Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2010, à 23:16

flexi2202

quel est le meileur mode linux pour remastersy

bonjour a tous
mon but est de creer un live cd dans lequel il y aurait soit virtualbox ou mwvare ou un autre lecteur de virtualisation ....mais je veux rester sur mon live cd

ensuite via ce live cd je chargerais mes ordinateurs virtuel enregistres sur une cle usb
j ai découvert ce logiciel remastersys ,mais ma question est la suivante ,quel est le meilleur mode de linux pour faire ce que j ai envie de faire ,en sachant que je suis débutant de chez débutant

j ai vu aussi qu il existait déjà des lives cd avec ce genre de lecteur de virtualisation embarque ???

ah oui aussi un soucis malgré les tutos de ce forum pour installer wmare outils impossible de les installer es ce du a la version de linux

un grand merci de vos reponses

#2 Le 05/07/2010, à 18:19

side

Re : quel est le meileur mode linux pour remastersy

quel est le meilleur mode de linux pour faire ce que j ai envie de faire

N'importe quelle distribution linux ferais l'affaire. Si tu est débutant Ubuntu est très bien pour utiliser remastersys.

ah oui aussi un soucis malgré les tutos de ce forum pour installer wmare outils impossible de les installer es ce du a la version de linux

Quel tuto as-tu utilisé ?

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#3 Le 05/07/2010, à 22:41

flexi2202

merci pour la reponse
j ai suivi ce tuto a la lettre
http://doc.ubuntu-fr.org/vmware_tools

#4 Le 05/07/2010, à 22:46

flexi2202

n y aurait il pas des soucis de compatibilité entre les versions

#5 Le 06/07/2010, à 10:46

flexi2202

plus personne

#6 Le 06/07/2010, à 18:54

side

merci pour la reponse
j ai suivi ce tuto a la lettre
http://doc.ubuntu-fr.org/vmware_tools

Le tuto fonctionne, comme indiqué, pour les distributions ubuntu. Si tu utilise d'autre distri la procédure peut être différente.

Quel VMware utilises-tu ? Player, Workstation ou Server ??

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#7 Le 06/07/2010, à 22:49

flexi2202

VMware® Workstation 7.1.0 build-261024

unbutu 8.04

VMware tools 8.4.2 build 261024

sur un autre site on me parle de devoir lancer vmware-config-tools.pl

donc vraiment c est quoi la procedure svp

voila merci pour l aide

#8 Le 07/07/2010, à 09:42

side

Je n'ai jamais utilisé VMware WorkStation. M'enfin bon, ça doit pas être bien différent de VMware Server.

Quel message d'erreur te renvoi l'installation de VMwareTools ???

sur un autre site on me parle de devoir lancer vmware-config-tools.pl

la commande

vmware-config-tools.pl

permet de relancer la configuration de VmwareTools pour modifier des options.

Pour installer VMwareTools on a besion d'outils de compilation. Tu as bien installer le headers et build-essential ?

sudo apt-get install build-essential linux-headers-$(uname -r)

???

#9 Le 07/07/2010, à 12:03

flexi2202

merci pour la reponse
je n ai aucun renvoi d erreur la console s ouvre puis se referme
mais c est vrai que dans le tuto que j ai suivi du site il ne parle pas de ce code
sudo apt-get install build-essential linux-headers-$(uname -r)
je dois juste taper cela ou alors il y a une autre manipulation

#10 Le 07/07/2010, à 15:07

flexi2202

apparement  unbutu 10.4 install les wmvare tools ....qui peux me confirmer ...ou comment vérifier pour en etre sur

#11 Le 07/07/2010, à 15:09

side

je dois juste taper cela ou alors il y a une autre manipulation

Tu as juste à taper ça dans un terminal. Ca vas installer des outils de compilation nécessaire, je pense, pour VMwareTools quelques soit le type de VMware utilisé.

Après avoir fait ça, il faut refaire les manip' indiqué pour installer les VMwareTools.

#12 Le 07/07/2010, à 16:29

flexi2202

apparement les outils ont ete installe tout seuls avec la version 10.4 de unbutu

#13 Le 07/07/2010, à 18:20

side

flexi2202 a écrit :

apparement les outils ont ete installe tout seuls avec la version 10.4 de unbutu

Ah .... c'est possible.

#14 Le 07/07/2010, à 18:33

flexi2202

ben oui car quand je veux les installer il me demande si je veux les reinstaller donc ......

#15 Le 07/07/2010, à 23:15

side

ben oui car quand je veux les installer il me demande si je veux les reinstaller donc ......

Bah c'est sans doute parce que c'est déjà installé  ^^

#16 Le 11/07/2010, à 14:56

flexi2202

bon voila j ai reussi a faire mon image iso sous linux unbutu grace a Remastersys
et comme mon graveur n es pas reconnu j ai transfere mon image sous mon windows que j ai graver et ensuite je l ai essayer avec workstation sous linux en virtualisation et la bas voici l erreur qu il m indique lorsque je monte l image

could not prepare the install disc at h:\customdist.make sure that you are

using a valid linux install disc.if this error persists ,you many need to

reinstall vmware workstation

#17 Le 11/07/2010, à 15:47

side

Dans les préférences de ta machine virtuelle utilise directement ton image iso comme disque pas la peine de le graver ....

#18 Le 11/07/2010, à 15:55

flexi2202

merci de la reponse mais j ai la meme erreur

#19 Le 11/07/2010, à 16:03

flexi2202

attention j insiste sur le fait que je tourne sous windows et que la j ai installe workstation dans lequel j ai installer linux unbutu 10.4 et a travers duquel j ai venu installer workstation pour linux et que c est la que j ai un soucis lorsque je veux creer un ordinateur virtuel