Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2010, à 11:53

Kimerafusion

Problème lancement Windows 7 avec VirtualBox

Bonjour,
Je viens ici pour tenter de résoudre un problème de machine virtuelle. Je tourne sous la dernière version de virtualbox, et sous Ubuntu 10.04 LTS. J'ai donc créé une machine virtuelle, puis vient le moment du lancement. VirtualBox me retourne ceci :

Code de résultat :
NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant :
Machine
Interface :
IMachine {99404f50-dd10-40d3-889b-dd2f79f1e95e}

Kernel driver not installed (rc=-1908)

Please install the virtualbox-ose-dkms package and execute 'modprobe vboxdrv' as root.

Pourtant, le paquet virtualbox-ose-dkms est installé sur mon pc. J'ai alors tenté de configurer cette machine virtuelle en pensant que c'était parce qu'il ne détectait pas le CD :
capturewin7kimerafusion__prfrences-1fa102cb88.png
Mais ce problème ne se résout pas. J'ai aussi essayé de faire sudo virtualbox, mais sans résultat : cela me lance une autre interface que l'interface normale, mais toujours impossible de lancer la machine virtuelle.
D'où peut provenir le problème?

#2 Le 02/07/2010, à 12:18

inbox

Re : Problème lancement Windows 7 avec VirtualBox

Salut,

Voir la documentation concernant les problèmes de démarrage de machines virtuelles et recherche le code d'erreur 1908.

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3 Le 02/07/2010, à 12:52

Kimerafusion

Merci beaucoup Inbox, j'ai fait ce qui était écrit et j'ai réussi à lancer windows 7. Encore merci!

#4 Le 02/07/2010, à 13:27

inbox

N'oublie pas d'ajouter un [Résolu] dans le titre de ton sujet. smile

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.