Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2006, à 00:25

starchasser

Kubuntu : Probleme de son

Salut,

Je debut en linux, j'ai réussi a installer Kubuntu erf roll par contre je n'arrive pas a mettre du son sur ma distribution apparement ma carte son est supportée puisque je peut ouvrir le Mixer j'ai essayer de mettre tout au maximum mais rien n'y fait j'espere que quelqu'un pourra m'aider !!

Pour info version kubuntu 6.06 carte son SigmaTel C-Major Audio Ac97

#2 Le 20/06/2006, à 12:28

Black_pignouf

Re : Kubuntu : Probleme de son

Si tu lances amarok, est ce qu'il veut bien lire un fichier son, ou est ce qu'il te dit quelque chose de spécial? S'il ne te dit rien de spécial, c'est juste un problème de volume sonore.

Lance alsamixer en console, et monte le son à donf! wink

Hors ligne

#3 Le 20/06/2006, à 13:29

node

Re : Kubuntu : Probleme de son

À savoir : kmix est l'équivalent graphique d'alsamixer.

Hors ligne

#4 Le 20/06/2006, à 14:01

Black_pignouf

Re : Kubuntu : Probleme de son

À savoir: tous les canaux ne sont pas disponibles dans kmix wink
J'ai longtemps cherché pourquoi je ne pouvais pas obtenir de son sous Dapper. Alsamixer m'a aidé là où kmix ou gnome-volume-????? ont échoué.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs. hmm

Hors ligne

#5 Le 20/06/2006, à 14:28

node

Re : Kubuntu : Probleme de son

D'accord, c'est bon à savoir smile ! Et c'est vrai que starchasser parlait du mixer, ce doit être kmixer je suppose, j'ai écrit un peu vite.
Au passage je me pose la question : alsamixer, logiciel graphique ou non ?

Pour revenir au principal, starchasser, as-tu mis à jour le système ? Car la mise à jour du noyau semble résoudre des problèmes liés au son.

Hors ligne

#6 Le 23/06/2006, à 02:12

starchasser

Re : Kubuntu : Probleme de son

Salut Black_pignouf, donc en faite lorsque je clique sur une fichier .ogg dans le repertoire examples sa m'ouvre une fenetre ou je peut voir que la musique avance, il ne dit rien de spécial, mais je n'ai pas de son bien que auparavant j'ai ouvert Kmix pour tout mettre a fond mais rien n'y fait. Comme je debut avec kubuntu je voudrais savoir qu'entend tu lorsque que tu me dit de : lancer alsamixer en console ? smile

Pour repondre a node non je n'ai pas mis à jour le système car je n'ai pas encore reflechis comment faire pour mettre internet en wifi avec la livebox si tu aurais des conseils je suis preneur ! smile

Ps : merçi pour vos reponses

#7 Le 23/06/2006, à 08:54

node

Re : Kubuntu : Probleme de son

Pour ta connexion, je te conseille vivement, dans un premier temps, de relier ton modem par un simple câble réseau éthernet. Tu branches ton câble RJ45, tu démarres ton ordinateur, et si ton modem n'est pas trop mal foutu, tu as directement accès à internet.
Par la suite, pour le wifi, il faut faire une recherche (en haut à droite de la page) dans la documentation du site, qui est bien faite et bien fournie.
doc > matériel > wifi > livebox
Faut voir si pour dapper, il n'y a pas plus simple pour un débutant (la méthode n'est pas compliqué du tout, mais peut quand même rebuter un débutant).
N'hésite pas à ouvrir un nouveau fil de discussion si tu n'y arrives pas, et que tu n'as pas trouvé ta réponse déjà écrite dans le forum.

Le logiciel alsamixer se lance dans une console :
> menu K > système > konsole > taper alsamixer puis valider (en appuyant sur la touche entrée)
normalement, alsamixer se lance. Alors, tu peux tout mettre à fond en appuyant sur flèche-haut, te déplacer avec les flèches droite-gauche, pour quitter, c'est avec la touche échap.

Hors ligne

#8 Le 23/06/2006, à 10:42

starchasser

Re : Kubuntu : Probleme de son

Donc l'alsamixer c'est bien lancer en faite tout été au maximum comme j'ai 2 sortie son en jack une derriere et une en facade j'ai essayer de la mettre en facade cela marche mais j'ai encore un probleme avec ce son sad. Je n'ai que le son sur une seule enceinte et deplus avec une gresillement lorsque les son se fait entendre mais peut etre que ca vient du volume. Par contre si tu aurai une soluce pour le mettre en stereo je te remerçi beaucoup d'avance tu ma permit déja d'avoir du son big_smile:D:D:D

#9 Le 23/06/2006, à 11:49

starchasser

Re : Kubuntu : Probleme de son

Bon voila c'est bon pour le son j'ai fait des reglages et je l'ai en stereo sans gresillemnt
yeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssss big_smile:D:D:D:D:D

Maintenant faut que je fasse le wifi hmm:/:/:/:/:/ ce qui n'est vraiment pas gagner ^^

#10 Le 23/06/2006, à 19:45

starchasser

Re : Kubuntu : Probleme de son

merci !


Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : ce qui compte c'est d'avoir le courage de continuer.

                                                                          Winston Churchill

Hors ligne

#11 Le 23/06/2006, à 20:12

node

Re : Kubuntu : Probleme de son

smile

Hors ligne