Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2006, à 20:34

Meeper

je n'arrive pas à installer ubuntu

Bonjour
nouveau sur le site j'aimerai me mettre à linux on m'a conseillé unbuntu sur un autre forum
j'ai dwl le cd live  que j'ai reussi à lancer sur mon portable  mais je pense qu'il avait des blems avec ma carte graphique (ati radeon X700)  donc j'ai decider de dwl le cd d'install complet
et de dedier un pc a linux  j'ai donc formater un hd de 40gigas  via win xp
ensuite je lance le cd  ubuntu  je change le clavier, la langue puis j'installe sur le disque dur  et la une fenetre  "chargement noyau  linux"  et la mon ecran deviens noir  et plus rien ne se passe
j'ai lu un peu le wiki avant  mais je ne pige pas pourquoi il ne s'installe pas  je n'ai  rien partitionné sous xp  vu que j'ai lu dans le wiki qu'on savait partitionner a partir d'ubuntu
Je suis vraiment débutant dans linux et perdu sad
pouvez vous me guider un peu ?

Hors ligne

#2 Le 22/06/2006, à 20:36

mr_pouit

Re : je n'arrive pas à installer ubuntu

Si c'est un portable, il faut probablement que tu ajoutes comme option pour le lancement vga=771

Hors ligne

#3 Le 22/06/2006, à 23:12

Meeper

Re : je n'arrive pas à installer ubuntu

Non j'ai essayer le live cd sur mon portable mais il tournait pas bien  apparement a cause de la carte graphique  mais la j'ai le cd d'install et je veux l'installer  sur un pc pas mon portable

Hors ligne

#4 Le 23/06/2006, à 19:03

Meeper

Re : je n'arrive pas à installer ubuntu

personne ne peux me guider alors ?

Hors ligne

#5 Le 23/06/2006, à 19:23

michel2652

Re : je n'arrive pas à installer ubuntu

Bonjour,

Quelle est la config de ton PC ?
As tu controlé le MD5SUM de l'iso ?

A+

#6 Le 23/06/2006, à 20:34

volkanic

Re : je n'arrive pas à installer ubuntu

Bonjour,
essaye avec :
boot: rescue acpi=off (tu ajoutes ça au bout de la ligne de commande, en choisissant  autres methodes de demarrage)

#7 Le 24/06/2006, à 01:23

Meeper

Re : je n'arrive pas à installer ubuntu

Salut  oui j'ai controlé l'iso  c'est bon
la config de mon pc 
------------------------------
Amd athlon 19xp
512 Mo ddr1
gforce fx 5600
mb  ECS K7S5A
hd  western digital 40G 7200
------------------------------
quant à la réponse de volkanic ben je n'ai tapé aucune ligne de commande pour l'install j'ai juste mis installer sur Disque dur(procédure automatique non ? )
mais comme je le dis plus haut j'ai formater mon hd depuis winxp depuis panneau configuration/outils administration/gestion de l'ordinateur/stockage/gestion des disques
j'avais des données sur ce disque que j'ai transférées sur mon autre hd avant formatage
cela ne viendrait il pas d'un mauvais formatage ??( est-ce possible ???)
et si oui  .. comment je procede alors ??
c'est bcp de questions wink mais c'est que j'ai quand même envie de le voir tourner moi cet Os dont on parle de + en +   big_smile

Dernière modification par Meeper (Le 25/06/2006, à 06:57)

Hors ligne

#8 Le 25/06/2006, à 21:36

Meeper

Re : je n'arrive pas à installer ubuntu

Re-salut
Voila j'ai trouvé la solution pour mon ecran noir après avoir lancé l'install j'ai réglé vga sur 800*600*32   
mais un autre problème  et oui !!!!   j'ai ce message d'erreur

"Votre cédérom d'installaton ne peut être monté. cela signifie probablement que votre cédérom ne c
se trouve pas dans le lecteur .Si c'est le cas, vous pouvez l'insérer et recommencer. "

Bon je recommence et à chaque fois le même message  pourtant mon cédérom se trouve bien à l'interieur  et bien entendu le test md5 est correct

Que dois-je faire  s'il vous plais ???
merci

Hors ligne

#9 Le 26/06/2006, à 20:21

Meeper

Re : je n'arrive pas à installer ubuntu

Personne pour m'aider ?  please sad

Hors ligne

#10 Le 26/06/2006, à 21:28

cep

Re : je n'arrive pas à installer ubuntu

Vois si le fait de désactiver le mode dma sur le cdrom règle ce problème.

Hors ligne