Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2010, à 17:11

supperdd

autorun sous ubuntu netbook remix

Bonjours a tous
j'utilise presque depuis sa sortie "ubuntu netbook 10.4" dont je suis content
j'ai une question au sujet des "autoruns" je n'arrive pas a faire demarrer certains programes
par ex:
tomboy un post-it bien pratique qui sous gnome "normal" demarre avec le systeme et affiche juste une icone ds la barre a coté de l'horloge
sous netbook remix si je le fais demarrer en mm temps que le systeme il s'ouvre en grand au demmarrage du "bureau"

pareil pour cloudsn il ne se lance pas au demarage du systeme...

comment puis-je regler ce petit soucis

merci de vos reponses

dede

#2 Le 25/07/2010, à 20:08

supperdd

Re : autorun sous ubuntu netbook remix

up

#3 Le 25/07/2010, à 21:08

Arcans

Il me semble que la Netbook Remix est un envirronnement Gnome, tu devrais peut-être aller demander dans la section Gnome : ./viewforum.php?id=37.

Sinon, pour essayer de te répondre, pour Tomboy, je dirais qu'il faudrait chercher dans ses options s'il a pas une option dans le genre de « démarrer caché » ou « réduire automatiquement en zone de notification ».

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#4 Le 26/07/2010, à 12:22

supperdd

merci de ta reponse j'ai encore regarder dans les options de tomboy et je n'ai rien trouver ...
au sujet de cloudsn maintenant ca marche !?? tant mieux
merci encore

dede

#5 Le 26/07/2010, à 13:14

Arcans

Est-ce que tu peux trouver exactement la commande qui est mise dans l'autorun ?

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#6 Le 27/07/2010, à 09:17

supperdd

je ne saurai pas te dire je l'ai simplement (tomboy) ajouter dans "applications au demarrage"
...

#7 Le 27/07/2010, à 11:03

Arcans

Okay. À la limite, le seul truc qui me passe encore par la tête, ça serait que si tu n'as aucune note enregistrée, il t'affiche une fenêtre pour en créer une, mais c'est juste une idée... Sinon, je dois admettre que je sêche, car Tomboy semble bien pouvoir se lancer en simple zone de notification. hmm

— Arcans
    — Le Rouge

#8 Le 27/07/2010, à 19:02

supperdd

bin jai quand mm 2 ou 3 notes je trouve ca bizzard aussi et un peu c**** (meme si c'est pas la fin du monde) de devoir fermer la fenetre apres chaque demarrage ??!!

merci quand mm

#9 Le 27/07/2010, à 20:20

Arcans

Ben ouais, je comprends bien, j'ai déjà eu quelques détails du genre. Mais j'ai pu remarqué qu'il suffisait parfois d'une mise jour ou d'un bête truc du genre pour que ça se passe un rien différemment. hmm

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

EDIT : je viens de lancer Tomboy après un redémarrage, mais sans l'avoir mis en autorun, il m'a en effet servit une fenêtre. Après l'avoir fermé et relancé, plus de fenêtre. Apparemment, c'est son comportement au premier lancement lors d'une session... hmm

Dernière modification par Arcans (Le 27/07/2010, à 22:32)

— Arcans
    — Le Rouge

#10 Le 31/07/2010, à 20:06

supperdd

si je comprend bien je dois le supprime de "application au demarrage"
et ça corrigera le "probleme" ??

#11 Le 01/08/2010, à 10:28

Arcans

Pas forcément, mais j'ai l'impression qu'il te proposera une fenêtre à chaque fois. Si tu le supprimes, tu devras le lancer toi-même, et il te proposera une fenêtre aussi.

Dans un certain sens, ça me paraît cohérent en fait qu'il te rappelle les notes que tu as laissés quand tu le lances, c'est un peu son boulot, non ? ^^

— Arcans
    — Le Rouge

#12 Le 02/08/2010, à 10:29

supperdd

oui mais je prefere quand il me fais pas ch*** au demm. et q'il soit la haut quand j'en ai besoin
.
non quand je le supprime des "app au demm" il ne se lance pas ....
GRRRR:mad:

tanpis
merci a toi pour tes reponsses