Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2010, à 16:43

Aranos

Problème à l'écran d'ouverture de la session

Bonjour,

Je viens tout juste de me lancer dans l'expérience Linux sous Ubuntu 10.04. J'avais déjà tenté avec d'autres distributions mais j'ai abandonné car le système est assez fastidieux. Bien que je suis élevé par "windows", je trouve Ubuntu très intéressant. Il semblerait que l'on puisse tout faire. Par contre l'interface n'est pas très ergonomique et utiliser un système qui fonctionne les trois quarts du temps par des lignes de commande dans un terminal je trouve ça pénible... surtout que je n'y comprends rien. Il serait plus simple de passer par une interface graphique, après je n'y connais rien à la conception du système mais quand même, c'est bien trop compliqué... Je comprends mieux pourquoi Linux est une petite communauté, c'est bien dommage.
Enfin bref, comme je le disais, je trouve l'ergonomie assez simple voir pas très jolie. J'ai donc un peu cherché sur le net une façon de modifier l'image de l'écran de session. Je suis tombé sur un truc où il demandait de taper je sais plus trop quoi dans un terminal, et depuis, à chaque démarrage apparait la fenêtre d'apparence pour personnaliser l'apparence du bureau. Après avoir choisi l'image que je voulais voir apparaitre à l'écran d'ouverture de la session, j'aimerai viré cette fenêtre de personnalisation de l'apparence, qui ne sert plus à rien.
Aussi, j'ai parcouru le net à la recherche d'un tutoriel qui explique assez clairement comment modifier l'apparence d'Ubuntu afin de lui donner une ergonomie plus agréable comme sous Windows 7 ou encore Vista des effets translucides des fenêtres, une sidebar sur le côté comme Screenlets ou gDesklets mais qui reste une fois le pc redémarré ! Car c'est stupide de devoir constamment relancer les applets à chaque démarrage... J'ai déjà tenté une configuration dans "applications au démarrage" via système>préférence, mais rien à faire, les applets disparaissent au prochain démarrage.
Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair. Merci d'avance !

"J'ai reçu la vie comme une blessure et j'ai défendu au suicide de guérir la cicatrice."

#2 Le 01/07/2010, à 05:09

kalisto07

Re : Problème à l'écran d'ouverture de la session

bonjour

gdm2setup
gstyle
ubuntu-tweak
bisigi-project
cairo-dock

je ne prendrais pas la peine de relever tes réflexions sur le terminal et "la petite communauté" car comme tu le dis toi meme tu n'y comprend rien.
il y a u vielle adage qui dit : ne seme pas des diamants sur le chemin des aveugles, ils s'y blesseraient les pieds

Dernière modification par kalisto07 (Le 01/07/2010, à 05:29)