2010, à 00:07

pem1664

hello,
ton erreur doit venir de la virtualisation, si t'es sous vmware player ta machine virtuelle a peut etre pas tous les acces (notament le formatage) a ton périphérique.

vmwareplayer est un emulateur simplifié (et free) de la platefome vmware  et si ca se trouve ils ne laissent pas l'acces au "hard"..

J'ai jamais essayé dans ce sens (windows>machine virtuelle linux), ni avec vmware j'avais essayé un temps mais j'ai vite abandonné et trouvé que virtualbox etait beaucoup mieux. wink

regarde dans les options, on ne sais jamais..

Sinon l'autre idée c'est d'utiliser unetbootin
http://unetbootin.sourceforge.net/

t'install la version pour windows mais je ne crois pas qu'il laisse apres de la place pour changer ta session ubuntu et donc y apporter des modifs comme installer virtualdub, y créer une partition virtuelle et installer un windows dessus, plus des logiciels qui tournent sur ce windows..

franchement a récrire tout ca ca me parait cho rien que vis a vis du débit de donné d'une clé usb  mais bon si ca marche ca pourrait etre sympa!
[edit1]
bon je viens d'essayer avec unetbootin tu peux pas effectuer d'install et les sauvegarder.
der des der apres j'ai plus d'idées, tu crée un cd boot d'ubuntu et tu boot dessus.
Depuis ce cd tu peux faire une clé boot et t'auras moyen de garder l'espace reserver pour les modifs.
mais ce soir j'ai pas le courage d'essayer tongue

[edit2]
bon en fait j'étais curieux l'install sur une clé usb bootable de virtualbox fonctionne nikel (j'ai pas essayé d'installer un windows) et est permanante sur une clé avec de l'espace réservé (tjs l'outils de gnome) apres y va falloir un paquet de ram pour faire tourner l'ensemble!
En revanche, et la pour le coup j'essairai demain (ou pas big_smile), ptetre qu'avec le dd virtuel sur un autre disque que la clé boot ca pourrais marcher (enfin pas trop ramer..)
Mais un truc que je comprend pas pourquoi installer windows sur un disque boot ubuntu? big_smile

Dernière modification par pem1664 (Le 23/07/2010, à 01:22)

Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

#28 Le 23/07/2010, à 07:46

flexi2202

bonjour
merci pour tout ce que tu as fait ,de mon cote j ai essayer d installer unbutu 10.4 sur une cle usb avec le linux live usb creator ,ma clé a bien été construite cela marche nickel ...mais ma souris ne fonctionne pas ....
de plus ne vois aps trop ou je peux aller mettre mes fichiers en attende d install sur cette cle usb
je vais répondre a ta question  et je sais que c est tirer par les cheveux ...il y a pleins de live cd pour depanner les pcs ,pleins de logiciels portable mais rare sont ceux que tu peux ajouter vraiment ce que tu as envie
au debut mon idee etait avec un bartpe sur une cle usb mais impossible d installer des logiciels autres que les plugins qui sont deja preinstalle ...donc j ai laisser tomber
donc chance ultime demarrer un linux live cd sur lequel il y aurait de preference vmware player installe dessus et une fois lancer je peux charger mon windows virtuel avec mes outils

#29 Le 23/07/2010, à 10:18

pem1664

hello,
bah voila!
pour la souris c'est etrange c'est vraiment un des materiel qui fonctionne tjs.. (souris usb?ps2?bluetooth?)
Ouais j'ai bien compirs ton idée mais je te dis ca risque d'etre cho niveau débit de ta clé
Sous ubuntu je te conseille vraiment virtualdub mais sinon y'a aussi la doc pour vmwareplayer :
http://doc.ubuntu-fr.org/vmware_player

et sinon une fois que t'as installé ubuntu sur la  clé  en définissant un espace pour enregistrer les modifications, ca crée un repertoire comme /home qui enregistre les modifications donc qd t'install un soft et que tu reboot tes préférences sont enregistrées etc..
donc apres tu suis les etapes que je t'avais filé au début du post et si tu as deja une machine virtuelle sous windows copie la dans le /home de ubuntu (si c'est pour virtualbox les fichiers sont a copier dans /home/.virtualbox/ poour vmplayer je sais pas)

Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

#30 Le 23/07/2010, à 11:28

flexi2202

oufttiii cela va un peu vite pour moi tout cela mdrrrrrr
en fait la souris ne fonctionne pas si je lance le linux live usb creator cree sur une cle usb dans workstation enfin oui cela fonctionne mais sans souris
dans pour l instant j ai installer virtualbox sous windows et j y fais mes essais
je suis en train d installer donc a travers virtualbox qui est installe sous windows xp , unbutu 10.4
comment installer unbutu 10.4 sur une cle usb en y laissant un espace pour mes modifications ,le logiciel linux live usb creator peux t il faire l affaire?
merci de ton aide

#31 Le 23/07/2010, à 11:31

flexi2202

merci pour le tuto mais j avais deja reussi a faire toutner workstation de vmware
mais la je bloque sur remastersys mon iso est bien cree il booste me donne un menu mais lors du choix de n i mporte quel menu il y a une erreur

#32 Le 23/07/2010, à 11:56

pem1664

flexi2202 a écrit :

oufttiii cela va un peu vite pour moi tout cela mdrrrrrr
en fait la souris ne fonctionne pas si je lance le linux live usb creator cree sur une cle usb dans workstation enfin oui cela fonctionne mais sans souris
dans pour l instant j ai installer virtualbox sous windows et j y fais mes essais
je suis en train d installer donc a travers virtualbox qui est installe sous windows xp , unbutu 10.4
comment installer unbutu 10.4 sur une cle usb en y laissant un espace pour mes modifications ,le logiciel linux live usb creator peux t il faire l affaire?
merci de ton aide

Je crois qu'on s'est mal compris : maintenant que t'as ta clé bootable ubuntu, tu boot dessus et c'est de cette clé que tu va installer virtualbox en suivant le tuto

#33 Le 31/08/2010, à 16:01

pem1664

hello flexi2202
je reviens aux nouvelles pour savoir si tu y étais arrivé!

#34 Le 31/08/2010, à 23:16

flexi2202

hello penn1664 oui c est bon je suis arrive a mes fins merci
mais bon beaucoup grâce a mes recherches personnelles
et a d autres forums (malheureux de dire ca mais ici a part certains , les autres ben hein )