Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2006, à 20:45

foxx

waiting for root device...

Bonjour!

J'aimerais installer ubuntu sur mon pc.

J'ai commencé par graver dapper 64 bits et je l'ai installé sans problème sur un disque dur IDE. (windows est installé sur un autre disque SATA).
Quand je redémarre linux sans le cd cette fois, il affiche le message waiting for root divice (un truc dans le genre.
J'ai cherché sur le forum et le problème semble connu. J'ai tout d'abord vu qu'il fallait débrancher tous les périphériques usb , ça ne marche pas. J'ai ensuite vu qu'il s'agissait peut-être de la vitesse de gravure trop élevée. Pas ça non plus, j'ai regravé l'image en 8x ça ne vas pas.

Quelqu'un peut m'aider?

#2 Le 24/06/2006, à 21:00

foxx

Re : waiting for root device...

Pardon le message d'erreur est : WAITING FOR ROOT FILE SYSTEM...

#3 Le 24/06/2006, à 21:01

Kirdam74

Re : waiting for root device...

Re bonjour.

Je n'avance pas...quelque soit la distrib que je prend (mandriva / ubuntu / kubuntu) aucune ne veux se lancer...

Si j'arrive à formater mon disque dur (en passant par un disque dur externe où windows est installé) est-ce que le noyau et la distribution installer vont s'effacer ?
Désolé si ma question vous semble stupide... je ne suis pas du tout un expert.

Merci en tout cas des réponses futures.

Kirdam.

#4 Le 24/06/2006, à 21:04

Kirdam74

Re : waiting for root device...

(oups je suis désolé je me suis trompé de topic... quelqu'un peut effacer mon post ? *Boulet*)