Pages : 1
#1 Le 10/07/2010, à 15:20
- bealive2
Installer Vista 64bits sur VirtualBox
Bonjour,
J'ai installé Ubuntu 64bits sur mon ordinateur et je voudrais installer Vista sur VirtualBox 64bits.
Mon problème est que j'ai une version OEM de Vista sur CD en 64bits. Hors, impossible de l'installer par VirtualBox. A l'installation, j'ai un message du type:
"Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:
1. Insert your Windows installation disc and restart your computer.
2. Choose your language settings, and then click "Next".
3. Click "Repair your computer."
If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.
File: \windows\system32\boot\winload.exe
Status: 0xc000035a
Info: Attempting to load a 64-bit application, however thisCPU is not compatible with 64-bit mode."
Je précise que je ne saurais pas réparer une installation de Windows que je n'ai jamais faite...
Ensuite, je ne comprends pas pourquoi il me dit que mon CPU ne fonctionne pas avec le 64-bit alors que TOUT ce qui est installé sur mon ordinateur est en 64bits...
Qu'est ce que je dois faire? Sachant que je n'ai pas le choix, j'ai un cd Vista x64.
Merci de votre aide
PS: je tiens à préciser que ce n'est pas par plaisir que je me vois contraint d'installer Windows via VirtualBox
#2 Le 10/07/2010, à 16:33
- PPdM
Re : Installer Vista 64bits sur VirtualBox
Salut
c'est un cd de quel pc?
Dernière modification par pierguiard (Le 10/07/2010, à 16:33)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera