Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2005, à 11:23

bris

utilitaire de disque ...?

Hola muchachos!

existe-t-il un bon utilitaire de disque qui sache gérer fat32, ntfs, ext3 pour scanner la surface, détection d'erreurs et défragmentation?

mervance d'aci lol

un vaut mieu que deux ! CQFD

#2 Le 26/05/2005, à 11:36

dawar

Re : utilitaire de disque ...?

fsck - filesystem consistency check and interactive repair

par contre je sais pas dans quelle mesure ça gère le fat32, quand au ntfs n'y pense même pas.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

#3 Le 26/05/2005, à 12:01

ZeBob

existe-t-il un bon utilitaire de disque qui sache gérer fat32, ntfs

Microsoft Scandisk tongue

#4 Le 26/05/2005, à 12:23

bris

merci dawar wink
il n'y donc rien concernant les formats de disque pour windows...?

#5 Le 26/05/2005, à 12:58

dawar

Pas a ma connaissance... Même le support ntfs est experimental dans linux, c'est pour cela qu'il n'est utilisé qu'en lecture seul.

Pour fat32, normalement fsck peut se substituer a scandisc avec a peu près les mêmes fonctionnalités, mais pour defrag (du fat32 ou ntfs, les systeme de fichier unix se fragmentent très peu), je sais pas si il y'a un utilitaire sous linux.

Regarde donc dosfstools pour ce qui est du scandisk sur du fat32 (Utilities to create and check MS-DOS FAT filesystems) : http://packages.ubuntu.com/hoary/otherosfs/dosfstools

Dernière modification par dawar (Le 26/05/2005, à 13:00)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

#6 Le 26/05/2005, à 13:18

moijbt

Pour ce qui est de la défragmentation avec un Ext3, je pense que tu dois en faire une tous les 175 ans à peu près wink . En fait, la défragmentation sous ext3 ne sert absolument à rien. Mais en ce qui concerne le FAT32 et le NTFS, je suppose que si tu as encore des partitions de ce type, c'est que tu es en dual-boot Linux/Windows. Dans ce cas là, le mieux est de défragmenter sous Windows je pense, le fat32 et le Ntfs ne sont pas la tasse de thé du pingouin...

#7 Le 26/05/2005, à 13:56

bris

Ok merci, tout est clair big_smile