Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 21/07/2010, à 22:55

PPdM

Re : M$... raz le bol

Koshie-2.0 a écrit :

Vous trouvez pas une étrange ressemblance entre manini et karadine vous ? roll

Ouais ! mais le second est nettement plus désagréable !:mad:

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#77 Le 21/07/2010, à 23:05

kara

pierguiard a écrit :
Koshie-2.0 a écrit :

Vous trouvez pas une étrange ressemblance entre manini et karadine vous ? roll

Ouais ! mais le second est nettement plus désagréable !:mad:

Désolé, que l'on se tirent la bourre sur des opinions différentes, c'est parfois houleux mais chacuns a le droit d'avoir sont point de vue

Mais quand c'est juste pour foutre le bordel et se la pété , je laisse pas passer. C'est juste un comportement juvénile digne d'un geek nolife boutonneux

Dernière modification par karadine (Le 21/07/2010, à 23:06)

#78 Le 21/07/2010, à 23:07

seb_42

Mornagest a écrit :

Parce qu'il va te sortir qu'on est en 2001 et que donc c'est normal qu'Ubuntu (et donc par extension TOUTES les distributions GNU/Linux, d'autant qu'il n'en connaît aucune autre) soit en retard par rapport à Windows, et que si on attend 10 ans (donc 2010) tout sera réglé et ira comme sur des roulettes.

Ce à quoi je répondrai : tant que Windows n'aura pas rattrapé son retard colossal face à GNU/Linux (où ils sont les multibureaux, sur Windows ? 14 ans de retard ! la gestion des droits ? nullissime ! etc...), camembert.

Mouai, je me doutait d'un troll dans le genre...
Bon, ca doit vraiment etre top alors cette distro windows... Faudrait que j'essai ca un jour. J'ai 10Go de libre sur un disc dur en ext4; je le telecharge ou l'iso?

°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

#79 Le 21/07/2010, à 23:11

kamui57

Ya un live-cd pour tester et voir si le matos est compatible ?

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#80 Le 21/07/2010, à 23:14

seb_42

lol quand meme! on est en 2010! c'est fini le moyen age informatique! Evidemment que ca marche en live CD!
.... faut juste que je mette la main sur l'iso... rien sur la page officiel en tout cas. hmm

°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.

#81 Le 21/07/2010, à 23:16

PPdM

seb_42 a écrit :
Mornagest a écrit :

Parce qu'il va te sortir qu'on est en 2001 et que donc c'est normal qu'Ubuntu (et donc par extension TOUTES les distributions GNU/Linux, d'autant qu'il n'en connaît aucune autre) soit en retard par rapport à Windows, et que si on attend 10 ans (donc 2010) tout sera réglé et ira comme sur des roulettes.

Ce à quoi je répondrai : tant que Windows n'aura pas rattrapé son retard colossal face à GNU/Linux (où ils sont les multibureaux, sur Windows ? 14 ans de retard ! la gestion des droits ? nullissime ! etc...), camembert.

Mouai, je me doutait d'un troll dans le genre...
Bon, ca doit vraiment etre top alors cette distro windows... Faudrait que j'essaie ca un jour. J'ai 10Go de libre sur un disc dur en ext4; je le télécharge ou l'iso?

10 GO ? p'taing ! t'es optimiste toi  il faut au mini 50 si tu veux que cela tourne normalement !:lol:

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#82 Le 21/07/2010, à 23:19

seb_42

pierguiard a écrit :

10 GO ? p'taing ! t'es optimiste toi  il faut au mini 50 si tu veux que cela tourne normalement !:lol:

Ah merde.... y a tant de soft que ca a l'install? cool! ca doit etre bien complet! avec plein de driver aussi! smile

Dernière modification par seb_42 (Le 21/07/2010, à 23:20)

#83 Le 21/07/2010, à 23:23

Skadi

seb_42 a écrit :

Ah merde.... y a tant de soft que ca a l'install? cool! ca doit etre bien complet! avec plein de driver aussi! smile

Tu as une calculatrice, un bloc-note et un logiciel pour tracer des traits.
Ah, et un navigateur internet et un lecteur multimédia qui peut lire des mp3.:)

EDIT: oooooh ! et j'ai oublié !
Une horloge !

Sinon, les pilotes, tu les télécharges pour la plupart sur un système de dépot pour logiciels de microsoft et pilotes uniquement.

Dernière modification par Skadi (Le 21/07/2010, à 23:25)

Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

#84 Le 21/07/2010, à 23:32

kamui57

j'en ai trouvé un
http://www.malekal.com/Scanner_CDLive_Ubcd4Win.php
http://www.infos-du-net.com/forum/21716-10-windows-live-bart

en fait c'est la communauté qui voit si elle fait des live-cd on dirait... ils ont trouvé comment pas trop se fouler chez microsoft !

Sinon, les pilotes, tu les télécharges pour la plupart sur un système de dépot pour logiciels de microsoft et pilotes uniquement.

Euh les pilotes éthernet & wifi sont installés automatiquement alors ?

Dernière modification par kamui57 (Le 21/07/2010, à 23:37)

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#85 Le 21/07/2010, à 23:41

seb_42

Skadi a écrit :

50giga pour ca!?? yikes mad

Skadi a écrit :

Une horloge !

aaah bon...

kamui57 a écrit :

j'en ai trouvé un
http://www.malekal.com/Scanner_CDLive_Ubcd4Win.php
http://www.infos-du-net.com/forum/21716 … -live-bart

en fait c'est la communauté qui voit si elle fait des live-cd on dirait... ils ont trouvé comment pas trop se fouler chez microsoft

J'ai survolé les tuto.... Ca a l'air hyper compliqué quand meme... Et il faut avoir un windows d'installer pour creer un live cd...
C'est vraiment pas un truc pour débutants cette affaire la hmm

#86 Le 21/07/2010, à 23:44

Skadi

kamui57 a écrit :

Euh les pilotes éthernet & wifi sont installés automatiquement alors ?

Ca dépend.:P

C'est parfois assez drôle d'installer un Windows quand on a pas le CD de la carte mère...

Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

#87 Le 21/07/2010, à 23:45

willcoyote

en plus c'est pour un vieil o.s de 2001

edit: puisque c'est aussi peu intuitif =>je retourne sur ubuntu (2010)

Dernière modification par willcoyote (Le 21/07/2010, à 23:47)

#88 Le 22/07/2010, à 07:38

PPdM

seb_42 a écrit :
Skadi a écrit :

Skadi a écrit :

Une horloge !

aaah bon...

Non Pour cela c'est un peu plus de vingt GO + un peu plus de dix pour que le système fonctionne, plus une vingtaine pour les applis indispensables !:lol:

#89 Le 22/07/2010, à 08:01

PPdM

tiendez pour rigoler un peu, et je confirme que c'est une vraie saloperie ce truc

#90 Le 22/07/2010, à 08:48

Xarkam

Tient en parlant de fake, je me suis pris un fake AV aussi via un logiciel libre pour windows.
Et comme tout neuf, ben a passé au travers des mailles du filet ^^

#91 Le 22/07/2010, à 09:42

Mornagest

seb_42 a écrit :
Skadi a écrit :

Skadi a écrit :

Une horloge !

aaah bon...

Oui, c'est l'horloge atomique qui prend de la place, en fait.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#92 Le 22/07/2010, à 10:12

Koshie-2.0

Des fois j'aimerai retourné à un stade de conscience informatique bas, c'est-à-dire retourner sur Windows, ne plus avoir de soucis d'étique toussa... La vie était belle. Après tout, bien heureux les simples d'esprits comme on dit, non ?

#93 Le 22/07/2010, à 10:28

darktomato

C'est pas Windows qui prend de la place, c'est Ubuntu qui n'en prend pas. Faut dire, ils ont viré toutes les options de configuration imaginables pour économiser. De toute façon, l'utilisateur n'a pas à personnaliser son système, il prend ce qu'on lui donne et puis c'est tout. cool

#94 Le 22/07/2010, à 10:40

kara

Koshie-2.0 a écrit :

Des fois j'aimerai retourné à un stade de conscience informatique bas, c'est-à-dire retourner sur Windows, ne plus avoir de soucis d'étique toussa... La vie était belle. Après tout, bien heureux les simples d'esprits comme on dit, non ?

J'y pense aussi parfois quand entre deux test de distro, un outil qui fonctionne sur l'une et pas sur l'autres. Je me dis que le même outil sous Windows fonctionne de suite sans trop se tracasser avec les dépendances etc...
Et puis Finalement, je me sens trop étriqué sous Windows donc je garde ma distro.

Je me suis posé récement la question en testant Opensuse
En installant tuxguitar qui est essentiel pour mon utilisation
Tuxguitar sous Linux, nécessite Java de sun + timidity
Ils fonctionne bien sous debian, fedora et plante lamentablement sous Opensuse
Quand j'allume mon Seven avec Tuxguitar, cela fonctionne de suite sans faire un .sh au démarrage ou avoir a lancer un outil annexe.

Si on résume cela , juste a l'utilisation de d'outils pas toujours mis en oeuvre simplement sous Linux, il est clair que l'éthique est l'un des gros vecteurs qui fait que l'on restent sur nos distros.

Finalement, j'en viens a me dire que même si j'ai une franche aversion quand a ce qu'est devenu ubuntu, cette distro est nécessaire aux gens qui ne veulent pas trop subir Linux.
J'entends par "subir", la ligne de commande et les petites incompatibilités parfois temporaires que l'on rencontre sous d'autres cieux

#95 Le 22/07/2010, à 10:48

darktomato

karadine a écrit :

Finalement, j'en viens a me dire que même si j'ai une franche aversion quand a ce qu'est devenu ubuntu, cette distro est nécessaire aux gens qui ne veulent pas trop subir Linux.
J'entends par "subir", la ligne de commande et les petites incompatibilités parfois temporaires que l'on rencontre sous d'autres cieux

Je plussoie ça. Je me suis réinstallé la dernière Ubuntu après un bon moment d'absence, et si je l'ai trouvée mignonne, j'ai été assez effaré par "l'enfermement" par défaut dans lequel on est placé. Je la conseillerai aux noobs, mais certainement pas aux gens qui aiment maîtriser leur OS... (d'où mon p'tit troll du dessus)
Ceci dit, s'ils arrivent à s'incruster dans le marché en jouant sur ça, ce sera très bien. smile

#96 Le 22/07/2010, à 10:50

Mornagest

darktomato a écrit :

C'est pas Windows qui prend de la place, c'est Ubuntu qui n'en prend pas. Faut dire, ils ont viré toutes les options de configuration imaginables pour économiser. De toute façon, l'utilisateur n'a pas à personnaliser son système, il prend ce qu'on lui donne et puis c'est tout. cool

LOL.

Tiens sinon je viens d'en apprendre une bonne sur Windows XP : on ne peut pas afficher le calendrier si on n'a pas les droits admins.  Ben oui, pour modifier la date et l'heure il faut ces droits, mais on ne peut pas afficher le calendrier sans également vouloir le changer, selon eux.

Encore heureux que c'est pas mon PC mais celui qui pilote un appareil... roll

Edit : bah, si on veut... sur Ubuntu on peut tout aussi bien configurer que sur les autres distributions... simplement cela se fait en graphique plus qu'autre chose, et donc justement ça prend plus de place que des fichiers .conf à éditer avec Vim !

Sur ma Debian j'ai aucun outil de configuration graphique, sauf celui intégré à E17.

Dernière modification par Mornagest (Le 22/07/2010, à 10:51)

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#97 Le 22/07/2010, à 11:26

sorrodje

darktomato a écrit :

j'ai été assez effaré par "l'enfermement" par défaut dans lequel on est placé. Je la conseillerai aux noobs, mais certainement pas aux gens qui aiment maîtriser leur OS... (d'où mon p'tit troll du dessus)

Tu peux expliciter ton point de vue ? avec des arguments techniques sur les modalités d'enfermement et sur "les limitations pour les gens qui aiment maitriser leur OS" ? Ainsi que sur le troll du dessus sur la suppression des outils de conf ...

j'avoue qu'utilisant Debian et Ubuntu , autant je vois très bien ce qu'Ubuntu prémâche à l'utilisateur par rapport à Debian autant je ne vois pas en quoi Ubuntu touche en quoi que ce soit aux marges de manoeuvre potentielles de l'utilisateur smile

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#98 Le 22/07/2010, à 11:32

Snake046

(Juste pour dire... je viens de me tarter cette page et je me suis tapé une mega-barre du début à la fin. Bien joué messieurs !)

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#99 Le 22/07/2010, à 11:48

Elzen

Skadi a écrit :

Le multi-bureau peut aller se ré-habiller, franchement !:lol:

N'oublions pas que, pour manini, multibureau est synonyme de « effet de rotation du cube dans Compiz » wink

Koshie-2.0 a écrit :

Franchement, moi, la raison première pour laquelle je reste sur ma Debian, c'est pas l'éthique, c'est la flemme. Un autre système GNU/Linux, j'pourrais me le rendre agréable en y passant trois plombes, et encore, mais alors Windows... il me faudrait une patiente et une motivation sacrément au delà de mes capacités actuelles pour me faire repasser trois plombes (et quinze redémarrages) pour me retrouver avec un manque flagrant de logiciels et même pas de gestionnaire de paquets.
Et même une fois tout correctement installé (enfin tout... y a pas tout, ou alors c'est super bien caché), l'utilisation du système est dans le meilleur des cas presque aussi agréable. Donc l'intérêt d'essayer, pour moi, est nul.

karadine a écrit :

J'y pense aussi parfois quand entre deux test de distro, un outil qui fonctionne sur l'une et pas sur l'autres.

(Je rappelle qu'Ubuntu et Fedora, par exemple, sont deux systèmes différents, et que donc, même s'ils ont une base et des normes de fonctionnement communes, il n'y a aucune raison pour que ce qui est spécifique à l'un soit spécifique à l'autre.

darktomato a écrit :

Je plussoie ça. Je me suis réinstallé la dernière Ubuntu après un bon moment d'absence, et si je l'ai trouvée mignonne, j'ai été assez effaré par "l'enfermement" par défaut dans lequel on est placé.

Moi je l'ai trouvé plutôt moche. Largement plus qu'à l'époque Fawn/Gibbon/Heron, en tout cas.

darktomato a écrit :

Je la conseillerai aux noobs, mais certainement pas aux gens qui aiment maîtriser leur OS... (d'où mon p'tit troll du dessus)

Moi, maintenant, j'installe Debian. Ça marche au moins aussi bien, l'installation est (de mon point de vue) plus sympa, et une fois installé, c'est pas plus compliqué à utiliser.

darktomato a écrit :

Ceci dit, s'ils arrivent à s'incruster dans le marché en jouant sur ça, ce sera très bien. smile

Question de point de vue ^^

Ah, snake, tant que je t'ai sous la main, et histoire de calmer un peu ta barre tongue C'est pas pour relancer ce vieux réchauffé de troll que j'apprécie pas particulièrement, mais plutôt pour la précision technique : tu as dit plusieurs fois que QGtkStyle n'imitait pas l'apparence de GTK, mais appelait vraiment GTK pour dessiner les composants. Je te croyais sur parole à l'époque, mais j'en doute depuis ce bug wink

#100 Le 22/07/2010, à 12:45

seb_42

Koshie-2.0 a écrit :

Perso windows c'est comme le baptême ou le service militaire: j'ai réussit a passer a coté.
Donc en fait ce qui m'emmerde chez microsoft c'est pas vraiment windows (que je ne connait que de tres loin) mais surtout leur politique. Plus je sens qu'on me force a quelque chose plus j'évite. Du coup j'ai payer ma becane plus chere que si j'avait pris du windows (merci DELL)...