Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2010, à 18:37

julie29

[Résolu] ouvrir machine virtuel au demarrage

Bonjour,

Je poste ce message car je souhaiterais savoir sur ubuntu comment je peux m'y prendre avec virtual box pour automatiser l'ouverture automatique d'une machine virtuel windows sur une des faces du CUBE (mais pas celle qui apparait en premier) ?

Merci pour vos réponses

Dernière modification par julie29 (Le 26/06/2010, à 12:45)

#2 Le 24/06/2010, à 19:29

fabux

Re : [Résolu] ouvrir machine virtuel au demarrage

Salut,

pas devant pour tester mais en t'appuyant sur cette partie de la doc, tu devrais pouvoir lancer ta machine depuis un terminal et donc l'ajouter au démarrage.
Pour sa position sur le cube, ce sera dans ccsm que ça se passera (dans placer les fenêtres) en utilisant le nom de ta machine par exemple.

#3 Le 25/06/2010, à 00:38

julie29

merci pour cette réponse !

Mais lorsque tu parle au niveau du ccsm, comment ça se passe ? C'est surtout ça la difficulté je n'en ai pas la moindre idée comment ouvrir quelque chose sur la face du cube que l'on veut

#4 Le 25/06/2010, à 01:23

fabux

Le plus simple, en image:
1277425350.png

#5 Le 25/06/2010, à 17:55

julie29

je n'ai pas tout compris dsl, pourriez vous etre plus explicite s'il vous plait

#6 Le 25/06/2010, à 22:05

fabux

Dans ccsm/placer les fenêtres/onglet placement des fenêtres fixes/dans le tableau du bas "Fenêtres avec un viewport" fixe, tu ajouteras ta machine virtuel.
Pour se faire, en cliquant sur nouveau puis le bouton +. À moins que tu ne sache déjà quoi y mettre, clicker sur saisir, tu auras moyen de cibler directement sur la fenêtre de la machine ouverte (ouvre là avant évidemment). Tu défini ensuite sur quel bureau tu veux ta machine: position du viewport en X, tu mets 3 si tu veux sur le bureau 3, position en Y tu laisse 1.
Une fois la fenêtre renseignée, tu la ferme, tu devrais voir une nouvelle entrée apparaitre dans le tableau.
Après il peut arriver que le seul titre ne suffise pas et qu'il faille ajouter le nom. Je te laisse essayer différente combinaison en t'inspirant de mon screen précédent. Comme j'ai viré récemment virtualbox je ne peux pas tester.

Mais j'ai peut-être oublié le plus important: il te faut avoir installé compizconfig-settings-manager

#7 Le 26/06/2010, à 09:40

julie29

merci bcp !
j'ai réussi a faire ce que je voulais !

#8 Le 26/06/2010, à 10:28

fabux

smile

Si c'est bien ok, tu penseras à ajouter le [Résolu] dans ton titre stp wink