Pages : 1
#1 Le 14/07/2010, à 20:24
- joko
script streaming audio
bonsoir,
ça fait un bout de temps que je cherche à faire du streaming audio, mais je suis un âne bâté.
toutes recherches que j'ai menées donne des réponses compliquées.
grâce au script "serveur à la volée" je peux mettre à dispo pour mon entourage des fichiers audio entre autres.
ma question est simple est-il possible que des personnes regardent s'il n'est pas possible de créer un script qui permette le streaming audio avec une simplicité d'enfant ?
merci à tous.
franch'ment si quelqu'un y arrive il/elle ils/elles aura/auront toute ma reconnaissance, c'est bien peu je sais :-) (mais nous ne sommes point vénaux n'est-ce pas ?)
Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks
#2 Le 14/07/2010, à 21:25
- CasseTaTele
Re : script streaming audio
ça doit être possible avec vlc directement
#3 Le 14/07/2010, à 21:27
- chopinhauer
Vous êtes sur que vous avez besoin d'un streaming audio? Un partage de fichier n'est-il suffisant? La manière plus simple de partager des fichiers est de cliquer droit sur un répertoire et choisir “Options de partage”.
Cela permet à d'autres machines (y compris Windows) d'accéder aux fichiers dans le répertoire partagé et de les lire à la volée.
Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.
#4 Le 14/07/2010, à 21:28
- J5012
explique les details de ce que tu cherches a obtenir...
les logiciels qui font du streaming audio sont legion (en fonction du comportement que tu cherches); vlc sait faire du streaming, streamtuner aussi...
#5 Le 14/07/2010, à 22:43
- joko
je voudrais juste faire une playlist
que l'ordi le diffuse sur le net.
le but du jeu c'est de partager avec mon entourage une écoute en live.
Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks
#6 Le 14/07/2010, à 22:53
- chopinhauer
Dans ce cas vlc devrait être plus que suffisant pour vos besoins.
Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.
#7 Le 22/07/2010, à 10:44
- unikpmc
Salut.
En effet, VLC est impec pour ça. Perso je l'utilise quotidiennement pour me mettre un fond sonore au boulot (et c'est vachement pratique quand on est chez des gens qui n'ont pas de g--... qui ont des goûts musicaux différents
)
Pour aller vite:
streaming d'un film:
vlc -vvv /vers/votre/film.ext --sout '#transcode{vcodec=mp4v,vb=500,scale=1,acodec=vorbis,ab=48,channels=1}:standard{access=http,mux=ogg,url=IP.[b]LOCALE[/b].SERVEUR:PORT}' -L -I ncurses 2> /dev/null
streaming d'une musique:
vlc -vvv /vers/votre/musique.ext --sout='#transcode{acodeg=mpga,ab=128}:standard{access=http,mux=ts,dst=IP.[b]LOCALE[/b].SERVEUR:PORT}' -L -I ncurses 2> /dev/null
streaming d'une liste de musique m3u:
vlc -vvv /vers/votre/playlist.m3u --sout='#transcode{acodeg=mpga,ab=128}:standard{access=http,mux=ts,dst=IP.[b]LOCALE[/b].SERVEUR:PORT}' -L -I ncurses 2> /dev/null
- rajouter -L -I ncurses 2> /dev/null permet de d'avoir un affichage terminal de VLC. Pratique pour avancer dans le média, ou passer à un fichier suivant.
- pour lire un film je fixe le bitrate video à 500 et audio à 48 (avec un codec vorbis). C'est une qualité potable, qui ne bouffe pas trop de bande passante.
- pour lire des musiques, j'ai mis une qualité mp3 128kbps; ça suffit.
Bien sûr toutes ces valeurs sont changeable! ... Tout dépend de l'up max du serveur (et du dwn max du client mais.... vu qu'on a majoritairement des connexion asymétriques, de manière générale on dwn plus vite qu'on n'up)
NB: c'est pas le sujet ici donc je développe pas, mais ne pas oublier les redirections de ports toussa toussa
Pour lire, suffit d'utiliser vlc -> ouvrir un flux réseau -> http://IP.LOCALE.OU.DISTANTE:PORT
++
Dernière modification par unikpmc (Le 22/07/2010, à 10:52)
Laptop: Natty 64 - Win7 // Serveur: Lucid 64 - Win7 // Netbook: Lucid 32 - Win7
Ubuntu user since 2004
Pages : 1