Pages : 1
#1 Le 28/06/2010, à 11:02
- tester
ubuntu 10.04 XE SERVER
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible d'installer xenserver sous ubuntu 10.04.
Si oui, y'a t il un tuto disponible sur le net , je n'ai pas trouvé pour de chose qui marche ppour le moment.
merci de votre aide
#2 Le 09/07/2010, à 11:50
- tester
Re : ubuntu 10.04 XE SERVER
ptit up!
Je cherche le moyen d'installer xen sur une distribution 10.04
Que dois je faire ?
#3 Le 10/07/2010, à 18:27
- brakbabord
Ce n'est pas possible
Je me suis renseigné il y a quelques temps, Ubuntu intègre les pilotes Xen (pour tourner comme machine invité sur un système Xen) mais ne fait plus serveur.
Visiblement Xen est délaissé par beaucoup de distributions au profil de KVM.
Une distribution faisant serveur Xen: debian lenny.
#4 Le 10/07/2010, à 22:18
- surfingalien
hello,
xen sur 10.04 est possible, mais il faut etre magicien !
il y a sur le net quelques tutos explicatifs et meme des demos sur youtube...
apres avoir essayé xen 3.3 et (fait tourner des VM) j'ai tenté xen 4 sur une 10.04... et je me suis cassé les dents 3 semaines... gnark pas moyen de faire tourner xend (sur debian lenny non plus)
j'ai fini par lacher prise et je suis passé à KVM.
dommage que xen soit abandonné par la communauté Linux de plus en plus...
tu as donc le choix d'installer une 8.04 et de faire tourner le xen dispo dans les depots de la distrib', de monter un KVM dans la 10.04 ou d'installer xenserver sur ton pc...
recent utilisateur de KVM, j trouve le fonctionnement identique à Xen, les perfs sont semblables, il me reste la partie pci passthrough à voir (une carte son a faire tourner sur un Xp virtuel qui servira de htpc, si quelqu'un a un conseil )...
les infos sur le net sont plutot faciles à trouver, l'install et le fonctionnement sont tres faciles... pas besoin de pinailler des heures entieres à googler pour trouver une info...
#5 Le 13/07/2010, à 10:01
- tester
Merci pour les infos Messieurs,
#6 Le 13/07/2010, à 15:21
- brakbabord
Pour assigner un périphérique physique à une machine virtuelle: http://www.linux-kvm.org/page/How_to_assign_devices_with_VT-d_in_KVM
J'ai pas encore testé, mais j'ai trouvé ça récemment. Par contre il faut un PC qui supporte l'intel VT-d (et que ce soit activé dans le bios).
#7 Le 13/07/2010, à 17:40
- surfingalien
merci pour l'info et le lien...
mon proc est un athlon 2 x4 donc il supporte la virtualisation, le probleme vient plutot de la CM Asus M4N78 Pro sur laquelle je n'arrive pas à trouver la moindre option IOMMU à activer.... et google est pas trop mon ami à ce sujet ...
si tu reussis tiens nous au courant !
#8 Le 13/07/2010, à 18:44
- brakbabord
Ça a l'air assez ancien (2006) chez AMD donc il y a des chances que ton CPU soit compatible car très récent. Faut voir si la mobo supporte
#9 Le 14/07/2010, à 12:18
- surfingalien
apparement la Cm n'a pas cette option... tampir
je vais ressortir ma A7N8-X du placard, couplée à une CG recente ca ira bien pour faire un htpc.
resta à faire fontionner le 5.1 et le dts sur ma carte son avec linux...:/
Pages : 1