#1 Le 30/06/2010, à 10:21
- Karon
[Abandonné] Problème Wine avec Photoshop
Bonjour à tous,
J'ai suivi ce tutoriel :
http://www.junauza.com/2010/02/how-to-i … op-on.html
Et au moment où je dois installer le Setup avec la commande wine, j'ai ce résultat :
Commande : "LANG=C wine Setup.exe" / Même résultat avec juste "wine Setup.exe"
Et finalement rien ne se passe.
J'ai essayé la méthode sauvage, à savoir le clic droit sur le fichier et executer avec wine, mais ça me répond ceci :
J'ai essayé de faire la même chose en enlevant le cadenas sur l'icone, mais rien n'y fait.
Je suis assez désespéré car j'ai besoin pour mon travail de recevoir des *.psd pour les travailler au taff, à l'école et chez moi.
Si une âme charitable se dévouait, je lui en serais reconnaissant.
Merci par avance,
Karim.
Dernière modification par Karon (Le 30/06/2010, à 12:45)
#2 Le 30/06/2010, à 10:37
- newborn
Re : [Abandonné] Problème Wine avec Photoshop
A priori, gimp, qui est lui aussi tres bien fait et peut etre comparé au photoshop open-source est capable d' ouvrir des fichiers PSD.Je te conseille donc de l' utiliser, tout simplement.
Bien que wine existe, je pense personellement qu' il est toujours mieux de s' en passer quand cela est possible.
Cordialement.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
#3 Le 30/06/2010, à 12:44
- Karon
Voilà exactement le type de réponse que je souhaitais éviter.
Je comprends et respecte tout à fait votre sacro-sainte religion de l'open source. Mais je n'y adhère pas personnellement. On pourrait en parler des heures ça n'avancerait à rien.
Concernant Photoshop, j'en ai un exemplaire au travail et à l'école et je suis dessus tous les jours, je me vois mal basculer sur Gimp pour la simple et bonne raison que trouver ses repères serait un vrai foutoir. Sans compter que Gimp, malgré tous les trolls pro-GNU, ça reste vraiment moyen.
Concernant mon topic maintenant, je ne vais pas me casser la tête et simplement me faire ça sous VirtualBox.
Si quelqu'un un jour a le même problème et qu'il l'a résolu, ou simplement quelqu'un qui sait comment le résoudre, je lui en serais très reconnaissant.
#4 Le 30/06/2010, à 20:59
- newborn
Désolé que ma réponse te déplaise.Après tout je cherche juste à t' aider, je comprends ta déception.
La prochaine fois je ne perdrai pas de temps avec tes questions, comme ça tu pourra vraiment dire du mal de ceux qui ne te donnent pas les réponses que tu attends.
Cela dit, je vais quand même te dire que la doc fournie bien gentillement par les membres de Ubuntu-fr qui est ici -> http://doc.ubuntu-fr.org/photoshop est censée t' aider, mais bon, tu as surement du la lire pour en arriver là.
Bien que je ne sois pas fervent de ta sacro-sainte Eglise et que tu dédaigne mon aide, je suis encore là à te donner un conseil.Mais après tout, fais bien ce que tu veux, personne ne t' oblige à utiliser ubuntu et vivement que ça dure.
Voila tout, ce n' est plus mon problème maintenant.
Dernière modification par newborn (Le 30/06/2010, à 21:01)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
#5 Le 30/06/2010, à 21:13
- vikin
Bonsoir
L'installation d'un logiciel avec Wine donne des résultats assez aléatoire suivant les versions.
Adobe Photoshop CS4 semble fonctionner correctement avec la version 1.1.17 de Wine.
Hors dans le tutoriel il est indiqué d'installer le dépôt de Wine qui lui ne fournira pas nécessairement cette version.
Utilise donc le script d'installation de Playonlinux qui se chargera d'installer automatiquement la version de Wine et les dépendances requises.
Bien sûr le résultat n'est pas garanti à 100%.
Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#6 Le 04/07/2010, à 11:47
- Karon
Merci pour vos réponses.
Newborn, la réponse que tu m'as fourni en premier lieu n'était pour moi pas de l'aide quant à mon problème, mais un conseil d'ordre général sur ma façon de "vivre mon ordinateur". Je comprends ton avis et t'en remercie, mais ce n'était pas du tout ce que je recherchais, désolé si j'ai pu être vexant dans ma réponse, ce n'était pas le but recherché.
Vikin merci, je vais me pencher sur cette solution.
#7 Le 04/07/2010, à 14:18
- Karon
Autre question, car je ne veux pas polluer le forum.
J'aimerais lancer directement une machine virtuelle sans passer par le lanceur virtualbox, c'est possible de créer ce pointeur ? j'ai pas réussi à trouver ça sur le forum.
#8 Le 04/07/2010, à 20:18
- vikin
Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#9 Le 05/07/2010, à 11:20
- newborn
@Karon : Pas de souci.