Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 24/04/2006, à 13:06

Bobbybionic

Re : A bon entendeur...

Ah, enfin quelqu'un qui fait preuve de bon sens... big_smile
Non allez je ne rentrerai pas dans le débat (mais c'est vrai qu'à trop vouloir en faire on se fait souvent piéger, la prochaine fois Yann, tu fais ça en douce wink)

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#52 Le 24/04/2006, à 13:22

Ago

Bah en même temps je trouve ça bien de le dire, ne serait-ce que pour prévenir.

Par contre, je ne pense pas qu'il y ait matière à discuter, stoo smile

Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

#53 Le 24/04/2006, à 13:33

Bobbybionic

Faire un topic "merci de ne pas aspirer le forum comme des c***, ça fout les serveurs en l'air" mais pas forcément dire "j'ai du bannir ce mec pour qu'il arrête ses bêtises", quand on voit ce que ça donne...

Have fun ! (comme dirait l'autre...)

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#54 Le 24/04/2006, à 16:40

Ago

Wé, la forme est peut-être à revoir effectivement.

Le fond est bon, la forme déforme!

Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

#55 Le 22/06/2006, à 19:06

cflam69

Sans vouloir relancer le débat,ne faudrait-il pas informer les ubunteros de ne pas aspirer le forum ?
Je dis ça car quand je vois des posts comme celui-là :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3849 roll

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

#56 Le 22/06/2006, à 19:31

Yann

hmm

Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

#57 Le 22/06/2006, à 19:49

cflam69

Yann a écrit :

hmm

C'est-à-dire ?

#58 Le 22/06/2006, à 19:49

Yann

Bah ca fait chier, mais techniquement on peur rien faire hmm après s'il est réglé pour pas aspirer plus d'une page toutes les 2 secondes au pire c'est pas grave... Mais si il essaie d'en aspirer le plus le plus vite possible... roll

- Paulo Anarkao

#59 Le 22/06/2006, à 20:06

cflam69

.... mais ce serait pas bien de faire une infos (au moins sur des réglage non agressif des aspirateur) ?
Ils ne savent sûrement pas ce qu'il font les malheureux lol
En fin, j'dis ça .... quand j'ai vu le post j'ai tout de suite pensé à celui-ci.

#60 Le 22/06/2006, à 20:17

Donk

Sinon je les invite à venir passer l'aspirateur chez moi lol
Ils auront, comme ça, de quoi aspirer
big_smile

#61 Le 24/06/2006, à 09:51

Daddo

Et si j'aspire microsoft.com, ça em**rde tout le monde ? big_smile

Yann a écrit :

Bah ca fait chier, mais techniquement on peur rien faire hmm après s'il est réglé pour pas aspirer plus d'une page toutes les 2 secondes au pire c'est pas grave... Mais si il essaie d'en aspirer le plus le plus vite possible... roll

Il y a pourtant des sites que l'on ne peut pas aspirer, ils ont bien une solution ceux-là.
A moins que ce soit l'aspirateur en lui même qui aille vérifier que le site ne soit pas "protégé", mais que la commande wget ne se pose pas de question ?

#62 Le 24/06/2006, à 12:21

Peat.hagore

bonjour a toutes et tous.

j'ai envie de reagir a ce debat.

Voila, je suis un utilisateur moyen d'ubuntu et de l'ordi en general, comme beaucoups je penses.
je ne me sert, de l'ordi que pour des choses simples: internet, multimedia et editeur de textes etc...
Monsieur Lambda donc.
Je ne suis pas familiarisé avec  tous ces protocoles reseaux et autres techniques de serveurs etc...

iI m'est arrivé par le passé, sous fenetre xp, entre autre d'aspirer des sites.
(Pour pouvoir  les relire chez moi, et egalement  les mettres sur cds avec autorun,pour des potes qui n'avaient que du 56k.)

Sur le net, et meme sur des cds de magazines, on trouve facilement divers aspirateurs de sites, et meme dans synaptic.
Rarement, nous trouvons des mises en garde sur leurs utilisations, et maintenant je comprends, avec grand regret.

Mon post, ne veut pas prendre partie, pour l'un ou l'autre mais simplement
expliquer que l'on peut facilement faire des erreurs sans le savoir.
Donc je propose, d'afficher sur le wiki et le forum, un message expliquant pourquoi il est deconseillé voir interdit d'aspirer le site.
Il serait bien sans rentrer dans les details d'interdire mais de donner une explication claire.

amicalement
Peat.hagore

Dernière modification par Peat.hagore (Le 24/06/2006, à 12:48)

#63 Le 24/06/2006, à 12:40

Pierre6020

Et pouquoi ne pas créer une version offline du forum, une fois par mois par exemple, et proposer cette archive au téléchargement direct ?

L'utilité est certes discutable (un pdf du wiki me semblerait bien plus judicieux), mais ça éviterai à l'avenir ce genre de problème.

Dernière modification par Pierre6020 (Le 24/06/2006, à 12:41)

#64 Le 24/06/2006, à 13:15

Yann

Techniquement pas évident... On essaie de faire un truc du genre pour le wiki... moin moin devrait permettre ca... mais on a un bug et on est pas foutu de le corriger hmm va falloir attendre un peu roll

- Paulo Anarkao

#65 Le 24/06/2006, à 19:34

Ju.

En soit ca n'a rien de catastrophique d'aspirer le site, au contraire c'est plutot bon esprit comme le dit Peat* ca permet aux utilisateurs qui sont a la maison sur une connexion 56k de pouvoir lire le site sans se ruiner.

Mais le probleme se situe sur la charge serveur (pas la bande passante, merci v-com) des qu'une page est demandee, le serveur bosse pour l'afficher, on est pas mal donc il bosse bien la... un aspirateur lui prend pas la peine de lire la page avant d'en demander une autre, de fait ca met le serveur a genou.

* allez dis moi que tu lisais Pif Gadget avec des jeux de mots comme celui la... ;-D

Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

#66 Le 24/06/2006, à 19:54

Peat.hagore

wink

#67 Le 16/07/2006, à 01:34

zubuntu

J'imagine que je suis visé par ce lien non ? hmm

cflam69 a écrit :

Sans vouloir relancer le débat,ne faudrait-il pas informer les ubunteros de ne pas aspirer le forum ?
Je dis ça car quand je vois des posts comme celui-là :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3849 roll

... humm sorry sorry, je savait vraiment pas que c etait interdit ici

que je rassure tt le monde,je ne l aifait qu une seule fois en toute innocence, apres minuit, avec la cmd wget, et paramétré si me rappell bien de facon a ne taper que la partie 'astuce' dans un premier temp  avec un timout acceptable pour ne géner personne

ayant a l epoque ubuntu depuis peu, et ayant devant moi 1 mois de "sortie terrain" avec le regiment
j avait trouvé cette cmd sur le forum, et il m avait semblé vitale d en savoir plus sur ubuntu durant ce laps de temps en IRL sans aucune connexion possible.

###################################################
bref mea culpa comme on dit, sinon l idee d archive telechargeable est plus qu apreciable
#############################################

(je vous dit pas la gueule des futurs historiens et sociologue qui devront ce les palluché a la main afin d'étudier notre siècle.........................  )

Soyez baka'titude, donnez dans la newB'titude !
un mot: BE BAKA !

(morpheus me l'avait dit a moi aussi: j'aurai du prendre la pilule bleu)

#68 Le 19/07/2006, à 23:55

Chompitiarve

Idée bêbête: L'assiduité des forumeurs étant extrêment rabougrie entre 2 et 5 heures du mat, heure locale, ne pourrait-ce être une plage fixée d'autorisation au pompage ? Permettant ainsi l'interdiction catégorique et affichée de l'aspiration hors horaires avec engueulabilité
de l'impétrant ? Non ? Sinon on en cause = on le suggère, ou en cause pas mais quand cela arrive, le serveur débande
Est-il vraiment injouable de faire que lorsque le débit vers une IP atteint un seuil déraisonnable (en débit ET en secondes)
soit automatisée la coupure de la connexion avec envoi d'un mail qui dit

"Faut point faire ça, c'est un péché
Panpancucul, on a coupé"

smile

#69 Le 20/07/2006, à 07:18

cflam69

C'est une question en partie résolue puisque les modos concèdent un pompage s'il n'est pas réglé trop agressif. Par contre, dans le cas contraire, c'est ban ip direct apparemment, afin d'éviter que les serveurs explosent.

#70 Le 20/08/2006, à 09:25

sami

Ba facile  , Google sa prend les 3 première frase et le reste c pour piraté du styles kitgrafik.com je pari que tt le monde l'aspire suila pour prendre les kit gratos !:D et sa c illégal ...

#71 Le 25/08/2006, à 15:34

saceirdoth

LpBv a écrit :

sinon c'est l'anarchie qui revient à dire que c'est chacun pour soi (et la l'entraide s'effondre ...).

Scusez le up mais je viens de lire ce thread, tu emplois le terme Anarchie à contre-emplois (le simple terme bordel conviendrait déjà d'avantage).
En plus c'est pas de bol, mais l'un des principes de l'Anarchie politique, c'est justement l'entraide.

#72 Le 25/08/2006, à 18:15

roger64

faut le pinguer, le tracerouter, le chrooter, le.... absolument. Le choukrouter aussi.
Z'avez bien fait. smile

#73 Le 31/12/2007, à 00:43

Psylo

Il est possible de choisir le nombre de requêtes/seconde avec wget ?

#74 Le 31/12/2007, à 02:05

Yann

Si c'est pour le wiki, clique sur "telecharger" dans le menu de gauche sur le wiki, ca sera mieux et plus rapide smile Si c'est pour le forum, c'est debile tongue

- Paulo Anarkao

#75 Le 31/12/2007, à 04:04

Yannick_LM

En plus, c'est le cadeau de l'admin, ça se refuse pas. cool

Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...