#1 Le 14/07/2010, à 14:45
- Jelven
[Résolu] pack de transformation d'ubuntu en windows 7
Bonjour
Quand je serai grand j'aimerais être un informaticien
alors je me suis dit de tester ubuntu et j'ai trouver un pack de transformation d'ubuntu en windows 7 que l'on trouve a cette adresse : http://www.korben.info/pack-de-transformation-dubuntu-en-windows-7.html
Il malaire plus facile pour apprendre ubuntu. Alors avant de l'installer j'aimerais savoir si il est fiable, pratique, et instructif pour m'apprendre un utiliser ubuntu ?
je suis aussi un petit gamer et je voudrais savoir si il permet d'installer plus facilement les jeux vidéo ??
merci de me répondre vite
Dernière modification par Jelven (Le 14/07/2010, à 15:47)
#2 Le 14/07/2010, à 14:59
- Compte supprimé
Re : [Résolu] pack de transformation d'ubuntu en windows 7
Hello,
Ce dont tu parle est un simple theme.
Ca ne change rien à Ubuntu mis à part l'apparence.
neopingoo
#3 Le 14/07/2010, à 15:00
- helly
Mais aparement c'est très chiant pour supprimer ce thème
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#4 Le 14/07/2010, à 15:10
- nesthib
bonjour Jelven, si tu veux apprendre et maitriser ubuntu, utiliser un theme windows7 est la pire des choses à faire. Essaie d'apprendre à te servir de ton système tel qu'il est nativement cela te sera bien plus utile.
deuxièmement ce n'est pas la peine de demander aux gens de te répondre rapidement, ils ne sont pas à ton service, ils te répondent quand ils ont envie et/ou le temps.
en suivant ces quelques règles tu profiteras au mieux de linux et de ce forum.
merci
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#5 Le 14/07/2010, à 15:13
- erik87
bonjour,si tu veut jouer avec des jeux vidéos,garde Windows,et tu mets en dual-boot ubuntu pour apprendre
Dernière modification par erik87 (Le 14/07/2010, à 15:14)
#6 Le 14/07/2010, à 15:17
- mydjey
je suis aussi un petit gamer roll et je voudrais savoir si il permet d'installer plus facilement les jeux vidéo ??
Non, les jeux vidéos dernier cris de Windows ne sont pas dispo sous Linux, si t'es un gamer mieux vaut garder Windows en parallèle pour jouer.
Et comme dis plus haut le meilleur moyen pour débuter c'est de garder un bureau classique, une fois que tu auras les bases tu auras tout le loisir de modifier les thèmes c'est assez impressionnant d'ailleurs le nombres de choses que l'on peux modifier avec GNU/Linux.
Dernière modification par mydjey (Le 14/07/2010, à 15:21)
Mon site : http://mydjey.eu/
#7 Le 14/07/2010, à 15:36
- Jelven
Merci pour toute vos réponse j'en prend bonne note
#8 Le 14/07/2010, à 15:39
- Jelven
coucou c'est encore moi mais je trouve pas le bouton résolu
pouver vous me dire où il est svp
#9 Le 14/07/2010, à 15:46
- Ayral
coucou c'est encore moi mais je trouve pas le bouton résolu
pouver vous me dire où il est svp
Il n'y a pas de bouton résolu.
Tu vas à ton premier message, tu cliques sur Modifier et tu ajoutes [Résolu] au début du sujet.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#10 Le 14/07/2010, à 15:47
- Jelven
ok merci beaucoup
#11 Le 14/07/2010, à 16:40
- psychederic
PS : les gamer, il va falloir changer de mentalité un peu, s'il vous plait : c'est un peu brut de dire "dégage sur windows y a pas de jeu qui fonctionne".
Premierement c'est faux : il y a des jeux ( et la c'est une question de marketing , vous êtes touché par le marketing des jeux, et parceque les personnes autour de vous en parlent),
deuxiement, il y a des émulateurs de console, les jeux en ligne fonctionne, ( et plus de gens que vous ne croyez y jouent : ce n'est peut être pas des hardcore gamer qui passent leur vie sur les jeux, qui ont pour but de devenir des dieux des jeux , mais il faut de tout pour faire un monde...)
et il y a playonline et wine.
Enfin : "logiciel libre" - jeux libre : pourquoi le discours serait diffèrents : il faut évoluer , les jeux sous ubuntu / linux, ca évoluent, ca se construit, ca se libére, ca se crée, ca se partage : comme le logiciel libre.
Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?
#12 Le 14/07/2010, à 17:13
- groskiff1994
il n'empêche que tout le monde s'accordera que sur un plan technique les jeux développés pour linux et généralement gratuits sont en général d'une qualité inférieur à ceux (payants) de windows.
Dans son cas, je suis pret à parier qu'il a déjà investi au moins une fois dans un jeu d'une (très) bonne qualité, et qu'il aimerait y jouer simplement.
La réponse : oui et non, certains jeux marchent bien avec wine, d'autres non, dans la plupart des cas il faudra galérer un minimum, chose qu'un novice n'avait pas forcément dans l'idée avant de passer à linux.
Après, tout est une question de point de vue, si tu veux ne pas changer tes habitudes, reste avec windows d'un coté, et si tu veux "militer" pour le droit aux jeux commerciaux alors viens et joue
Une nouvelle vient (peut-être) de changer la donne :
après avoir adapteé certains de ses jeux pour mac, valve (et steam) prévoient une version native linux de steam. Cette action pourrait améliorer la situation.
Pour ma part je suis un adepte d'Urban Terror, mais uniquement car mon pc vieillit mal, je jouerai sinon aux "blockbusters" tels que CSS, Team Fortress 2 ou MW2.
EDIT : Pour ce qui est du pack de transformation, globalement il marche (je l'ai essayé il y a 6 mois +/-) mais certains composants plantent. Très dur à enlever -> reinstall. Donc comme dit précédemment, garde les thèmes par défaut, trifouille en utilisant les réglages fournis mais ne touche pas à ces foutus pack.
Dernière modification par groskiff1994 (Le 14/07/2010, à 18:03)
Recherche activement tutoriels A JOURS pour gimp et Blender.
Ubuntu ne plante pas, il tombe avec panache.
#13 Le 14/07/2010, à 19:02
- mydjey
C'est vrai on est mauvaise langue, y'a des jeux sous Nunux, la preuve :
http://linuxfr.org/2010/07/14/27120.html
Mon site : http://mydjey.eu/
#14 Le 15/07/2010, à 09:54
- groskiff1994
... c'est ironique j'espère ?
il y a quand même de quoi faire sous linux, mais pas forcément les jeux qu'il est habitué à jouer.
http://www.playdeb.net/updates/ubuntu/10.04/
http://www.jeuxlinux.fr/
http://doc.ubuntu-fr.org/jeu
et autres ...
Il faut juste être pret à jouer à des jeux différents et moins connus que sous windows ...
#15 Le 15/07/2010, à 10:01
- nesthib
@groskiff1994 : "What did C:/DARTHVADER said to C:/DARTHVADER/LUKESKYWALKER ? I'm your folder !" ← comment double foirer une blague ^^
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#16 Le 15/07/2010, à 10:57
- groskiff1994
@nesthib : J'ai pas compris là ... je cherche, attend ...
EDIT : J'abandonne aurais-tu l'obligeance de t'expliquer ?
Dernière modification par groskiff1994 (Le 15/07/2010, à 11:08)
#17 Le 15/07/2010, à 12:16
- nesthib
1- avec le C:\ ça le fait moyen sur un forum linux (même si c'est pour faire le côté obscur)
2- c'est plutôt "I am your parent folder"
bon après fallait pas que ça te le fasse supprimer
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#18 Le 15/07/2010, à 14:07
- groskiff1994
Tout s'explique !
Mais tu chipottes un peu quand même
Et ma signature avait besoin de se faire élaguer
#19 Le 16/07/2010, à 12:54
- groskiff1994
sinon, comme pack il y a mac4lin qui transforme linux en mac OS X, très beau et sans bug, je conseille
#20 Le 16/07/2010, à 16:58
- Atok
Perso je trouve ça innomable
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Lisez libre ! :)