#1 Le 30/06/2010, à 22:39
- Rasgotra
problèmes après mises à jours.
Bonsoir, je ne sais pas trop où écrire mon message, je me lance ici. Il y a qqs jours, ubuntu m'a proposé des mises à jours j'ai cliqué, depuis mon écran en haut,gauche et droite st entouré de bandes noires, une barre apparait ds le bas de mon écran pour aller de gauche à droite, qd je consulte mon compte bancaire je ne vois pas tout et ne peut pas cliquer sur valider, je n'ai plus la possibilité de reculer ou avancer d'une page, ma barre d'outil ou d'état est "épaisse", quand je fais des jeux sur facebook, l'écran de jeux reste qqs secondes bien centrée; ensuite elle bascule en bas à droite, donc je ne vois rien. Si je fait ctrl - le graphisme est flou, quand je veux réduire ma page, elle se ferme complètement. A l'aide, je suis allée sur le foreum et je n'aip as trouvé de réponse, je ne connais rien aux pc, donc tout le vocabulaire informatique c'est du mandarin pour moi, donc si qq pouvait m'expliquer quoi faire, mais avec un langage de non initié se serais sympa. Un grand merci.
Hors ligne
#2 Le 01/07/2010, à 00:15
- Ayral
Re : problèmes après mises à jours.
Bonsoir
Précises quelle version tu as et quelles mises à jour tu as faites (si tu peux) et la configuration de ta bécane (carte mère, carte graphique,...)
Est ce que ça n'arrive que avec Facebook, ou tous les logiciels font ça? Les quels le font? Je vois que ça le fait aussi sur la consultation de compte bancaire, est ce que ça ne le fait QUE avec Firefox?
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
Hors ligne
#3 Le 14/09/2010, à 19:50
- Rasgotra
Re : problèmes après mises à jours.
Bonsoir, longue absence, je suis de retour. JE ne vais pas pouvoir répondre à toutes vos questions, car je ne connais que très peu les pc. J'ai fait une mise à jour proposé par ubuntu, c'était la mise à jour ubuntu 10.04 ou 9.04, je crois. Cela le fait avec face book, certains jeux tel que carapass, et d'autres encore, je n'ai qu'une partie de l'écran de jeu, l'angle gauche en général, voilà c'est tout ce que je peux vous dire. A bientôt peu être.
Hors ligne
#4 Le 16/09/2010, à 20:39
- PPdM
Re : problèmes après mises à jours.
salut
commence par faire ceci dans une console
sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade
et vois si cela résout ton souci.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
Hors ligne
#5 Le 17/09/2010, à 19:30
- Rasgotra
Re : problèmes après mises à jours.
Bonsoir, merci pour votre réponse, mais comment aller dans une console?
Hors ligne
#6 Le 17/09/2010, à 19:32
- PPdM
Re : problèmes après mises à jours.
demarre en mode recopvery
touche maj enfoncée pendant le boot
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
Hors ligne