Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2010, à 13:07

Sudo M2S

Salut tous le monde, j'ai Probleme lier au demarrage de unbuntu

Bjr a toute la communauté UBUNTU,
je viens d'arriver sur Ubuntu comme suis un peu bleu encore a ce OS, je crois que apres avoir installer Virtualbox OSE j'ai du faire une fausse manipulation , la au Demarrage ya un message d'erreur qui est le suivant:
an error occurred while mounting/media/system
Press S to skip mounting or M for manual recovery.
mais en apuis sur S le system demarre normalement. Please besoin d'aide et éclaircissement. Merci:)

#2 Le 24/06/2010, à 21:48

toutafai

Re : Salut tous le monde, j'ai Probleme lier au demarrage de unbuntu

salut
heu, tu parle de symptome de démarage d'une machine virtuel ?
Sinon, c'est qu'il rencontre une erreur/probleme pour "monter" (=pour le rendre visible sous ubuntu) un disque dur ou une partition. Il s'agit d'un disque ou d'une partition qui n'est pas indispensable a ubuntu, c'est pourquoi il demarre corretement sans le/la monter.
Pour le disque/partition qui pose probleme, je tente le grand classique : il s'agirait pas de ton disque windows ? si oui, il contient des tres certainement des erreurs dans le systeme de fichier (de m....) et qui empeche ubuntu de le monter.

Si tu tiens a ces données de ce disque ou de cette partition a probleme,  je te conseille de corriger avec windows, ou si tu veux tout jeter, un petit formatage en ext4, c'est vite fait big_smile

Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).