#676 Le 19/06/2010, à 21:06
- doudoulolita
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Une fois que les petits bugs seront corrigés, serait-il possible un jour de donner le choix aux joueurs pour la couleur de leur perso ?
Côté graphisme, il "suffirait" de préparer des versions du même perso en 5 ou 6 couleurs (comme ça a été commencé avec By-Herb blue et By-Herb red). Côté programmation, préparer une interface permettant de choisir cette couleur, dans une roue ou juste avec des cases de couleurs à cocher.
Ensuite, on pourrait faire pareil pour des accessoires différents à ajouter et à changer.
Pour que ce soit plus simple, il faudrait peut-être quelques règles de taille et de proportions pour les persos (?)
Si j'ai le temps, j'essaierai de voir le fichier xml de Sorlo, j'aimerais bien le comprendre et pouvoir m'en occuper moi-même si je décide de faire un autre perso.
J'avais commencé un tuto pour les persos sur le site, je viens de l'avancer un peu mais ce n'est pas fini.
Dernière modification par doudoulolita (Le 19/06/2010, à 21:46)
#677 Le 19/06/2010, à 21:12
- xapantu
Pour les changements de couleur des persos :
Ça serait pas une mauvaise idée....
Parce qu'il y a déjà by_herb et stick qui sont "en double". Par contre, il faudra du coup avoir un fichier xml à la racine du dossier des personnages pour dire qui est avec qui. Bon, j'attend l'avis de tshirtman on regarde ça.
#678 Le 19/06/2010, à 21:13
- xapantu
@tshirtman : il y avait pas un mode de debug à un moment ? Il faudrait peut-être le remettre au gôut du jour pour faciliter les rapports de bug ? (mais on en ai pas encore à crouler sous les bugs...)
#679 Le 19/06/2010, à 21:19
- xapantu
Je viens de trouver ... c'est basé sur ça http://docs.python.org/library/logging.html ?
C'est encore utilisé dans USF ? J'ai vu que ça mettait le fps dans un fichier de log si on décommentait une ligne. Il y a une raison pour laqulle elle est commenté (le truc avec basicConfig, etc) ?
Dernière modification par xapantu (Le 19/06/2010, à 21:21)
#680 Le 19/06/2010, à 22:37
- tshirtman
on croule peut être pas sous les rapport de bug, mais je n'ai même pas commencé à transformer les deux gros retours qu'on a eu page précédente en rapport de bugs, y'a de quoi en créer une bonne dizaine je pense ^^.
Pour le changement de couleur du perso, oui ce serait pas mal, peut être créer plusieurs dossiers dans le dossier du personnage, ou les images porteraient le même nom…
Pour l'interface je pense qu'on pourrait faire que ça fait le tour des possibilités en cliquant sur le personnage… et si un personnage et sélectionné par quelqu'un le skin choisit n'est pas disponible pour les autres.
Pour le mode debug faut que je regarde, je ne sais plus du tout… >_<, juste que oui, c'est basé sur logging…
Dernière modification par tshirtman (Le 19/06/2010, à 22:41)
#681 Le 19/06/2010, à 23:29
- tshirtman
hop, quelques nouveaux rapport de bugs
#682 Le 20/06/2010, à 10:28
- xapantu
Ah ouais, tu rigoles pas...
11 ajoutés sur un total de 18
Dernière modification par xapantu (Le 20/06/2010, à 10:33)
#683 Le 10/07/2010, à 09:07
- xapantu
J'ai de nouveau un peu de temps... Je vais commenter la GUI et regarder si on peux pas faire un système pour animer les niveaux. (Et j'aimerai aussi regarder le moteur de physique mais tu as raion, intégrer un autre moteur va être trop long/difficile par rapport aux avantages que on obtiendrai.)
Il faut absolument que quelqu'un devienne directeur artistique... même provisoirement. Il faut supprimer quelques niveaux (peut-être cave ?) et persos pour avoir un ensemble cohérent. Les autres on les met dans un pack d'addons...
#684 Le 10/07/2010, à 09:47
- tshirtman
pour le moteur je pense que si on allait par là se serait plus rapide de tout recoder de 0, pas que ce serait une mauvaise chose, mais bon, je pense pas avoir le temps, l'énergie…
Pour le directeur artistique c'est clair… faut retrouver les forums d'animateurs graphiques qui s'ennuient, qu'on avait, heu… ah non pas trouvé :]
#685 Le 10/07/2010, à 09:52
- xapantu
Il faudrait tenter sur Linuxgraphic mais je ne trouve pas de catégorie adaptée...
#686 Le 10/07/2010, à 12:29
- xapantu
Sinon, on pourrait simplement poster ici dans la catégorie graphisme...
#687 Le 10/07/2010, à 12:40
- tshirtman
Pour recruter éventuellement oui, mais faut essayer que les réalisations soient coordinnées en dehors du forum…
#688 Le 10/07/2010, à 12:42
- edge_one
tu ne peux pas créer un forum dédié, un peu comme samuncle pour son projet?
#689 Le 10/07/2010, à 13:08
- xapantu
Mais on en a déjà un ?! http://forum.freegamedev.net/viewforum. … 53b621809a
#690 Le 10/07/2010, à 14:33
- xapantu
La nouveau menu "about" :
#691 Le 12/07/2010, à 10:55
- doudoulolita
Le 19 et le 20 juillet de 14 à 16h, je propose à mon boulot ( http://espaces-libres.net/ ) un atelier Blender où nous apprendrons à faire un décor de jeu pour USF.
Je commence simplement par une petite barque comme élément pour leur apprendre la modélisation. On lui met un matériau et une texture bois.
Ensuite, comme il n'y a pas beaucoup de temps, on récupère une image de mer sur wikimediacommons, comme fond. Je ne vais pas leur expliquer le xml car je ne maîtrise pas encore totalement mais juste leur en parler.
Le 22 et le 23 juillet, toujours de 14 à 16h, initiation au B.A.BA de python. J'ai trouvé un mini script ultra simple pour Blender (ça crée juste un rectangle !). Sinon, je m'inspire du livre d'Yves Bailly (Initiation à la programmation) pour montrer 2-3 trucs en mode texte.
Je regarde cette semaine les fichiers d'USF pour voir si j'y comprends quelque chose...
Si certains d'entre vous sont à Paris à ce moment là, ça ferait plaisir de vous recevoir pour que vous expliquiez comment vous avez commencé la programmation, par ex.
#692 Le 12/07/2010, à 11:12
- tshirtman
Hum, 19-20 je suis au boulot, faut voir, je peux peut être venir une après midi, les 22-23 par contre c'est cours, c'est vachement plus dur d'y être absent.
pour les fichiers d'USF, pas mal de choses sont documentées, mais c'est sans doute loin d'être suffisant pour un débutant, cela dit, tu peux demander de plus amples explications sur des points précis, il faut que je me botte le c*l pour faire de la doc ^^.
#693 Le 12/07/2010, à 12:25
- samυncle
Bon des nouvelles de mon côté
Je prépare trois mondes, le premier dans une ville de nuit (faudra trouver comment animer les lasers au fond), le second dans une raffinerie et le dernier dans un monde "cartoon" avec des champignons géants et des ponts . Ça vous fait donc 3 mondes d'un coup ce qui est je pense pas mal.
Voici un aperçu (c'est des mondes que j'avais déjà fait, mais que je n'avais jamais eu le temps de terminer)
Faut aussi que je finisse le TTYworld, mais une chose à la fois
Il faut absolument que quelqu'un devienne directeur artistique... même provisoirement. Il faut supprimer quelques niveaux (peut-être cave ?) et persos pour avoir un ensemble cohérent. Les autres on les met dans un pack d'addons...
Pour les niveaux, faut voir, mais rien n'empêche effectivement à l'instar de supertuxkart de faire un pack d'addons
Hello world
#694 Le 12/07/2010, à 12:35
- tshirtman
c'est clair qu'un peu de variations sur les niveaux c'est pas mal
pour les animations et les différents niveaux de décors c'est l'une des prochaines choses que je compte faire, donc lâche toi .
Pour les pack oui c'était une idée depuis le tout début, mais pour l'instant on est pas surchargé de contribution, il faut prendre une démarche plus proactive ^^.
#695 Le 12/07/2010, à 12:57
- xapantu
Le 19 et le 20 juillet de 14 à 16h, je propose à mon boulot ( http://espaces-libres.net/ ) un atelier Blender où nous apprendrons à faire un décor de jeu pour USF.
Je commence simplement par une petite barque comme élément pour leur apprendre la modélisation. On lui met un matériau et une texture bois.
Ensuite, comme il n'y a pas beaucoup de temps, on récupère une image de mer sur wikimediacommons, comme fond. Je ne vais pas leur expliquer le xml car je ne maîtrise pas encore totalement mais juste leur en parler.Le 22 et le 23 juillet, toujours de 14 à 16h, initiation au B.A.BA de python. J'ai trouvé un mini script ultra simple pour Blender (ça crée juste un rectangle !). Sinon, je m'inspire du livre d'Yves Bailly (Initiation à la programmation) pour montrer 2-3 trucs en mode texte.
Je regarde cette semaine les fichiers d'USF pour voir si j'y comprends quelque chose...Si certains d'entre vous sont à Paris à ce moment là, ça ferait plaisir de vous recevoir pour que vous expliquiez comment vous avez commencé la programmation, par ex.
Cette semaine là je ne serai pas chez moi (enfin en tout cas eu début c'est ce qui est prévu mais c'est un peu flou), donc je ne pense pas que je pourrais venir... en plus j'avoue que j'ai pas vraiment le courage vu qu'il me faut à peu près 1h30 pour aller à Paris et que les trains quand il fait chaud c'est vraiment pas terrible.
#696 Le 12/07/2010, à 13:03
- samυncle
Bon alors le premier monde est fait
Vous le trouverez ici
(faut pas hésiter à changer la dispositions des plateformes )
Les autres suivent
Hello world
#697 Le 12/07/2010, à 18:50
- xapantu
j'ai commencé le coverflow... http://download.tuxfamily.org/usf/demo/coverflow.ogv
#698 Le 12/07/2010, à 20:26
- samυncle
j'ai commencé le coverflow... http://download.tuxfamily.org/usf/demo/coverflow.ogv
Si jamais pour ceux qui veulent, ils peuvent tester le coverflow ici [gardez a l'esprit que c'est une version alpha]
Bon les reproche que j'ai a faire au niveau du coverflow
1) On a l'impression que les images deviennent plus petite puis redeviennent normal, ce qui a mon avis est visuellement gênant
2) Quand on tourne la roulette de la souris, il faudrait que le défilement ce fasse plus vite
3) Quand l'image au centre s'agrandit, elle pousse les autres, ce qui est aussi pas très bien
4) Il me semble que quand on va dans l'autre sens, il y a un petit sursaut qui est aussi pas bien
Voilà c'est tout . ça donne en tout cas très bien globalement, et si on règle ces petits détails ce sera parfait \o/
Dernière modification par samuncle (Le 12/07/2010, à 20:36)
Hello world
#699 Le 12/07/2010, à 20:58
- xapantu
Si jamais pour ceux qui veulent, ils peuvent tester le coverflow ici [gardez a l'esprit que c'est une version alpha]
Et que c'est plus ou moins officiel (= pas du tout); c'est un snapshot de la version de dev, tant mieux si ça marche.... mais tant pis si ça marche pas....
Dernière modification par xapantu (Le 12/07/2010, à 20:58)
#700 Le 12/07/2010, à 21:18
- xapantu
1) On a l'impression que les images deviennent plus petite puis redeviennent normal, ce qui a mon avis est visuellement gênant
C'est corrigé maintenant !
2) Quand on tourne la roulette de la souris, il faudrait que le défilement ce fasse plus vite
Ça on verra ensuite.... c'est un peu compliqué la gestion des molette avec pygame, non ?
3) Quand l'image au centre s'agrandit, elle pousse les autres, ce qui est aussi pas très bien
Bah on peut pas faire autrement (et on en a discuté sur IRC avec samuncle, donc on laisse comme ça)
4) Il me semble que quand on va dans l'autre sens, il y a un petit sursaut qui est aussi pas bien
C'est bon, c'est corrigé
Voilà c'est tout . ça donne en tout cas très bien globalement, et si on règle ces petits détails ce sera parfait \o/
Dernière modification par xapantu (Le 12/07/2010, à 21:19)