Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2010, à 22:07

sam7

problème création 2 machines virtuelles différentes avec même UUID

bonjour,

petit soucis :
voici le message d'erreur qui apparaît (& qui m'empêche de faire ce que je souhaites) :

Impossible d'ouvrir le disque dur /media/VirtualPartition/Debian Sid (e17 svn).vdi.
Cannot register the hard disk '/media/VirtualPartition/Debian Sid (e17 svn).vdi' with UUID {475e1d66-ddcd-4770-adf2-6f72bfee28c3} because a hard disk '/media/VirtualPartition/Debian Sid.vdi' with UUID {475e1d66-ddcd-4770-adf2-6f72bfee28c3} already exists in the media registry ('/home/sam7/.VirtualBox/VirtualBox.xml').

ce que je souhaites faire est "simple",
j'ai 1 fichier Debian Sid.vdi que j'ai "copié" & renomée Debian Sid (e17 svn).vdi
ce qui fait 2 "machines virtuelles" que je souhaiterais pouvoir ouvrir dans une même session...
la première pour y installer e17 par les dépots, & la seconde, par la méthode svn...

& comme je suis en dualscreen, ça me permettra d'ouvrir en simultané ces 2 machines, chacune sur 1 écran lol

je ne vois pas comment faire pour remédier à ce problème...
... mise à part à mettre 1 machine par session (facile, mais ça ne me conviens pas) où alors recreer de toutes pièces une autre "Debian Sid" (sans interface ... & ça n'est pas une sinécure...)

d'avance, merci pour vos conseils.

#2 Le 20/07/2010, à 10:12

luigifab

Re : problème création 2 machines virtuelles différentes avec même UUID

Tu crées deux machines virtuelles, une avec le disque dur 1, une autre avec le disque dur 2.
Puis tu lances les deux machines virtuelles en même temps.

Free Ukraine!