#26 Le 18/07/2010, à 12:31
- mydjey
Re : Le Cloud-Computing Fonctionnement et principe
@ julien974
Le problème que tu sembles évoquer est celui de la maitrise des données personnels. Pour schématiser :
Si mes documents sont sur mon ordinateur personnel --> je maitrise mes données, leurs formats etc, je les effaces les rend accessible ou pas...
Si je dépose mes documents sur des services type "cloud" (Google Doc par exemple) --> Je ne maitrise pas complétement mes données puisque elles sont héberger chez un tiers.
C'est tout un débat qui mérite à mon avis un autre topic, ça serait bien de se limiter à l'aspect technique du cloud computing sur ce topic.
Dernière modification par mydjey (Le 18/07/2010, à 12:31)
Mon site : http://mydjey.eu/
#27 Le 18/07/2010, à 12:36
- julien974
Ok je vais arrêter avec ce topic, et le laisser à sa version originel celle d'expliquer c'est quoi le Cloud. Ciao.
"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03
#28 Le 18/07/2010, à 17:24
- kant1
Le cloud pose les bases de l'architecture du "futur" a savoir la fin de l'ordinateur personnel que l'on connait pour s'orienter vers une architecture de terminaux.
Avantage:
- Fin de la course au Ghz (loi de moore) pour les PC client
- Tous les calculs sont effectués coté serveur (jeux et application)
- Plus besoin de d'acheter un PC de fou pour jouer au dernier jeux (exemple), juste une bonne connection internet (et surment un abonnement exp: steam, wow ...)
Inconvenient:
- Probleme de confidentialité (syndrome de facebook, google ...)
Voila.
Tek 5 {EPITECH}
Asus P6T6 Revolution | i7 920 2.6 GHz | 9 Go DDR3 | 2 Asus 8800 Ultra | Tri écran | Velociraptor 150 Go | Ubuntu 9.04 64 bits
diva-cloud.org
dotcloud.org
#29 Le 30/07/2010, à 18:14
- mydjey
Le cloud pose les bases de l'architecture du "futur" a savoir la fin de l'ordinateur personnel que l'on connait pour s'orienter vers une architecture de terminaux.
L'architecture du "futur" doit plus que jamais considérer le côté "dépenses énergétique" pour être pérenne.
Selon toi entre le modèle d'aujourd'hui et l'architecture terminal du futur lequels est le moins énergivor ?
Sinon deux articles sur OpenStack une plateforme de cloud OpenSource :
http://www.toolinux.com/lininfo/toolinu … e-de-cloud
http://www.lemagit.fr/article/amd-intel … ure-cloud/
Comme quoi le cloud peux être ouvert.
Dernière modification par mydjey (Le 30/07/2010, à 19:32)
Mon site : http://mydjey.eu/
#30 Le 30/07/2010, à 18:53
- Nrm
- Plus besoin de d'acheter un PC de fou pour jouer au dernier jeux (exemple), juste une bonne connection internet (et surment un abonnement exp: steam, wow ...)
Je ne vois pas en quoi le cloud computing va permettre de jouer a FarCry2 sur un netbook...
Enfin ce n'est pas le but de mon intervention,
Je n'ai pas bien compris le principe au niveau architecture...
Ton "Serveur" n'as qu'une seule adresse IP, mais tu a donc une machine qui permet de router les requetes vers d'autre pc non ? Cet effet de routage ne va pas ralentir le traffic si il y a beaucoup de connexions simultanées ?
Si tu a bien une machine dite "routeur", comment tu effectue la selection de routage, tu a une gestion de QOS au niveau CPU ou bien c'est plus une sorte de gestion a la LVM des disque dur et processeur ?
#31 Le 20/08/2010, à 12:17
- Parménide
Bonjour,
J'ai une question concernant le cloud computing :
Peut-on faire du cloud computing d'un OS à savoir que le bios démarre directement sur cet OS là ?
Plus précisément est-il possible de faire du cloud computing avec un serveur LTSP ?
Merci !
"Les hommes se trompent quand ils se croient libres ; cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés."
Spinoza
#32 Le 20/08/2010, à 14:33
- Mr. FX
@Nrm : Justement ton netbook n'a plus besoin du dernier CPU/GPU pour jouer a FarCry par ce que c'est le(s) serveur(s) qui doit gerer.
En suite le "routage" c'est la meme chose que la repartition de charge dans un cluster de performance (au lieu d'operations on dispatche des services) la facon de gerer comment les service sont dispatches depend de la technologie utilisee.
Mais en regle general si tu as trop de connexions sur un serveur, c'est pas le routage qui plantera le premier.
Je suis en qwerty tqpew pqs sur mes qccents :-)