Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 24/06/2010, à 07:50

zb1000

Re : A quoi ressemble votre environnement - printemps/été 2010

Hello, question à tous les fans de transparence:

Voila je n'ai jamais accroché sur la transparence, mais ce qu'a montré wiscot est sympa. J'ai donc fait un truc qui ressemble très beaucoup, et avec une seule fenêtre de nautilus ouverte et un beau fond d'écran, ça le fait bien. Mais dés qu'il y a plusieurs fenêtres ouvertes, c'est vachement moins sympa et ça devient souvent illisible, même en floutant les fenêtrés derrière.

D'où la question : arrivez vous à bosser en ayant autant de transparence? Moi pas trop. Par contre c'est marrant de faire joujou avec les reglages smile

#602 Le 24/06/2010, à 14:28

Tux03

1277386010.png
Mon bureau sous Frugalware.

#603 Le 24/06/2010, à 15:03

sweetly

Tux03 a écrit :

Y'a un truc avec les screenshot frugalware que je vois sans cesse sur les blogs qui parlent de GNU/linux ou forum, c'est que ça ressemble, toujours, à du GNOME de base. Toujours. Et je trouve ça pas très beau.

"Alleï, ça est frugal." Certes.

#604 Le 24/06/2010, à 15:21

Tux03

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 386010.png
Tu as du mal voir, c'est pas gnome de base, et ça veut dire quoi ça :

"Alleï, ça est frugal." Certes.

#605 Le 24/06/2010, à 15:38

sweetly

Tux03, disons que j'appelle GNOME de base le truc qui consiste à garder les deux panneaux (pourquoi deux, franchement ? Quand dockbarx existe ?) et leurs couleurs, à ne pas changer l'aspect lanceur qui va se retrouver en bas une fois cliqué (oui, une ergonomie pas intuitive), sans parler d'une certaine unité et maturité graphique. Je kiffe la console, je fais que ça, mais quand je vois un environnement graphique comme ça, ben, je n'ai aucune envie d'y rester.

Après, si t'es bien avec ça, pas de souci, mais en fait, c'est pas mon propos. C'est juste que c'est à dix mille lieues de mes critères d'esthétiques (ok, subjectif), d'ergonomie (un peu moins).

Mais quand on me vante un GNOME épuré, sur une distrib' qui se préoccupe de la pureté qu'elle engage (via la pureté de ses paquets et de sa maintenance) voir des bureaux comme ça, je trouve ça pas en accord.

Sinon, pour le "alleï, ça est frugal", c'est un référence à des locutions belges, très drôles quand on imagine l'accent qui va avec. Et le cuisinier dans Astérix et les Douze travaux, en film ("Et le petit toast qui va avec").

#606 Le 24/06/2010, à 15:57

Tux03

Ba gnome c'est gnome.... Je vois ou est le souci de garder les deux barres....

#607 Le 24/06/2010, à 16:00

Brozowski

"Et le petit toast qui va avec"

4358939_std.jpg
big_smile

#608 Le 24/06/2010, à 16:17

sweetly

Tux03 a écrit :

Sur un écran 24", ok, deux barres, c'est pas la mort, c'est même cool, y'a juste à lancer sa souris en bas pour s'approcher de la barre des tâches. Sur un 13", c'est déjà moins fun, surtout que la place est horizontale, plus que verticale.

Mais, juste, d'un point de vue ergonomique, à quoi ça sert, les deux barres ? (question ouverte, hein, pas de préjugés)

#609 Le 24/06/2010, à 16:23

Tux03

sweetly a écrit :
Tux03 a écrit :

Sur un écran 24", ok, deux barres, c'est pas la mort, c'est même cool, y'a juste à lancer sa souris en bas pour s'approcher de la barre des tâches. Sur un 13", c'est déjà moins fun, surtout que la place est horizontale, plus que verticale.

Mais, juste, d'un point de vue ergonomique, à quoi ça sert, les deux barres ? (question ouverte, hein, pas de préjugés)

Achète pas de 13 pouces :d
Ba deux barres c'est bien, si on met les 3 menus {Applications,Raccourcis,Système} sur une barre avec les applis d'ouverte,c'est vite encombrant, et puis ca permet de mettre plein de raccourcis dans la barre du haut.

Et une barre ça a quoi de mieux que deux ?

#610 Le 24/06/2010, à 16:28

sweetly

Tux03 : j'ai pas de réponse, que des questions. L'avantage que je vois à la monobarre, c'est juste que si tu veux quelque chose, tu balances ta souris dessus. Et, bien que je sois sous GNOME, pour des raisons pratiques non-libristes (vlà le paradoxe), je m'empresse de virer cette barre en trop, de foutre un menu unique, et dockbarx pour ne pas avoir de redondance entre les lanceurs et les fenêtres ouvertes. Tu veux ouvrir le navigateur ? Clique. Tu veux la fenêtre du navigateur ? Clique au même endroit. Ça me paraît bien. Surtout pour les néophytes.

Mais tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien smile

#611 Le 24/06/2010, à 16:36

Tux03

Ca ca voit quand même si c'est un lanceur ou une appli ouverte.

#612 Le 24/06/2010, à 16:47

sweetly

Tux03 a écrit :

Ca ca voit quand même si c'est un lanceur ou une appli ouverte.

Oui, mais je trouve que ça fait double-emploi.

#613 Le 24/06/2010, à 17:47

Rogan77

zb1000 a écrit :

Hello, question à tous les fans de transparence:

Voila je n'ai jamais accroché sur la transparence, mais ce qu'a montré wiscot est sympa. J'ai donc fait un truc qui ressemble très beaucoup, et avec une seule fenêtre de nautilus ouverte et un beau fond d'écran, ça le fait bien. Mais dés qu'il y a plusieurs fenêtres ouvertes, c'est vachement moins sympa et ça devient souvent illisible, même en floutant les fenêtrés derrière.

D'où la question : arrivez vous à bosser en ayant autant de transparence? Moi pas trop. Par contre c'est marrant de faire joujou avec les reglages smile

Tu as une screen shot pour illustrer tout ça parce que je ne visualise pas trop et je n'ai pas ce problème personnellement smile

@sweetly : J'aime bien les deux barres, je trouve que ça fait plus d'espace pour tout mon bazar et c'est ce qui me manque sur les mono barre. Mais je trouve que ça a plus d'intérêt effectivement sur un grand écran, ce que j'ai wink

Dernière modification par Rogan77 (Le 24/06/2010, à 17:49)

Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits

#614 Le 24/06/2010, à 19:47

Brozowski

Moi je pense qu'il n'y a pas de "bien" ou de "mauvais" dans le fait d'avoir 2 panneaux. Selon les personnes, le matériel et plein d'autres choses on aime ou on aime pas.
Moi perso j'ai mis deux ans pour me séparer de mes deux panneaux ...

Enfin moi je dit ça ... je dit rien ...

#615 Le 24/06/2010, à 22:27

&Sharp

Moi je pense que le mieux c'est le tableau de bord à ..... gauche !!!!
Il n'y a pas mieux avec nos écrans.
Après le plus dûr c'est d'arriver à faire quelque chose de beau et intuitif, c'est pour cela que j'ai réinstaller gnome, pour relever ce défis(vous faites pas d'illusions, je reste sous KDE SC tout de même^^). Sinon sous KDE SC j'ai placé une seul barre en haut mais cette fois-ci cela passe bien avec l'effet de flou et la nouvelle apparence de lancelot.

Dernière modification par Sifirius (Le 24/06/2010, à 22:28)

★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

#616 Le 25/06/2010, à 12:24

Кຼزດ

Sifirius a écrit :

Après le plus dûr c'est d'arriver à faire quelque chose de beau et intuitif, c'est pour cela que j'ai réinstaller gnome, pour relever ce défis(vous faites pas d'illusions, je reste sous KDE SC tout de même^^). Sinon sous KDE SC j'ai placé une seul barre en haut mais cette fois-ci cela passe bien avec l'effet de flou et la nouvelle apparence de lancelot.

Moi je pense que le mieux, c'est aucun tableau de bord

dou

#617 Le 25/06/2010, à 13:30

Brozowski

1277468950.png

1277469012.png

#618 Le 25/06/2010, à 13:54

Leyna

@Brozowski
Est-ce que tu as acheté ton fond d'écran chez Vlad Studio? C'est le seul résultat potable que je trouve avec Tineye... hmm

#619 Le 25/06/2010, à 18:06

Brozowski

Non je l'ai trouvé sur wallbase ...

Il est disponible sur : http://wallbase.net/wallpaper/84158

Dernière modification par Brozowski (Le 25/06/2010, à 18:08)

#620 Le 25/06/2010, à 20:30

Lukc

mathieuI a écrit :
Sifirius a écrit :

Et moi je suis dans l'obligation de plussoyer.

#621 Le 25/06/2010, à 21:31

Kookaburra

mathieuI a écrit :

Un "quoi" ???

1277497501.png

1277498026.png

cool

Dernière modification par Kookaburra (Le 25/06/2010, à 21:34)

Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

#622 Le 25/06/2010, à 23:29

wiscot

Lukc a écrit :
mathieuI a écrit :
Sifirius a écrit :

Des adeptes de wmii ???

#623 Le 25/06/2010, à 23:30

\\Ouranos//

wiscot a écrit :
Lukc a écrit :
mathieuI a écrit :

Des adeptes de wmii ???

Ouais ! tongue Et je plussoie, les tableaux de bord c'est mal.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#624 Le 26/06/2010, à 10:51

yanightmare

sweetly a écrit :

c'est que ça ressemble, toujours, à du GNOME de base. Toujours. Et je trouve ça pas très beau.

Oh tu sais, parfois ça fait du bien de revenir aux sources. Certains adorent avoir un tint2, un tilda, 3 conky avec lua et 16 bureaux virtuels. Moi ça dépend des périodes. Et depuis quelques jours je me remets à un "Gnome de base". Et c'est pas désagréable.

mini_100626124144302859.png

mini_100626115016558087.png

mini_100626115227465528.png

Dernière modification par yanightmare (Le 26/06/2010, à 11:41)

#625 Le 26/06/2010, à 17:21

&Sharp

Hum moi j'appelle pas ça un gnome de base... Ça sent plus la version revisiter d'ubuntu en blanc.

★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|