Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1676 Le 20/07/2010, à 10:42

tshirtman

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (2)

Ben ça fait un moment qu'on lui explique, avec pédagogie, que les débutants faut les aider, pas les engueuler, et il continue… parfois alors même qu'il n'a pas la solution à leur problème, parfois même sans avoir compris leur problème!

Donc oui, à la longue, on en vient à l'engueuler ouvertement, devant tout le monde, par ce que les longs mails qui servent à rien, y'en a marre…

Dernière modification par tshirtman (Le 20/07/2010, à 10:42)

#1677 Le 20/07/2010, à 10:47

Qid

Ayral a écrit :
tshirtman a écrit :

t'as pas a faire de sous entendu avec des débutants qui sont dans une galère! c'est des gens dans la merde quoi! faut les guider clairement, les tenir par la mains, si t'as pas envie de faire ça faut pas aider!

Je vous trouve bien sévères (mais je comprends pourquoi) avec ce brave Qid.

tien ... big_smile ... si ça peut te rassurer je le sais malheureusement bien ...
le tout est de réussir à appliquer ...

@ tshirtman > je crois qu'à la limite je préfère ça : question de nombre de point de vu possible
en plus tu fais peur avec ton avatar toi ... neutral ... ah heu ... sinon oui j'ai 24ans seulement ...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#1678 Le 20/07/2010, à 10:51

tshirtman

J'en ai 25… et je pense que ça fait plus d'un an que je t'engueule plus ou moins gentiment…

Pour mon avatar, peut être, t'as vu le tiens?

#1679 Le 20/07/2010, à 10:52

Qid

tshirtman a écrit :

J'en ai 25…

eh merde ... sad ...

EDIT : enfin ça prouve que l'age ne fais pas non plus la mentalité ... hmm

Dernière modification par Qid (Le 20/07/2010, à 10:54)

#1680 Le 20/07/2010, à 11:09

tshirtman

lol, immagine le monde de merde dans lequel on serait si la mentalité dépendait de l'age…

non, grandir ça se fait pas tout seul en fait…

#1681 Le 20/07/2010, à 11:41

spatz

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#1682 Le 20/07/2010, à 11:46

Qid

spatz a écrit :

lol ... c'est mignon ... comme si les geek etait sur msn skype et fessebouc ... big_smile
avoir proposé irc et jabber me semble deja plus abbordable en effet wink

#1683 Le 20/07/2010, à 12:00

Sir Na Kraïou

tshirtman a écrit :

J'en ai 25… et je pense que ça fait plus d'un an que je t'engueule plus ou moins gentiment…

Ouais, bon. Tous des p'tits papys, quoi. tongue

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1684 Le 20/07/2010, à 12:03

helly

Attention, à la TV ils disent que IRC c'est un nid de pédophiles et de pirates… tongue

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1685 Le 20/07/2010, à 12:04

Qid

helly a écrit :

Attention, à la TV ils disent que IRC c'est un nid de pédophiles et de pirates… tongue

oh ! c'est quoi cette bétise ?

#1686 Le 20/07/2010, à 12:06

helly

Qid a écrit :
helly a écrit :

oh ! c'est quoi cette bétise ?

La réponse était sous tes yeux big_smile

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1687 Le 20/07/2010, à 12:08

Sir Na Kraïou

Et qu'est-ce que tu fiches à regarder la télé ? Pourquoi pas voter Sarko, tant qu'on y est ?

C'est pas du bleu.

#1688 Le 20/07/2010, à 12:13

spatz

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Et qu'est-ce que tu fiches à regarder la télé ? Pourquoi pas voter Sarko, tant qu'on y est ?

ou pour une Ségolène?

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#1689 Le 20/07/2010, à 12:13

helly

Moi j'ai mon pc, mais jsuis avec les gens qui regardent la TV le soir pour le tenir compagnie, et pour qu'ils puissent gueuler quand la webtv orange plante roll

ou pour une Ségolène?

lol

Dernière modification par helly (Le 20/07/2010, à 12:13)

Archlinux-wmii-dwb.

#1690 Le 20/07/2010, à 12:14

Sir Na Kraïou

spatz a écrit :

ou pour une Ségolène?

Nan, celles-là, on devrait toutes les butter ! yikes

C'est pas du bleu.

#1691 Le 20/07/2010, à 12:17

Ayral

tshirtman a écrit :

J'ai commencé à enseigner à 23 ans avec un diplôme d'ingénieur, 15 jours de stage pédagogique, j'ai galéré 10 ans avant de trouver mes marques.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#1692 Le 20/07/2010, à 12:21

Ayral

spatz a écrit :

ou pour une Ségolène?

Nan, celles-là, on devrait toutes les butter ! yikes

Buter, Р'tite G☢gole, buter, car il y a un homophone, butter qui s'applique aux pommes de terre que l'on butte pour les aider à se développer!

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité

#1693 Le 20/07/2010, à 13:24

tshirtman

@Ayral: oui enseigner ce n'est pas simple, mais ici qid n'a pas d'objectif de résultat à ma connaissance, or il réponds (mal) à un nombre conséquent de sujet, on lui a déjà dit, en faire moins, mais correctement…

#1694 Le 20/07/2010, à 13:37

Qid

tshirtman a écrit :

@Ayral: oui enseigner ce n'est pas simple, mais ici qid n'a pas d'objectif de résultat à ma connaissance

lol ... merci Ayral ... hmm

#1695 Le 20/07/2010, à 13:54

nesthib

tshirtman a écrit :

@Ayral: oui enseigner ce n'est pas simple, mais ici qid n'a pas d'objectif de résultat à ma connaissance, or il réponds (mal) à un nombre conséquent de sujet, on lui a déjà dit, en faire moins, mais correctement…

CQFD.

Si Qid résolvait 1 seul problème par semaine (ou même moins) mais en prenant son temps, en choisissant sciemment un sujet qu'il est sûr de pourvoir maîtriser, en étant didactique et explicite dans ses réponses et en n'hésitant pas à se documenter sérieusement avant de répondre ce serait vraiment génial et il pourrait devenir un bon contributeur.
En l'état actuel il arrive souvent qu'il ne prenne pas le temps de tout lire correctement, se moque des questions naïves, donne des réponses fausses ou qui ne servent à rien et ce sur un grand nombre de fils. Qu'il prenne son temps, comme tu le dis Ayral "aucune obligation de résultat", donc autant aller doucement et faire les choses correctement au lieu de chercher à tout faire.

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#1696 Le 20/07/2010, à 14:07

Qid

nesthib a écrit :

autant aller doucement et faire les choses correctement au lieu de chercher à tout faire.

il y en a qui ne savent pas se passer de facebook moi je sais pas me passer d'ubuntu-fr (c'est pas un blague)
vous devriez etre ravis lol (la je rigole par contre)

et quand il y a pas de réponse du "correspondant" il faut bien passer à autre chose wink
wai bon je sais je divague un peu ... mais il y a vraiment des fois ou en faite
j'ai une préférence pour la prise en mains à distance ...

il y a des fois c'est plus facil de montrer les choses que de les expliquer ... hmm

#1697 Le 20/07/2010, à 14:13

rastatux

Qid a écrit :

il y a des fois c'est plus facil de montrer les choses que de les expliquer ... hmm

Faut déjà les comprendre pour pouvoir les expliquer lol

(j'ai pas pu me retenir tongue)

DoudouLinux est un système conçu pour les enfants afin de leur rendre l'utilisation de l'ordinateur la plus simple et la plus agréable possible. Muni d'un filtrage de contenu, il évite aussi que les enfants n'atterrissent sur des sites web peu recommandables par mégarde.

#1698 Le 20/07/2010, à 15:11

Ayral

@Qid

mais il y a vraiment des fois ou en faite
j'ai une préférence pour la prise en mains à distance ..

Je suis bien d'accord. Ce serait aussi plus simple pour le prof de faire lui même les devoirs de ses élèves Et plus vite corrigé! Mais il se trouve que, comme ça, ils n'apprennent rien. Si tu résous les problèmes posés sur le forum par prise en main à distance, certes ça ira plus vite pour le demandeur, et sans effort. Mais la prochaine fois il sera incapable de se débrouiller seul, et tu risques de passer ton temps à ça sans aucun bénéfice pour les débutants.
Un élève ne progresse que s'il se confronte aux difficultés en y mettant du sien.
J'ai eu une collègue prof de maths qui disait à ses élèves: 'j'étais mauvaise en maths. Puis je me suis dit que j'étais pas plus bête qu'une autre, je me suis battue, et maintenant je peux peut être devenir bonne prof parce que je sais où sont les difficultés"
J'ai d'ailleurs toujours été persuadé qu'une personne trop bonne dans sa discipline( une "tronche" comme ils disent maintenant) ne faisait pas un bon prof. Du moins pas par définition.

Blog d'un retraité

#1699 Le 20/07/2010, à 17:24

Qid

Ayral a écrit :

il se trouve que, comme ça, ils n'apprennent rien. Si tu résous les problèmes posés sur le forum par prise en main à distance, certes ça ira plus vite pour le demandeur, et sans effort. Mais la prochaine fois il sera incapable de se débrouiller seul

j'ai parlé de prise en mains à distance pas de monopolisation de l'ordinateur du client :
je suis pas forcement d'accord avec toi : en regardant faire on peu aussi apprendre non ?

#1700 Le 20/07/2010, à 19:59

edge_one

Qid a écrit :
Ayral a écrit :

il se trouve que, comme ça, ils n'apprennent rien. Si tu résous les problèmes posés sur le forum par prise en main à distance, certes ça ira plus vite pour le demandeur, et sans effort. Mais la prochaine fois il sera incapable de se débrouiller seul

j'ai parlé de prise en mains à distance pas de monopolisation de l'ordinateur du client :
je suis pas forcement d'accord avec toi : en regardant faire on peu aussi apprendre non ?

en fait c'est le mieux c'est de faire faire à la personne en lui expliquant les choses au fur et à mesure.