#1 Le 22/07/2010, à 08:41
- flexi2202
comment creer un liveusb persistante avec vmware player
bonjour a tous
comment creer un liveusb persistante bootable avec vmware player ou virtualbox qui gère les usb ou encore moka5live
attention je suis débutant sous linux donc svp essayer d être assez précis ,
merci de l aide
#2 Le 22/07/2010, à 08:49
- pem1664
Re : comment creer un liveusb persistante avec vmware player
hello,
dsl je ne comprend pas ce que tu veux faire : un liveusb bootable, a mon sens, c'est une clé usb sur laquelle via le créateur de disque de démarage usb ou unetbootin t'as copié une install d'un OS et vmware player ou virtualbox c'est pour emuler un systeme d'exploitation donc tu peux booter depuis ta clé usb sur vmwareplayer ou VB.
Peux tu (re)expliquer ce que tu veux faire?
Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)
#3 Le 22/07/2010, à 08:55
- flexi2202
merci pour la réponse
en fait mon but est de pouvoir creer un liveusb avec un systeme de virtualisation de préférence vmware player ,car je sais que virtualbox ne supportte pas l usb et "de pouvoir faire demarrer un windows en mode de virtualisation a travers ce liveusb par la suite"...et pouvoir en plus y mettre un "mode persistant " pour éventuellement ajouter des logiciels qui seraient installer définitivement sur ma cle usb
mais tout cela avec la méthode la plus simple possible car moi et linux oufttiiiii
#4 Le 22/07/2010, à 08:56
- slasher-fun
car je sais que virtualbox ne supportte pas l usb
Dans sa version OSE uniquement.
#5 Le 22/07/2010, à 09:02
- flexi2202
enfin je prefere avec vmware player mais si cela ne fonctionne pas alors avec virtualbox mais supportant l usb
merci pour l aide
#6 Le 22/07/2010, à 09:04
- pem1664
+1 slasher-fun
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox pour la version non ose qui accepte l usb
Donc si j'ai bien compris tu veux que l'OS virtualisé soit sur la clé usb?
c'est surtout que vmware player est plus compliqué a installer qu'un apt-get install virtualbox-3.2
Dernière modification par pem1664 (Le 22/07/2010, à 09:05)
Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)
#7 Le 22/07/2010, à 09:06
- flexi2202
le but final est que je puisse demarrer un linux en live et qui par la suite me permette de lancer un windows virtualiser
#8 Le 22/07/2010, à 09:12
- pem1664
ahh, ok
bon j'ai jamais testé mais dans l'absolu ca devrais etre possible si t'as une grosse clé usb
1- creer une clé usb bootable avec le créateur de disque de démarage usb system>administration>créateur...
reserve le plus d'espace possible sur ta clé pour pouvoir y modifier des choses par la suite
2-booter sur cette clé et choisir essayer ubuntu
3-modifier le fichier /etc/apt/sources.list comme dans la doc de virtualbox pour pouvoir installer sur ta liveusb virtualbox
4-sudo apt-get update et sudo apt-get install virtualbox-3.2
5-lance virtualbox et crée un disque virtuel pour faire ton install de windows
avec ca tu devrais avoir une clé bootable sur laquelle il y a ubuntu, virtualbox et ton windows virtualisé.
#9 Le 22/07/2010, à 09:15
- flexi2202
donc si je comprends toutes ces manipulations doivent etre faites avec un linux installe ou alors est il possible de faire tout cela avec un linux virtualiser depuis mon windows que j ai d installer pour l instant
je reviens tantôt je dois faire des emplettes
#10 Le 22/07/2010, à 09:22
- pem1664
Eh bah, si tu as déja un ubuntu virtualisé sous ton windows ca devrais etre pareil : tu lances ta machine virtuel sous windows, tu lance dans system>administration>créateur de disque de démarage usb et tu crée ta clé live.
Apres tu boot dessus et tu suis les etapes 3 à 5 ci dessus.
Dans l'absolu ca devrais marcher mais j'ai jamais test.
Autre point : il existe sous windows des softs qui permettent de mettre un live cd sur une clé usb (je pense a unetbootin en particulier) mais il ne te permettra pas de reserver de l'espace pour faire des modification sur ta clé usb (changer la langue/le clavier ou installer d'autres applications) c'est pour ca qu'il faut utiliser le soft fournis avec ubuntu.
#11 Le 22/07/2010, à 13:06
- flexi2202
merci pour l aide
donc je lance le créateur de disque et la une fenêtre s ouvre je vois am cle usb mais l option enregistre sur un espace réservé supplémentaire grise et quand je clique sur creer un disque de démarrage rien ne se passe
ma cle est formater en fat 32
#12 Le 22/07/2010, à 13:45
- pem1664
faut sans doute la formater en utilisant l'utilitaire ou alors c'est que t'as choisi le disque et pas la partition
regarde cette page :
http://doc.ubuntu-fr.org/usb-creator
#13 Le 22/07/2010, à 14:05
- flexi2202
voila j ai installe gparted et je la reformat donc en fat32 mais entiere puisque ensuite je reprends les étapes decrites plus haut
#14 Le 22/07/2010, à 14:09
- flexi2202
je relance crree un disque de demarrage
j ai donc /dev/sdb
et /dev/sdb1
j ai essayer de me positionner sur chacun d eux mais
enregistres sur un espace reserve supplementaire est tjs grise
#15 Le 22/07/2010, à 14:12
- flexi2202
je dois peut etre formater ma cle sous un autre format
#16 Le 22/07/2010, à 14:22
- pem1664
quand tu selectionne /dev/sdb tu peux le formater direct dans usb-creator normalement il le formate en fat32
[edit] il te demande ton passwd user quand tu lance usb-creator?
Dernière modification par pem1664 (Le 22/07/2010, à 14:23)
#17 Le 22/07/2010, à 14:32
- flexi2202
voila ce que j ai exactement
il ne me demande pas de formater
http://yfrog.com/49ecran2fj
#18 Le 22/07/2010, à 14:53
- pem1664
ah! desolé j'avais oublié c'est pas formater c'est effacer le disque ca reviens au meme.
Si quand tu selectionne /dev/sdb1 la barre "enregistrer..." reste grisée, utilise le bouton effacer, il va te formater ta clé et ca devrait etre bon.
nota : t'as clé fait 4Go, il faut quasiment 1Go pour l'install d'ubuntu sur la clé et 1Go pour l'install de windows tu va pas avoir bcp de place pour installer les logiciels qu'il te faut sous windows..
Dernière modification par pem1664 (Le 22/07/2010, à 14:54)
#19 Le 22/07/2010, à 15:03
- flexi2202
ok je fais cela ...en fait je fais des essais et par la suite j aimerais booter sur un disque dur externe enfin je sais pas si cela sera moins ou plus rapide qu une cle usb
#20 Le 22/07/2010, à 15:18
- flexi2202
j ai ce message en fessant ce que tu m as dit
http://yfrog.com/jmecran3j
#21 Le 22/07/2010, à 16:19
- flexi2202
voici le message d erreur
org.freedesktop.dbus.error.noreply:did not receive a reply.possible causes include:the remote application did not send reply, the message bus security policy blocked the reply ,the the reply timeout expired or the network connection was broken
#22 Le 22/07/2010, à 16:22
- flexi2202
voici le message d erreur
org.freedesktop.dbus.error.noreply:did not receive a reply.possible causes include:the remote application did not send reply, the message bus security policy blocked the reply ,the the reply timeout expired or the network connection was broken
#23 Le 22/07/2010, à 17:21
- flexi2202
plus personne
#24 Le 22/07/2010, à 21:25
- iuchiban
ok je fais cela ...en fait je fais des essais et par la suite j aimerais booter sur un disque dur externe enfin je sais pas si cela sera moins ou plus rapide qu une cle usb
Si ton disque est en eSATA ca devrait aller, sinon, faut pas t'attendre à des performances de folie.
Pour ton dernier message, tu as bien sélectionné la ligne /dev/sdb1 et pas /dev/sdb ?
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#25 Le 22/07/2010, à 21:30
- flexi2202
merci pour la reponse
comme dis plus haut je travaille sous xp avec un linux virtualiser sur un disque scsi et une cle usb formater en fat 32
oui j ai bien sélectionner la deuxieme ligne
j ai même essayer avec la premiere