#1 Le 24/06/2010, à 13:07
- Sudo M2S
Salut tous le monde, j'ai Probleme lier au demarrage de unbuntu
Bjr a toute la communauté UBUNTU,
je viens d'arriver sur Ubuntu comme suis un peu bleu encore a ce OS, je crois que apres avoir installer Virtualbox OSE j'ai du faire une fausse manipulation , la au Demarrage ya un message d'erreur qui est le suivant:
an error occurred while mounting/media/system
Press S to skip mounting or M for manual recovery.
mais en apuis sur S le system demarre normalement. Please besoin d'aide et éclaircissement. Merci:)
#2 Le 24/06/2010, à 21:48
- toutafai
Re : Salut tous le monde, j'ai Probleme lier au demarrage de unbuntu
salut
heu, tu parle de symptome de démarage d'une machine virtuel ?
Sinon, c'est qu'il rencontre une erreur/probleme pour "monter" (=pour le rendre visible sous ubuntu) un disque dur ou une partition. Il s'agit d'un disque ou d'une partition qui n'est pas indispensable a ubuntu, c'est pourquoi il demarre corretement sans le/la monter.
Pour le disque/partition qui pose probleme, je tente le grand classique : il s'agirait pas de ton disque windows ? si oui, il contient des tres certainement des erreurs dans le systeme de fichier (de m....) et qui empeche ubuntu de le monter.
Si tu tiens a ces données de ce disque ou de cette partition a probleme, je te conseille de corriger avec windows, ou si tu veux tout jeter, un petit formatage en ext4, c'est vite fait
Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).