Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2010, à 09:58

fifidu42

[Résolu] Le live cd tombe dans la console

Bonjour a tous,

Depuis hier j'essaye d'installer Ubuntu 10.04 via le live cd, mais je tombe a chaque fois dans la console. J'ai essayé avec la version 9.04 et ca marche très bien, j'arrive sur gnome sans problème.

Les cds que j'utilise sont ceux de Shipit, et ont très bien marché sur d'autres pc.

Voici a quel endroit je tombe :

Ubuntu 10.04 LTS

Welcom to Ubuntu!
    * Documentation: https://help.ubuntu.com/

To run a command as administrator (user "root"), use "sudo <command>".
See "man sudo_root" for details.

ubuntu@ubuntu:~$

A savoir que je tombe dans la console direct au chargement d'Ubuntu, je ne vois jamais la barre de progression.

Merci d'avance pour votre aide,
Fifi :-)

Dernière modification par fifidu42 (Le 26/06/2010, à 10:16)

La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...

#2 Le 26/06/2010, à 10:04

sinbad83

Re : [Résolu] Le live cd tombe dans la console

Salut,
essaye la commande startx pour voir si tu passes en mode graphique.

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

#3 Le 26/06/2010, à 10:10

fifidu42

J'ai tapé startx, l'écran devient tout noir, puis plus rien...

[edit] : J'avais un disque dur externe de branché, je l'ai débranché et ca marche!!! Allez savoir pourquoi... Merci de votre aide.

Dernière modification par fifidu42 (Le 26/06/2010, à 10:15)

La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...

#4 Le 01/07/2010, à 06:21

malbo

fifidu42 a écrit :

J'avais un disque dur externe de branché, je l'ai débranché et ca marche!!!

Si ce disque dur externe n'a pas de bloc alim externe (c'est à dire s'il vient s'alimenter sur ton PC par la prise USB), c'est un symptôme qui me parait inquiétant pour la santé de ton PC. Cela voudrait dire que la partie "alimentation" de ton PC est soit faiblarde, soit en train de crever et qu'elle n'arrive pas à fournir en même temps l'alimentation du disque dur externe et l'alimentation du lecteur optique. Si par contre ton DD externe possède son bloc alim bien à lui, c'est beaucoup moins inquiétant à mon avis.

#5 Le 02/07/2010, à 13:11

fifidu42

Le disque dur externe est branché sur secteur. Merci pour la précision. Tout marche très bien maintenant.