Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 23/06/2010, à 19:51

strdoom

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Petit problème avec la compilation du plugin, apparement la version de cmake des dépôt ne convient pas, une version plus récente est requise. Je retenterais plus tard.

Pour le script chez moi, rien via clic-droit et le programme n'affiche plus aucun aucun contenu.

Dernière modification par strdoom (Le 23/06/2010, à 21:50)

#177 Le 23/06/2010, à 23:59

Hizoka

je viens de test ubuntu, de base il affiche les covers sur les mkv ? alors pourquoi ce script python ?

donc sinon, je viens de tester le logiciel sur ubuntu et j'ai trouvé quelques problèmes... je vais régler tout ça.

Pour le script chez moi, rien via clic-droit et le programme n'affiche plus aucun aucun contenu.

Normal je n'ai pas fait de mise à jour smile

mais ce problème est réglé, il me reste :
- le bug du drop, j'ai trouvé l'erreur et ça risque d'être compliqué mais je vais voir pour permettre de passer via la barre de sélection de fichier.
- un bug de nom de fichier lors de réencapsulage
- un bug d'info bulle.

Au final , y a quand même une différence entre kubuntu et ubuntu smile

Dernière modification par Hizoka (Le 24/06/2010, à 00:03)

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#178 Le 24/06/2010, à 01:29

strdoom

Effectivement à la base les covers sont affichées mais : plus tu zoom les icônes "coverisés" dans nautilus moins elles sont net. Monte à 400% c'est bien moche. Le script corrige cela (en commentant la ligne 17, avant je supprimais imagemagick ^^). Le 2eme problème que j'ai rencontré sans le script : j'ai une 1ere image dans mon mkv nommé "affiche cinéma" et la 2eme image se nomme "cover dvd" (le recto et le verso sur une seule image scanné) et bien sans le script, totem vidéo thumbnailer a choisi l'image nommé cover dvd. Le script python choisi uniquement la 1ere image peu importe son nom. Ce qui m'arrange ^^ Maintenant si tu ne rencontres aucun de ces 2 problèmes (quoique le 2eme est plus personnel ^^) à la base c'est qu'une mise à jour a été faite depuis. (Problèmes rencontrés sur une Lucid Lynx fraichement installé le jour de sa sortie). Sinon à l'origine, le script a été crée pour Jauty Jackalope car les miniatures des mkv n'étaient pas geré dans cette version, alors que dans Intrepid Ibex oui via gnome video thumbnailer (mais c'était pas top).

Au final , y a quand même une différence entre kubuntu et ubuntu smile

Oui il n'y a pas que le K big_smile

J'ai trouver un ppa pour cmake, je démarrerais sous Kubuntu demain et testerais ça.

Et encore bravo et merci pour tes efforts pour nous proposer un logiciel d'extraction aussi performant et complet !

Dernière modification par strdoom (Le 24/06/2010, à 01:30)

#179 Le 24/06/2010, à 05:31

Hizoka

que préférez vous ?
l'info bulle ou l'affichage du texte dans la zone d'info (sans prendre en compte la couleur) ?

info.png

mais ce problème est réglé, il me reste :
- le bug du drop, j'ai trouvé l'erreur et ça risque d'être compliqué mais je vais voir pour permettre de passer via la barre de sélection de fichier.
- un bug de nom de fichier lors de réencapsulage
- un bug d'info bulle.

Reste plus que le D&D mais j'attends des infos de Ansuz....

J'aimerai bien modifier l'image comportant le nom du logiciel, mais je n'ai pas grands gouts en art, si quelqu'un à une idée pour un joli titre pas trop flashy et sympa...

EDIT : Il ne reste plus que quelques tests sous gnome et ça sera bon smile

Dernière modification par Hizoka (Le 24/06/2010, à 17:47)

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#180 Le 25/06/2010, à 05:00

Hizoka

nouvelle version qui devrait bien être fonctionnelle smile

1er message a écrit :

EDIT du 25/06/10 : Nouvelle version, la v4.1.0 :
- Plus d'info bulle, les infos complètes apparaissent sur la zone d'info lors d'un clic sur une piste.
- Le glisser déposer sur la liste ouvre le fichier et utilise le dossier du fichier comme dossier de sortie.
- Révision d'un bug lors du ré en capsulage de vidéo (nom du fichier mkv étrange)
- Ajout d'une extension nommée mkv attachements gui disponible via les options, cela permet d'afficher via un clic droit, les différents fichiers joints et de les visualiser rapidement : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 2#p3565662
- Utilisation d'icone de bouton affichable ou non par ubuntu
- Systray disponible en 2 modes : présent et présent lors d'extraction de piste
- Possibilité de garder une taille de fenêtre en mémoire
- ...

En attente a écrit :

- Augmentation des explications via des infos bulles par ex...
- Correction des fautes et de la syntaxe
- Réfection des captures d'écrans et des explications de la doc
- Traduction US du logiciel.

KDE Neon 64bits

#181 Le 25/06/2010, à 18:39

Hizoka

je viens de fusionner le logiciel d'extraction avec celui de visualisation :

proposition1.png

et

proposition2.png

qu'en pensez vous ?

KDE Neon 64bits

#182 Le 25/06/2010, à 21:41

G-rom

pas trop là en ce moment jte donnerai des retours bientôt après pas mal de test.

Mais pour revenir sur le D&D faudrait laisser ça dans le sélecteur de dossier, pour gnome. Trouver comment l'utiliser.

Pour le coup du clique droit sur un fichier, vaut mieux faire ça en tant que logiciel séparé. Genre nautilus action pour gnome. Je ne sais pas pour KDE.

Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

#183 Le 26/06/2010, à 07:45

Hizoka

Mais pour revenir sur le D&D faudrait laisser ça dans le sélecteur de dossier, pour gnome. Trouver comment l'utiliser.

Bah ca marche sur la barre de fichier mais ça n'utilisera pas le même dossier pour la sortie par defaut, c'est tout.
et j'ai vérifier, ça ne marche pas pour kde, donc je ne vais pas m'amuser à faire des versions différentes.
de plus, on peut vouloir faire glisser pour un gain de temps sans vouloir utiliser le même dossier... donc ça fait une possibilité de plus pour gnome (pourquoi ne pas proposer une option permettant de choisir entre ces 2 modes là.... si vous insistez vraiment, on peut voir...)
Ca fonctionne et pour gnome et pour kde quand on glisse sur le tableau.

Pour le coup du clique droit sur un fichier, vaut mieux faire ça en tant que logiciel séparé. Genre nautilus action pour gnome. Je ne sais pas pour KDE.

Cette option est proposée (le lien dans nautilus ou dolphin pour kde), ca lance le logiciel avec le fichier sélectionné par défaut, je vois comment faire pour afficher directement le bon onglet. En faisant ainsi si on veut extraire des pistes, tout est déjà chargé, économie de processus car quasiment identiques...

merci à toi.

KDE Neon 64bits

#184 Le 27/06/2010, à 18:17

G-rom

nickel wink

Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

#185 Le 07/07/2010, à 23:58

Hizoka

nouvelle version (4.1.5).
=> Suppression du titre sur la fenêtre principale
=> Modification de la fenêtre about (c'est devenu une fenêtre normale avec explications en plus du contenu de l'ancienne)
=> Affichage du titre au lancement du logiciel
=> possibilité d'afficher ou non l'image de démarrage (disparait lors du passage de la souris dessus)
=> possibilité de choisir l'onglet sur lequel ouvrir le logiciel (hors action sur un fichier, qui de base s'ouvre sur l'onglet 2)

Reste :
=> Correction des textes (votre aide est la bienvenue)
=> Ajout d'infos bulles d'explication (surtout pour les préférences)
=> Traduction du logiciel

KDE Neon 64bits

#186 Le 09/07/2010, à 23:11

Maz99

Hello! Tout d'abord chapeau pour l'ergonomie et la facilité d'utilisation du logiciel! smile

Petite réflexion : j'ai cru remarquer que beaucoup d'utilisateurs (dont moi ^^) de mkv_extractor_gui ainsi que mkvmerge cherchent à simplement à convertir la piste son DTS en AC3. Je sais que le logiciel ici est basé sur l'extract mais est-il possible de le combiner avec mkvmerge pour proposer un outil complet GUI gérant les mkv? Exemple : je souhaite juste remplacer mes pistes DTS en AC3 (ce qui n'est pas une surprise smile ) : un simple bouton permettrait de le faire!  (ça existe en bash quelque-part ?)

Enfin je dis ça je dis rien smile

Encore merci pour l'outil! wink

#187 Le 10/07/2010, à 09:16

Hizoka

Quel outil utilises tu pour compresser du DTS en ac3 ?
je pourrais en effet proposer une option faisant la conversion (un peu comme pour le réencapsulage...), mais si je propose ça, on me dira de faire la même chose pour convertir en mp3, ogg... donc bon...

KDE Neon 64bits

#188 Le 10/07/2010, à 09:31

Maz99

Hizoka a écrit :

Quel outil utilises tu pour compresser du DTS en ac3 ?
je pourrais en effet proposer une option faisant la conversion (un peu comme pour le réencapsulage...), mais si je propose ça, on me dira de faire la même chose pour convertir en mp3, ogg... donc bon...

Ok je comprends, je me doutais de cela.

Pour répondre à la question j'utilise aften pour la conversion, je viens de voir que le script mkvdts2ac3 existe aussi :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3128703

#189 Le 10/07/2010, à 09:42

Hizoka

je jetterai un oeil la dessus....

KDE Neon 64bits

#190 Le 10/07/2010, à 12:01

Maz99

Hizoka a écrit :

je jetterai un oeil la dessus....

Le script mentionné fait bien le boulot, il ajoute par défaut une piste AC3 mais on peut aussi décider de la remplacer avec le paramètre '-n'

Merci, bonne continuation pour le GUI! smile

#191 Le 12/07/2010, à 21:33

Hizoka

S'il y a quelques personnes motivées pour m'aider à corriger, traduire ou ajouter des explications, alors faites moi signe !!

J'ai avancé dans la traduction mais bon j'ai du mal, une relecture des traduction made in google serait la bienvenue...

pour ceux que ça interresse voici tous les textes : http://hizoka.funcenter.fr/linux/mkv_extractor_gui/mkv_extractor_gui.po

PS : pour toute modification des textes fr, il faut me faire un signe sur le fichier (genre on commence ou fini la ligne par ***)

01h05 : fichier mis a jour.

PS : intégration de la conversion des dts en cours

Dernière modification par Hizoka (Le 13/07/2010, à 07:49)

KDE Neon 64bits

#192 Le 13/07/2010, à 12:13

Maz99

Hizoka a écrit :

PS : intégration de la conversion des dts en cours

Merci beaucoup ;-)

#193 Le 13/07/2010, à 18:24

superpopo

superpopo a écrit :

Je viens de regarder xcfa et celui ci ne permet pas le transfert dts -> AC3.

pour l'instant j'utilise la ligne de commande :

dcadec -o wav6 audio.dts - | aften -b 640 - audio.ac3

Alors je m'étais dit que tu pouvais l'intégrer au logiciel car généralement les personnes qui auront à utliser ton GUI seront obliger de faire le transfert en AC3 avant la ré encapsulation ....

Mais n'y voit aucune obligation, c'était une requête de noël wink

voila, voila.

Merci Hizoka big_smile

Ubuntu 18.04 64 bits
Crucial MX 200 250Go -GYGABYTE GA-990XA-UD3 _wifi - FX 8350 - 16 gb ram - HIS Ice Q turbo X 6950 2 Go
Lenovo E325 sous Lubuntu

#194 Le 15/07/2010, à 07:54

Hizoka

après bien du mal, j'ai réussis à implanter le tout...

bon il ne me reste plus que quelques bugs/tests à faire...

voila les nouveautes pour le moment :
# Suppression de l'image de demarrage
# Ajout de la trad US
# Ajout de l'option de conversion dts en ac3
# modification code pour encapsulage
# suppression du choix de l'onglet de demarrage
# Chargement de la licence uniquement lorsque l'on veut la voir
# Remise en place de bouton de sauvegarde des dossiers par defaut sur l'ecran principal et non plus dans les options

KDE Neon 64bits

#195 Le 16/07/2010, à 10:48

Hizoka

sortie de la version intermédiaire (que je ne contais pas faire) 4.1.9 qui prend en charge la conversion des fichiers dts en ac3.

La différence avec la 4.2.0 prévue ? pour le moment, pas de traduction...

je ne serais pas là pendant quelques jours (d'où la sortie de cette version) mais tous vos retours seront lus smile

merci

KDE Neon 64bits

#196 Le 19/07/2010, à 20:30

Hizoka

un petit retour serait le bienvenu....

KDE Neon 64bits

#197 Le 19/07/2010, à 20:38

Maz99

J'ai testé le convertisseur DTS/AC3 : pas de souci pour le moment, merci de l'avoir intégré, ça va aider beaucoup d'utilisateurs allergiques à la ligne de commande (sans parler de trouver les bons outils...) smile

J'ai particulièrement apprécié le système de mise à jour pour la version tar.gz (un système de dépôt serait pratique aussi)

Je n'hésiterai pas pour d'autres retours wink

Pour le moment tout va bien.

Merci.

Dernière modification par Maz99 (Le 19/07/2010, à 21:25)

#198 Le 24/07/2010, à 17:11

superpopo

Salut,

testé avec un mkv en dts
résultat RAS tout est ok pour l'instant.

merci big_smile

Ubuntu 18.04 64 bits
Crucial MX 200 250Go -GYGABYTE GA-990XA-UD3 _wifi - FX 8350 - 16 gb ram - HIS Ice Q turbo X 6950 2 Go
Lenovo E325 sous Lubuntu

#199 Le 24/07/2010, à 21:36

Hizoka

cool alors smile

prochaines modifs :
- la version US
- voir pour proposer la fonction DTS et encapsulage sur certains fichiers seulement et non sur tous

KDE Neon 64bits

#200 Le 25/07/2010, à 08:28

superpopo

Ah j'ai parlé trop vite roll :

lors de la re-encapsulation le nouveau fichier mkv n'a plus de son (qu'il soit dts transforme ou ac3 natif) !

J'ai fait la re encapsulation en manuel avec mkmerge et tout est ok ? !?

Ubuntu 18.04 64 bits
Lenovo E325 sous Lubuntu