Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2010, à 15:37

Gotita

Petite question sur les possibilités d'un script

Bonjour,

je me permet de vous déranger car j'aurais une question sur les scripts:

Je voudrais savoir si c'est possible de rentrer sur un site donc il faut taper firefox www.gmail.com par exemple mais après on peut cliquer sur des boutons comme connexions par exemple depuis des lignes de commande?

Merci


La vie d'un geek ne tient souvent qu'à un fil : un câble ethernet.

Hors ligne

#2 Le 27/06/2010, à 18:17

JoelS

Re : Petite question sur les possibilités d'un script

Pas sûr d'avoir compris ta question: tu veux automatiser une tâche de type accès WWW plus manipulation d'objet WWW dans un script de type shell, ou bien automatiser cette même tâche au sein d'un navigateur Web ?

Hors ligne

#3 Le 27/06/2010, à 18:22

Gotita

Re : Petite question sur les possibilités d'un script

j'aimerai par exemple me connecter sur un site comme gmail mais pour me connecter sur gmail je dois cliquer sur connexion et donc dans le terminal je peux créer cette connexion comme simuler l'appui de la touche Entrée par exemple?


La vie d'un geek ne tient souvent qu'à un fil : un câble ethernet.

Hors ligne

#4 Le 28/06/2010, à 08:43

nesthib

Re : Petite question sur les possibilités d'un script

plusieurs points :
- oui c'est possible mais pas forcément facile (il va falloir programmer)
- tu peux réaliser ceci sans utiliser un navigateur ou avec firefox (beaucoup moins propre à programmer)
- pour gmail tu as des solutions toutes faites pour te connecter sans passer pas les pages "standards"

la meilleure chose pour que l'on puisse t'aiguiller vers une solution plus adaptée serait de nous détailler un peu plus ce que tu cherches à faire.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#5 Le 28/06/2010, à 10:28

Gotita

Re : Petite question sur les possibilités d'un script

Bon en fait je joue à Travian, donc j'aimerai soit automatiser tes taches ou récupérer des valeurs depuis le code source par exemple l'état de mes ressources.

Donc depuis un navigateur si je vais sur travian, mon login et mdp sont déjà enregistrés donc j'ai juste à cliquer sur "connexion" ensuite je peux récupérer le code source et notamment avec un outil recherche la ligne qui m'intéresse.


La vie d'un geek ne tient souvent qu'à un fil : un câble ethernet.

Hors ligne

#6 Le 28/06/2010, à 12:44

nesthib

Re : Petite question sur les possibilités d'un script

sans rentrer dans les détails tu as deux possibilités :

1- coder proprement, en utilisant un langage plus adapté que le bash un petit script qui t'identifie sur le site et récupère les pages voulues (par exemple je fais ça en python mais tu as bien d'autres possibilités). La difficulté ici est la gestion du chiffrement SSL (je ne sais pas si c'en est une car je n'ai pas encore eu à interagir avec un site en https) mais il n'y a, a priori, aucune difficulté insurmontable si tu as des bases de programmation

2- utiliser les évènements X pour capturer les fenêtres et envoyer des commandes. Mais cette solution n'est pas très propre et peut s'avérer très difficile à debugger


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#7 Le 28/06/2010, à 13:07

Gotita

Re : Petite question sur les possibilités d'un script

je suis entrain d'apprendre le python justement donc normalement je pourrais y arriver, il y a des sites qui expliquent bien le python?


La vie d'un geek ne tient souvent qu'à un fil : un câble ethernet.

Hors ligne

#8 Le 28/06/2010, à 13:39

nesthib

Re : Petite question sur les possibilités d'un script

tu trouveras ici une très bonne sélection de liens faite par notre ami Kanor.

si tu choisis le python je pourrai te donner quelques indications pour ton script mais commence par faire un peu le tour de la doc


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne