Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 11/09/2009, à 21:30

compte supprimé

Re : Decibel Audio Player

Super !

J'en profite pour signaler un bug étrange : impossible de lire des fichiers audio dont le nom contient un "#". Il me semble pourtant que ça marchait très bien avant hmm

a24550fe-7566-4df3-907c-4910b653fea0.png

#152 Le 12/09/2009, à 10:34

Athropos

chimai a écrit :

J'en profite pour signaler un bug étrange : impossible de lire des fichiers audio dont le nom contient un "#". Il me semble pourtant que ça marchait très bien avant hmm

Je l'ai déjà remarqué, mais a priori ça ne vient pas de Decibel lui-même. En essayant de lire le fichier depuis un terminal, j'ai exactement le même problème.

Par exemple ça marche très bien comme ça :

gst-launch-0.10 -v playbin "uri=file:///tmp/test.mp3"

Mais pas comme ça :

gst-launch-0.10 -v playbin "uri=file:///tmp/test#1.mp3"

Alors que le fichier existe dans les deux cas. La solution que j'ai trouvée consiste à remplacer le '#' par son code ASCII (en hexadécimal) :

gst-launch-0.10 -v playbin "uri=file:///tmp/test%231.mp3"

Je ne comprends pas bien pourquoi étant donné que '#' ne ressemble pas à un caractère réservé par le système d'URI de GStreamer... Je vais essayer de corriger ça en tout cas.

A barcode never lies

#153 Le 13/09/2009, à 03:55

compte supprimé

Vraiment bizarre cette histoire. Faudrait demander aux devs de Gstreamer hmm

#154 Le 07/01/2010, à 18:27

HuHy

Bonjour j'aime vraiment beaucoup Decibel c'est mon player préféré sous nux le prob: il ne scrobble plus sur mon last Fm!!!!
Il affiche le son que j'écoute actuellement mais il ne le retient pas sur le site...
A l'aide sad
J'ai déja déinstallé/réinstallé ca 3 fois toujours le meme prob...

Utiliser Itunes pour gérer son ipod sous Buntu, c'est possible!
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3485814#p3485814
Un mini tuto dessus ;)

#155 Le 07/01/2010, à 18:30

compte supprimé

Quelle version utilises-tu ? Sur quel système ?

#156 Le 07/01/2010, à 18:32

HuHy

J'utilise la dernière version sur un Ubuntu Koala...
Merci pour ton temps de réponse super rapide!

Un mini tuto dessus ;)

#157 Le 07/01/2010, à 18:44

compte supprimé

Je suis abonné par mail au sujet, c'est pour ça wink

Je n'ai pas trouvé de bug similaire au tien sur le Launchpad du projet. Et je n'ai pas de compte Lastfm donc je ne peux pas tester... En plus de ça le développeur, François Ingelrest, est assez occupé depuis un moment je crois sad

As-tu essayé d'effacer ton fichier de préférences ? Pour cela il faut que tu supprimes le dossier "decibel-audio-player" dans "/home/ton_nom_d_utilisateur/.config"

Le dossier ".config" est caché par défaut (c'est à ça que sert le "." au début du nom), pour l'afficher sur Nautilus il suffit de faire Ctrl+H ou bien "View -> Show hidden files".

#158 Le 07/01/2010, à 19:12

HuHy

Nikel ca remarche!!!
Merci Chmal grace a toi je vais pouvoir scrobbler a nouveau!
Tu déchire!

Un mini tuto dessus ;)

#159 Le 07/01/2010, à 19:52

compte supprimé

Impec' wink

#160 Le 11/01/2010, à 19:29

HuHy

Voila j'utilise ce player depuis mon retour sous buntu et il déchire cool
Juste une petite question, possible de désactiver les m3u (en effet quand j'ouvre un dossier (dans certains cas) il me met la playlist en double (listing du dossier + m3u) et je ne voudrais pas avoir a supprimer tout les m3u...
Merci! big_smile

Un mini tuto dessus ;)

#161 Le 29/01/2010, à 11:38

Van-Helsing

Slt les mecs ! Huhy je suis pas sur d'avoir compris t'as question (je suis débutant) mais on as peut être une question en commun, quand j'enregistre la playlist en ".m3u", et que je la relance il m'ouvre le logiciel vidéo, est- ce que on peut enregistrer une playlist et qu'elle s'ouvre avec "Décibel" ? il est bien mieux ! merci.

#162 Le 08/02/2010, à 13:23

Van-Helsing

Re, et ben le Boss m'as répondu et il faut faire "proprièté" de la playlist "ouvrir avec", "ajouter", et il faut aller chercher "/usr/bin/decibel audio-player" un truc comme çà:( pour ceux que çà intéresse A+

#163 Le 18/05/2010, à 11:12

fabux

Salut,

Déjà merci et bravo Athropos pour Décibel-audio-player et son écoute des "doléances" smile

J'utilise depuis peu DAP 1.0, et je voulais savoir s'il y avait une option pour ajouter à la playlist depuis nautilus en passant par un nautilus-action (comme totem --enqueue).
J'ai bien trouvé decibel-audio-player-remote mais je doit m'y prendre comme un manche malgré son man (d'ailleurs il existe en fr?)
De plus si je fais un clik droit sur un dossier contenant de la zik, il ne m'est pas proposé dap (toujours dans nautilus)
En fait comme je suis en mode spatial, et que ma biblio est organiser par thème (libre, pas libre, titre...), j'ai une vue plus globale sans avoir à parcourir l'arborescence.

#164 Le 19/06/2010, à 14:51

Joubz

Bonjour,
Je tiens tout d'abord à féliciter l'auteur de DAP, avec tout les players que j'ai testé c'est de loin le plus facile d'accès et le plus pratique.
Cependant il manque quelques trucs, comme un petit filtre en dessous de la zone biblio/dossiers pour rechercher un dossier. Puis pour l'option bibliothèque n'est il pas possible de changer le tag ?
Puis peut être que ça a été dit,mais  est-il possible de rajouter d'autres modules ? Je n'ai pas trouvé d'infos sur le site.
Sinon c'est impec ! cool

#165 Le 26/06/2010, à 15:45

jovial

fabux a écrit :

... un clik droit sur un dossier contenant de la zik, il ne m'est pas proposé dap (toujours dans nautilus)
...

clic droit sur un fichier musical ouvrir avec ... > une autre application > utiliser une ligne de commande > entrer:  decibel-audio-player
Pour ouvrir systematiqueent avec DAP  clic droit sur un fichier musical > propriété > onglet ouvrir avec > choisir Decibel Audio Player

bye jluc

Ubuntu 22.10: Dell Optiplex 7040, I7-6700 16Gio - 22.04: Dell Latitude E7270  i5-6300U 8Gio

#166 Le 26/06/2010, à 15:52

jovial

Bonjour

Je fait écho à la question de fabux a t'on une fonction style --enqueue  pour faire un script Nautilus action ?

Cela m'arrangerai bien pour créer les playlistes

Ubuntu 22.10: Dell Optiplex 7040, I7-6700 16Gio - 22.04: Dell Latitude E7270  i5-6300U 8Gio

#167 Le 27/06/2010, à 11:53

Athropos

jovial a écrit :

Je fait écho à la question de fabux a t'on une fonction style --enqueue  pour faire un script Nautilus action ?

En utilisant la remote en ligne de commande, cela doit fonctionner. Par exemple :

decibel-audio-player-remote pl-add ~/Music/Electro/Front\ Line\ Assembly/Implode

Cette commande ajoute tout le contenu du répertoire à la playlist. Attention, il faut que le chemin d'accès soit absolu. La télécommande aura bientôt beaucoup plus de fonctions.

À propos, la version 1.05 est sortie smile

A barcode never lies

#168 Le 30/06/2010, à 16:06

compte supprimé

Super bonne nouvelle !

Par contre il va falloir mettre la page d'accueil à jour wink

#169 Le 30/06/2010, à 18:14

Ayral

Athropos a écrit :

Pour l'instant j'ai la version 1.03 du dépôt grâce à Synaptic.
Comment faire pour la remplacer par la 1.05 avec le deb de http://decibel.silent-blade.org/index.php?n=Main.Download ? Faut il désinstaller l'une avant de mettre l'autre, ou bien la 1.05 va écraser la 1.03?
Merci

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#170 Le 30/06/2010, à 18:23

fabux

Merci de ta réponse Athropos
Je m'étais effectivement orienté vers la "télécommande" mais sans succès.
Je ne suis pas devant mais je vais voir si j'arrive à faire quelque chose de ton info dans un nautilus-script (ou nautilus-action).

#171 Le 30/06/2010, à 23:38

jovial

decibel-audio-player-remote pl-add ~/Music/Electro/Front\ Line\ Assembly/Implode

Cette commande ajoute tout le contenu du répertoire à la playlist..

Ok merci

Sur ubuntu 10.04
decibel-audio-player-remote pl-add "/home/jean-luc/Musique/Gotan Project/Tango/Piste 1.mp3" ajoute le fichier
decibel-audio-player-remote pl-add "/home/jean-luc/Musique/Gotan Project/Tango" ajoute le contenu du dossier
Il faut que DAP soit déjà ouvert.

decibel-audio-player-remote pl-add "~/Musique/Gotan Project/Tango/Piste 1.mp3" ne fonctionne pas

Quelle commande pour ajouter un fichier et le lire dans la foulée?

Jluc

Dernière modification par jovial (Le 30/06/2010, à 23:42)

#172 Le 30/06/2010, à 23:40

jovial

Ayral a écrit :
Athropos a écrit :

Pour l'instant j'ai la version 1.03 du dépôt grâce à Synaptic.
Comment faire pour la remplacer par la 1.05 avec le deb de http://decibel.silent-blade.org/index.php?n=Main.Download ? Faut il désinstaller l'une avant de mettre l'autre, ou bien la 1.05 va écraser la 1.03?
Merci

Ça réinstalle par dessus sans problème

Dernière modification par jovial (Le 30/06/2010, à 23:41)

#173 Le 01/07/2010, à 00:05

Ayral

Bonsoir
C'est fait et bien fait. Merci Jovial

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#174 Le 04/07/2010, à 07:43

Athropos

chimai a écrit :

Par contre il va falloir mettre la page d'accueil à jour wink

Oups, c'est fait smile

jovial a écrit :

Quelle commande pour ajouter un fichier et le lire dans la foulée?

Pour l'instant, les deux seules possibilités sont d'ajouter un fichier à la playlist (sans toucher à la lecture en cours) ou de remplacer la playlist en lançant la lecture immédiatement.

La prochaine version de la télécommande sera beaucoup plus complète. J'en ai fait un projet à part :

https://launchpad.net/menit

C'est une télécommande générique pour les lecteurs respectant l'interface MPRIS (http://xmms2.org/wiki/MPRIS), ce qui est le cas de Decibel depuis la version 1.05. La nouvelle télécommande n'est pas encore prête, mais ça avance smile

A barcode never lies

#175 Le 05/07/2010, à 00:06

compte supprimé

Super content de voir que tu te remets sur ce projet smile