Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2005, à 23:31

Kilstyl

Comment on fait??

Voila, j'aimerais supprimer un fichier mais quand je le déplace dans la corbeille il me dit :
Erreur
Impossible de déplacer dans la corbeille :
Accès refusé
Si jamais, le fichier en question se trouve dans le dossier /root alors j'aimerais savoir quel est le problème

#2 Le 26/05/2005, à 00:06

Val1472

Re : Comment on fait??

Tu n'as pas les droits sur le dossier /root en tant que simple utilisateur.
Si tu veux supprimer ce fichier, ouvre une console (terminal) et tape "sudo rm /root/ton_fichier_que_tu_veux_supprimer" (sans les guillemets)
Mais fait bien attention au fichier que tu veux supprimer. Après "rm", il n'y a plus moyen de récupérer le fichier.

#3 Le 26/05/2005, à 00:12

Kilstyl

Merci mais il y aurait pas moyen de faire sa sans ligne de commande parce moi et les ligne de commande ben, sa colle pas quoi mais bon si il y a pas d'autre solution, je vais faire comme sa

#4 Le 26/05/2005, à 00:20

kilstyl

root@x1-6-00-10-dc-2c-bc-da:/home/dejan # sudo rm /root/.wine/dosdevices/c:/My Documents/My Music
bash: syntax error near unexpected token `('

Sa Marche Pas!!!!!!!!!:/

#5 Le 26/05/2005, à 00:21

ZeBob

tu peux toujours utiliser Outils système > Lancez avec un utilisateur différent
là tu tapes nautilus
Mais bon en faisant ça c'est très facile de foutre ton système en l'air en supprimant n'importe quoi
Edit : vérifie ton chemin, le "c:" n'est pas possible !

Dernière modification par ZeBob (Le 26/05/2005, à 00:23)

#6 Le 26/05/2005, à 00:43

racoon97

D'abord comment se fait-il que tu ais besoin d'effacer un fichier dans l'arborescence root ?  Qui y a mis ce fichier ? Si il y a bien un endroit ou il faut éviter d'aller c'est bien la ...

Dernière modification par racoon97 (Le 26/05/2005, à 00:43)

Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

#7 Le 26/05/2005, à 00:44

Kilstyl

Si SI c'est possible puisque j'utilise Wine!!

#8 Le 26/05/2005, à 00:46

Kilstyl

Ben à cause de Wine qui m'a foutu tout plein de trucs de m***e alors

#9 Le 26/05/2005, à 00:49

ZeBob

il a lancé wine en root apparemment...c'est pas propre tout ça

#10 Le 26/05/2005, à 00:51

Kilstyl

Comment sa c'est pas propre??? J'ai fait quelquchose de mal???? Est-ce que c'est grave?? Pourquoi faut pas le lancé en root?

#11 Le 26/05/2005, à 01:02

Kilstyl

Je devrai avoir quoi dans le dossier /root normalement???

#12 Le 26/05/2005, à 03:58

racoon97

Kilstyl a écrit :

Je devrai avoir quoi dans le dossier /root normalement???

Pour être franc: je ne sais pas ce qu'il y a dans le répertoire root car je n'y vais jamais !
Car aussi étrange que cela puisse te paraitre, root ne t'appartiens pas, et tout ce qui s'y passe ne concerne que root et pas ton compte.
Je te conseille te pas préoccuper de ce qui s'y trouve. Evite de travailler avec le compte root (qui n'existe pas par defaut sur Ubuntu, ce n'est pas pour rien !).
Ne lance wine qu'avec ton compte utilisateur  et tu n'auras pas ce genre de probleme (qui n'en est pas un vraiment d'ailleurs).

Dernière modification par racoon97 (Le 26/05/2005, à 04:08)

Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)