Pages : 1
#1 Le 08/07/2010, à 16:16
- linutux78
CrossOver et sécurité sous Linux
Bonjour à tous,
Je compte Utiliser CrossOver pour garder une compatibilité avec certains documents crées sous Microsoft Office (qui perdent toute leur mise en forme sous OpenOffice.org).
je voulais savoir si CrossOver ( j'utilise CrossOver Pro 9) peut poser d'eventuels problèmes de sécurité notamment au niveau des macros ? déjà si elles fonctionnent sous CrossOver, si oui, si eventuellement elles peuvent modifier le contenu d'un document ? Et si cela peut affecter la sécurité de la session Linux ?
J'attends vos réponses sur tous les aspects sécurité de CrossOver sous Linux.
Merci à vous !
#2 Le 08/07/2010, à 19:32
- Dungaan
Re : CrossOver et sécurité sous Linux
Bonjour,
Crossover, Wine ou Cegeda permettent aux programmes Windows de fonctionner sous Linux. Ce ne sont pas des émulateurs. A ma connaissance rien ne prouve qu'il n'y a aucun risque que les virus Windows ne puissent pas passer dans ces couches de compatibilité mais même si c'était possible, elles ne causeraient aucun dégât au système Linux, juste peut-être au c: de Crossover (Wine ou Cegeda).
A moins de tomber sur un virus multi-plateforme qui pourrait au pire attaquer la partition /home, mais cela veut dire que même sans Wine, on aurait pu l'avoir (puisque multi-plateforme). Après c'est une question de parfe-feu et de comportements...
Dungaan, webmaster de www.xs4fx.com
Osez penser différemment !
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) sur Laptop eMachine G430
Pages : 1