Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2010, à 10:55

Kiljaeden

[Compiz] Compiz deskmenu impossible à installer

Salut,
je voulais faire un compiz stand alone sur une machine récente, sur Lucid Lynx, histoire que ça dépote.:P
Ça, pas de problème. Mais, étant adepte d'Openbox et de son menu au clic droit, j'ai cherché si on pouvait pas avoir pareil.
Et on peut, ça s'appelle compiz-deskmenu.
Je l'ai récupéré par git, mais ensuite impossible de l'installer. Il me balance des messages d'erreurs à qui mieux mieux.
Voilà mes commandes :

git clone git://anongit.compiz-fusion.org/users/crdlb/compiz-deskmenu
cd compiz-deskmenu/
sudo make clean
sudo make
sudo make install

Les trois premières, no problem.
Mais le sudo make me renvoit une jolie erreur qui parle de dbus. Voilà l'erreur :

kiljaeden@ubuntu-desktop:~/compiz-deskmenu$ sudo make
dbus-binding-tool --more=glib-server --prefix=deskmenu --output=deskmenu-glue.h deskmenu-service.xml
make: dbus-binding-tool : commande introuvable
make: *** [deskmenu-glue.h] Erreur 127

Une idée pour réussir à installer ce truc, ou alors un équivalent qui serait dans les dépôts ou simple à installer ?

Acer Aspire TimelineX 4820TG. Intel Core i3 2.13GHZ, 4GB de RAM, ATI Mobility Radeon HD 5470 sous Ubuntu 11.10 64 bits.
Une place pour les rêves mais les rêves à leur place.

#2 Le 08/07/2010, à 17:09

fabux

Re : [Compiz] Compiz deskmenu impossible à installer

Salut,

je ne sais pas pour compiz-deskmenu mais tu peux peut-être essayé popdown (menu à appeler dans un coin par exemple ou par raccourci clavier)
A moins qu'adesk-menu correspondent plus à ta demande (pas testé).

#3 Le 08/07/2010, à 18:03

Kiljaeden

Hum, ces menus m'ont l'air sympathiques. Je teste, et je vous en dit plus.

Acer Aspire TimelineX 4820TG. Intel Core i3 2.13GHZ, 4GB de RAM, ATI Mobility Radeon HD 5470 sous Ubuntu 11.10 64 bits.

#4 Le 09/07/2010, à 21:53

HP

Et myGtkMenu, aussi… wink

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#5 Le 10/07/2010, à 10:53

Kiljaeden

J'ai testé popdown, j'en suis très content, mais je n'arrive pas à lui faire utiliser les titres français des .desktop, qui sont utilisés par le menu Gnome. Je n'arrive pas non plus à lui faire afficher les icônes.
De même, j'ai trouvé adeskmenu très très bien, mais il n'affiche que les titres anglais...

#6 Le 12/07/2010, à 06:34

fabux

Pas devant, mais pour popdown, chez moi je mets le titre que je veux (de mémoire en éditant le .desktop). Tu peux même ordonner les menus. Et j'ai bien des icones (me semble qu'elles sont indiqués dans le .desktop) Je regarde plus tard si tu ne vois pas (il me semble qu'il y a un .desktop de test fourni avec popdown)
Pour adeskmenu, je n'utilise pas, mais j'ai lu rapidement et à priori les locales serait prise en charge avec la 0.3.4. Il faudrait poser la question à ADcomp sur son thread (après lecture complète du thread, ça va il ne fait "que" 15 pages)
Même chose pour popdown, questions à poser à manatlan si tu n'y arrives pas (pareil après lecture du thread)

Enfin il reste le myGtkMenu proposé par HP (pas testé non plus mais ça à l'air pas mal).

@HP:

If someone wishes to make a similar program, or fork myGtkMenu, they must use a different name.

est-ce que tes modifs ne serait pas considérées comme un fork? (pure curiosité)

#7 Le 12/07/2010, à 08:31

HP

fabux a écrit :

If someone wishes to make a similar program, or fork myGtkMenu, they must use a different name.

est-ce que tes modifs ne serait pas considérées comme un fork? (pure curiosité)

Il semblerait… j'en sais rien, et j'ai d'autres choses à faire en ce moment ! wink
Mais, ouais, il se peut que j'en change légèrement le nom dans les temps à venir…

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github