Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2009, à 03:25

Tonton_Glenn

Multiboot USB Grub4Dos - Demarrer Ubuntu a partir d'un sous dossier

Bonjour à tous,

Voilà je presente mon projet :

Je souhaite demarrer plusieur live CD linux à partir d'un menu fait sous Grub4Dos sur une clé USB.

J'arrive tres bien à demarrer mon projet lorsque j'extrait l'image iso d'Ubuntu Live 8.10 sur la racine de ma clé avec le code suivant :

title Ubuntu Live 8.10
find --set-root /casper/initrd.gz
kernel /casper/vmlinuz boot=casper persistent rw splash
initrd /casper/initrd.gz
boot

Le Probleme :

Je souhaite, plutot que de mettre le contenu d'ubuntu sur la racine de la clé, heberger le contenu dans un sous dossier nommé ubuntu.

J'ai donc bidoullé le code suivant :

title Ubuntu Live 8.10
find --set-root /ubuntu/casper/initrd.gz
kernel /ubuntu/casper/vmlinuz boot=ubuntu/casper
initrd /ubuntu/casper/initrd.gz

ou encore

root (hd0,0)/ubuntu
kernel /casper/vmlinuz union=aufs boot=casper locale=fr_FR kbd-chooser/method=fr console-setup/layoutcode=fr console-setup/variantcode=oss console-setup/modelcode=pc105 verbose splash
initrd /casper/initrd.gz

...mais rien n'y fait.

J'ai bien vu quelques ebauche sur ce genre de projet sur le forum comme l'excelent tuto de frafa :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=276821

Mais cela est bien trop compliqué pour moi, je souhaite plutot m'orienter vers une solution de code sous grub4dos si possible.

Etant un windowsien (pas taper roll), je souhaite mettre en place ce genre de projet pour tester plusieurs distrib (basées ubuntu) pour commencer à m'y mettre au pingouin smile

Donc si vous avez des astuces pour mon projet je suis preneur car ca fait 2 jours que je galere à mettre ca en place et je suis à court d'idée.

Merci par avance cool

#2 Le 11/07/2010, à 19:28

francoise_peace

Re : Multiboot USB Grub4Dos - Demarrer Ubuntu a partir d'un sous dossier

Maintenant tu peux: Install GRUB2 on USB from Ubuntu Linux

http://www.pendrivelinux.com/install-gr … ntu-linux/

Grub2 USB Flash Drive Install using the Ubuntu Live CD:

1. Boot from your Live Ubuntu 9.10 Linux CD
   2. Once booted, insert your USB Flash Drive
   3. Open a terminal and type sudo su
   4. Type fdisk -l (and note which device is your USB)
   5. Type mkdir /mnt/USB && mount /dev/sdx1 /mnt/USB (replacing x with your actual usb device)
   6. Type grub-install --no-floppy --root-directory=/mnt/USB /dev/sdx (replacing  x with your actual USB device)
   7. Type cd /mnt/USB/boot/grub
   8. Type wget http://pendrivelinux.com/downloads/grub.cfg
   9. Type df (and locate where cdrom is mounted I.E./dev/sr0)
  10. Type dd if=/dev/sr0 of=/mnt/USB/ubuntu-9.10-desktop-i386.iso (replacing sr0 with the device found in step 9)
  11. Remove your Live CD and reboot your PC, setting your BIOS or Boot Menu to boot from the USB device.

If all goes well, you should now be booting into your Grub2 prepared USB Flash Drive, with a Grub2 Boot Menu option to Boot from your Ubuntu 9.10 ISO.