Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 17/07/2010, à 10:03

cbrunos

Re : Microsoft va faire faillite

manini a écrit :
atem18 a écrit :
sailing a écrit :

macxp&vista, manini et wokerm ne sont pas le même troll ? hmm il y en a beaucoup de comme ça ?

Il semblerait. Reste à voir si ils ont étés formés à la même école de trollage...:rolleyes:

Macxp, que j'ai connu non pas ici mais sur les forums de 01.Net n'est plus..

Il est fort probable qu'à la rentrée tu n'entendes plus jamais parler de moi non plus, est ce que ce serait une bonne nouvelle?

Oh oui.
Oui oui oui.

Bon vent!

Dernière modification par cbrunos (Le 17/07/2010, à 10:04)

Je recommande pcubuntoo!

#177 Le 17/07/2010, à 10:19

matterhorn

Ce serait dommage que manini s'en aille.
Il met de l'ambiance !

#178 Le 17/07/2010, à 21:16

Atem18

manini a écrit :
atem18 a écrit :
sailing a écrit :

macxp&vista, manini et wokerm ne sont pas le même troll ? hmm il y en a beaucoup de comme ça ?

Il semblerait. Reste à voir si ils ont étés formés à la même école de trollage...:rolleyes:

Macxp, que j'ai connu non pas ici mais sur les forums de 01.Net n'est plus..

Il est fort probable qu'à la rentrée tu n'entendes plus jamais parler de moi non plus, est ce que ce serait une bonne nouvelle?

Ben oui et non. Dans un sens, on va dire que tu nous faisais avoir de bons fou rire à sortir des conneries pour essayer de promouvoir les logiciels de Microsoft. Mais dans un autre, je pense que tout les auteurs des topics que tu as pourris avec tes trolls contre Linux et les logiciels libres, seront soulagés de savoir qu'il n'auront plu à te supporter. Pour ma part, j'avoue que je m'en fiche un peu étant donné que je rentre en BTS d'Informatique De Gestion à la rentrée et que donc je n'aurais pas le net la semaine et que donc, je ne pourrais pas aller sur le forum. Mais avant de partir, cela serait pas mal que tu daigne enfin répondre aux arguments des personnes qui ont tenté de te contredire.

Mon site web: messerkevin.tk

#179 Le 17/07/2010, à 21:20

PPdM

Bof, on attendait pas non plus des réponses cohérentes !:P
Bien que des fois cela arrivait, mais c'était a l'insu de son plein grée !:lol:

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#180 Le 17/07/2010, à 23:22

Grünt

manini a écrit :

Pas forcément, certaines de tes remarques au sujet des lacunes de GNU/Linux étaient hautement pertinentes: au sujet de la gestion lourdement pourrave du son, par exemple. Même si le toutim sur "madame Michu s'en fout du libre" me passe personnellement largement au dessus de la tête (car, pour moi, l'intérêt du logiciel libre est de libérer l'utilisateur et qu'il soit conscient de l'intérêt de cette libération, et pas de lui fournir un Mac OS gratuit nommé Ubuntu).

Red flashing lights. I bet they mean something.

#181 Le 18/07/2010, à 07:59

Compte anonymisé

(car, pour moi, l'intérêt du logiciel libre est de libérer l'utilisateur et qu'il soit conscient de l'intérêt de cette libération, et pas de lui fournir un Mac OS gratuit nommé Ubuntu).

Justement : qui prend les décisions chez Canonical ? Qui détermine les grandes orientations ? Un collectif ? Ou bien une direction bien circonscrite  et "bornée" ?

Et y travaille-t-on sans vision déterminée sur le long terme ou bien au coup par coup selon les humeurs et les modes du moment ?

Et est-ce que Canonical est vraiment en relation avec ses utilisateurs (j'allais dire : sa clientèle...) ?

Et de quelle façon ?

#182 Le 18/07/2010, à 10:19

sorrodje

ǤƦƯƝƬ a écrit :
manini a écrit :

Pas forcément, certaines de tes remarques au sujet des lacunes de GNU/Linux étaient hautement pertinentes: au sujet de la gestion lourdement pourrave du son, par exemple.

Même avis pour moi .. Intervenant extrêmement agaçant mais parfois très juste dans sa critique...

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#183 Le 18/07/2010, à 12:59

Elzen

Au risque de contredire notre grognement préféré... certes, la critique de manini est parfois de bonne qualité.
Mais c'est tellement rare, et surtout perdu au milieu de tant de données montrant son incompétence plus que manifeste sur les sujets qu'il évoque (Windows trop puissant pour les supercalculateurs, multibureaux nécessairement associés au fait de « tourner ») qu'il devient évident que ces quelques étincelles de critiques dans ses jugement sont soit de la « chance », soit soit du copier-coller d'une critique qu'il a lu ailleurs.
De plus, ces rares critiques appréciables de justesse sont de celles qui ne sont aucunement du ressort de ce forum (à ma connaissance, aucun de nous ne bosse sur alsa ou pulseaudio, ni sur leur intégration à Ubuntu). Or, à peu près tout trolleur autre que manini qui viendrait étaler des critiques justes, mais relevant de problèmes de programmation pointue ou de choix de Canonical se verrait (c'est arrivé un certain nombre de fois, en tout cas) rétorquer qu'aller poster une suggestion dans le brainstorm est plus efficace que de venir râler sur un forum d'entraide.
En outre, autour de ces rares étincelles de justesse, se trouvent tant de contre-vérités qu'elles présentent le risque (et je suppose que c'est ce qui justifie son troll) de faire gober aux gens qui ne s'y connaissent pas autant que nous des absurdités. Et ce forum, je viens de le dire, n'est pas un forum technique, mais un forum d'entre-aide. Le fait qu'il puise nous apporter matière à réflexion ne compte pas face au fait qu'il puisse induire en erreur les personnes à destination de qui nous sommes là.
Et puisque je ne doute pas que nous sommes tout à fait capables de trouver ces quelques points sans lui (pour autant que j'me souvienne, on ne l'a pas attendu pour râler contre pulsaudio...), et que ses critiques recevables sont, je le répète, anecdotiques (j'me souviens de la capture d'écran montrant Synaptic à propos de laquelle il avait dit tout et n'importe quoi, sauf ce qui aurait été pertinent), ma conclusion est sans appel : non, manini n'apporte strictement rien à ce forum, à part peut-être une bonne crise de rire une fois de temps en temps.
Il est déjà parti un certain temps, et je ne crois pas me souvenir qu'on l'ait regretté à ce moment-là.

#184 Le 22/07/2010, à 21:48

wokerm

je peut vous dire un truc vous perdez votre temps ici ubuntu n'est pas si différent des produit microsoft c'est vrai question sécurité je les trouve un peu féignant les ingénieur de microsoft il trouve des failles mais il les corrige pas mais point de vue gérabilité du matériel
je suis désolé mais la dérniére fois que j'avais installer ubuntu lucid j'avais l'impression que mon disque dur c'etait transformer en réacteur nucléaire telement il fesait du bruit je sais pas moi ubuntu est génial mais il n'est pas parfait c'est pour ça que je l'est quitter autre point l'interface me donait envie de gerber elle etait pas belle il faut incister sur ce point aussi j'aimerai bien une montre analogique en haut a gauche de l'ecran comme dans seven
le moonlight ne marche pas bien avec ubuntu comme pour les autres distribution ne le prenais pas male ce n'est pas une critique mais une proposition

#185 Le 22/07/2010, à 21:56

PPdM

wokerm a écrit :

je peut vous dire un truc vous perdez votre temps ici Ubuntu n'est pas si différent des produit Microsoft c'est vrai question sécurité je les trouve un peu feignant les ingénieus de Microsoft il trouve des failles mais il les corrige pas mais point de vue gérabilité du matériel
je suis désolé mais la dernière fois que j'avais installer Ubuntu Lucid j'avais l'impression que mon disque dur c'était transformer en réacteur nucléaire tellement il faisait du bruit je sais pas moi Ubuntu est génial mais il n'est pas parfait c'est pour ça que je l'est quitter autre point l'interface me donnait envie de gerber elle n'était pas belle il faut insister sur ce point aussi j'aimerai bien une montre analogique en haut a gauche de l'écran comme dans Seven
le moonlight ne marche pas bien avec Ubuntu comme pour les autres distribution ne le prenais pas male ce n'est pas une critique mais une proposition

Mais la perfection n'est pas de ce monde, aucun système, n'est parfait, j'utilise ouinouin pour certaines choses, peu a vrai dire, que Linux ne fait pas mais contrairement a certain, Linux est mon système de référence et Win un pis aller pour des détails pratiques ou professionnels.

Et les mâles,  on e les prend pas, on les laisse !:D

Dernière modification par pierguiard (Le 22/07/2010, à 23:09)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#186 Le 22/07/2010, à 22:03

timsy

wokrem a écrit :

j'aimerai bien une montre analogique en haut a gauche de l'ecran

cairo dock => horloge (nb de pixel perso, en haut, a droite au millieu, ou tu veux)

ps: tu peux personnaliser l'interface comme tu veux

Dernière modification par timsy (Le 22/07/2010, à 22:03)

Acer Aspire 7735ZG - Millésime 0010.0000.0000.1001 - Xubuntu 14.04 LTS 64 bits
Libre depuis avril 2010, Savoure xfce
Le meilleur ne s'impose pas, il s'offre.

#187 Le 22/07/2010, à 22:17

Grünt

wokerm a écrit :

je suis désolé mais la dérniére fois que j'avais installer ubuntu lucid j'avais l'impression que mon disque dur c'etait transformer en réacteur nucléaire telement il fesait du bruit

Le goulot d'étranglement n'est plus le CPU comme avec Windows, mais le disque. C'est signe de meilleures performances.

je sais pas moi ubuntu est génial mais il n'est pas parfait c'est pour ça que je l'est quitter autre point l'interface me donait envie de gerber elle etait pas belle

Ça, ça se change. As-tu essayé KDE? smile

le moonlight ne marche pas bien avec ubuntu comme pour les autres distribution ne le prenais pas male ce n'est pas une critique mais une proposition

Transmis à Microsoft, qui a conçu la technologie Silverlight, dont Moonlight est une tentative de compatibilité.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#188 Le 22/07/2010, à 22:21

david96

wokerm a écrit :

...
je suis désolé mais la dérniére fois que j'avais installer ubuntu lucid j'avais l'impression que mon disque dur c'etait transformer en réacteur nucléaire telement il fesait du bruit...

Comme quoi le matos est capricieux, car c'est carrément le contraire chez moi.
Depuis que je suis sur Ubuntu, je ne l'entend même plus mon disque dur. Alors que sur l'OS Windows c'était un véritable cauchemar infini.
J'ai du bol, et mon entourage qui est passé sur Ubuntu aussi, car idem, chez eux aussi depuis qu'ils ont largué Windows, même remarque le matos ronronne et obéit rapidos à ce qu'on lui demande.
Ceci dit je suis conscient que le matos dernier cri (de moins en moins) n'est pas toujours reconnu, mais le blème vient plus du côté des fabricants. La solution acheter du natif.

#189 Le 22/07/2010, à 22:41

Mornagest

wokerm a écrit :

je peut vous dire un truc vous perdez votre temps ici ubuntu n'est pas si différent des produit microsoft c'est vrai question sécurité je les trouve un peu féignant les ingénieur de microsoft il trouve des failles mais il les corrige pas mais point de vue gérabilité du matériel
je suis désolé mais la dérniére fois que j'avais installer ubuntu lucid j'avais l'impression que mon disque dur c'etait transformer en réacteur nucléaire telement il fesait du bruit je sais pas moi ubuntu est génial mais il n'est pas parfait c'est pour ça que je l'est quitter autre point l'interface me donait envie de gerber elle etait pas belle il faut incister sur ce point aussi j'aimerai bien une montre analogique en haut a gauche de l'ecran comme dans seven

Ponctuation et orthographe... sans parler de la construction : tu commences sur la sécurité, tu bifurques directement vers ton souci de disque dur puis tu fonces vers un souci d'esthétique, et tu conclus avec un souci de compatibilité...

Pour te répondre : question sécurité, le plus gros souci provient de l'utilisateur, mais choper un virus sur une distribution GNU/Linux, faut le vouloir.

Problème de disque dur, jamais eu ça... quelle est la marque ?

Niveau interface, n'importe quelle distribution est extrêmement configurable, entre les différents environnements et gestionnaires de fenêtres, qui sont eux-mêmes très configurables... alors que tout le monde a le même XP/Vista/Seven (seul le fond d'écran change).

Enfin, pour Moonlight, c'est Microsoft qu'il faut engueuler, ou simplement se passer des sites faits avec Silverlight (perso j'en ai même jamais rencontré roll ou alors je ne l'ai pas remarqué).

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#190 Le 22/07/2010, à 23:14

timsy

mornagest, magnifique répartie cool

Acer Aspire 7735ZG - Millésime 0010.0000.0000.1001 - Xubuntu 14.04 LTS 64 bits
Libre depuis avril 2010, Savoure xfce
Le meilleur ne s'impose pas, il s'offre.

#191 Le 23/07/2010, à 00:37

willcoyote

je peut vous dire un truc vous perdez votre temps ici ubuntu n'est pas si différent des produits microsoft

en clair: abandonnez les logiciels libres et achetez windows

pour moi c'est non pour plusieurs raisons

je ne veux pas d'un système en "location"

je ne veux pas accepter un contrat qui m'empêche d'en faire ce que je veux

j'ai pas envie d'être un client mais un participant

pas envie d'un espion qui va fouiller mon pc a chaque démarrage pour vérifier la validité de mes programmes (ou autre)

et surtout c'est ce projet qui m'a définitivement fait abandonner windows
rien que le fait qu'ils aient pensé a ça en dit long sur la mentalité et le peu de respect vis a vis des utilisateurs

j'aimerai bien une montre analogique en haut a gauche de l'écran comme dans seven

fetch.php?hash=fcafe9&media=http%3A%2F%2Fnewth.net%2Feirik%2Farchives%2Fgdesklets.jpg

le moonlight ne marche pas bien avec ubuntu

étrange, ubuntu a du mal a lire les formats propriétaire non documentés et windows a du mal avec les formats libres , documentés et gratuit (ext par exemple)

Mornagest a écrit :

(seul le fond d'écran change).

et encore , pas sur toute les versions

#192 Le 23/07/2010, à 01:00

wokerm

je suis beacoup les émission de france télévision sur pluzz.fr
et franchement je trouve la qualité de silverlight trés bonne je sais qu'elle est compatible avec toute les distribution sauf ubuntu qui a du male a s'adapter aux nouvelles téchnologie je le trouve plutôt comme une distribution sauvage qui ne réspecte pas les normes

#193 Le 23/07/2010, à 01:04

wokerm

cette distribution me fait plus rappeler le cauchemar de vista qu'autre chose

#194 Le 23/07/2010, à 01:18

alex2423

Salut wokerm,

Je vois que tu es tout nouveau sur le forum, je te souhaite la bienvenue.

Sinon sais tu que tu racontes des énormités ?

Question 1 : Sais tu pourquoi les distribution ont du mal à implémenter sylverlight ?   
C'est une réponse très sérieuse auquelle il faut que tu réfléchisse avant de répondre. Il faut que tu te pose la question du pourquoi cela fonctionne à merveille sur Windows et extrèment mal sur les distributions.

Médites sérieusement à ces questions ...

Question 2 : Es tu développeur ? Sais tu comment se déroule les différentes phases d'un projets pour développer une application ? (recueil des besoins => spécification => développement => recette)

#195 Le 23/07/2010, à 01:32

david96

wokerm a écrit :

et franchement je trouve la qualité de silverlight trés bonne je sais qu'elle est compatible avec toute les distribution sauf ubuntu qui a du male a s'adapter aux nouvelles téchnologie je le trouve plutôt comme une distribution sauvage qui ne réspecte pas les normes

Énorme ! Excellent, fallait oser ! lol

Obligé, c'est le retour du troll pré-pubère.

Allez j'me désabonne de ce sujet, j'ai assez ris.

Plus tu nourris un troll, plus il vomit de conneries, c'est un insatiable et c'est peine perdue de jouer avec lui. roll

Dernière modification par david96 (Le 23/07/2010, à 01:33)

#196 Le 23/07/2010, à 01:50

wokerm

non cela fonctionne a mérveille avec open suze et redhat ... ect mais ubuntu non
alors svp arrétez de critique les ingénieur de Microsoft qui ont trvailler d'arache pied pour donner le conford a leur utilisateur j'ai trouver une connerie a l'aide du moteur de recherche bing que j'aime bien
http://www.bing.com/search?q=ubuntu+vs+windows7&go=&form=QBRE&filt=all

Dernière modification par wokerm (Le 23/07/2010, à 01:53)

#197 Le 23/07/2010, à 03:59

cbrunos

Les ingénieurs ils font que leur boulot, et ils ont du mérite parce que patcher le code de Windows qui doit être vraiment bordélique et vieux faut le faire! Non, pour moi en tout cas, c'est pas les dévs/ingénieur de Ms le problème, mais bien la politique de la boîte.
Et leur Os est pourri parce que les fondations sont pourries et qu'ils font que le patcher. Je serais curieux de voir ce qui se passerait si ils foutaient tout au feu et recommenceraient à zéro. Peut-être arriveraient-ils à faire quelque chose de mieux.
Ils en ont les moyens financiers en tout cas.

Je recommande pcubuntoo!

#198 Le 23/07/2010, à 07:21

tm17257

Le bénéfice de Microsoft en hausse de 48% grâce à Windows 7

Microsoft fait état d'une hausse de 48% de son bénéfice trimestriel à la faveur des ventes robustes de son système d'exploitation Windows 7.

La hausse des bénéfices de Microsoft est directement liée à la reprise des ventes de micro-ordinateurs qui fonctionnent en majorité sous Windows.

Les ventes ont progressé de 22%, reflétant la reprise des la reprise des dépenses technologiques cette année.
La firme de Redmond a dit avoir vendu 175 millions de licences de son dernier système d'exploitation, Windows 7, lancé l'année dernière.

#199 Le 23/07/2010, à 08:59

alex2423

Je pensais que les gars qui faisait moonlight faisaient du reverse enregening parce qu'ils avaient aucune spec.

Mais quand on va sur la page d'accueil,
http://www.mono-project.com/Moonlight
il est vrai que MS et Novell travaille main dans la main. Il n'y a donc pas de reverse engenering. J'imagine que c'est le meme coup que Adobe avec Flash, pdf, les développeurs ont les veilles spec de l'anncienne version d'il y a 6 mois ... MS ne joue pas trop jeux. Si MS jouaient le jeux, il n'y aurait normallement pas de souci à faire éxécuter du silverlight

wokerm a écrit :

non cela fonctionne a mérveille avec open suze et redhat ... ect mais ubuntu non
alors svp arrétez de critique les ingénieur de Microsoft qui ont trvailler d'arache pied pour donner le conford a leur utilisateur j'ai trouver une connerie a l'aide du moteur de recherche bing que j'aime bien
http://www.bing.com/search?q=ubuntu+vs+windows7&go=&form=QBRE&filt=all

moonlight fonctionne bien mieux sous redhat et open suze ?

Question 3 : Si c'est le cas tant mieux mais arrive tu as executer les dernières version de silverlight ?

#200 Le 23/07/2010, à 09:44

Mornagest

wokerm a écrit :

Va revoir la définition de norme avant de raconter des énormités.  Regarde aussi du côté de standard informatique, ça devrait te permettre de mieux cerner le problème de Silverlight et ce genre de cochonneries qui sont tout sauf des normes.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)