#1 Le 24/06/2010, à 16:34
- dva2tlse
[resolu]Essai d'USB live, mais "No bootable medium foud ! System halt"
Bonjour,
j'essaie de créer une clé USB live, dans laquelle il y aurait le proxy polipo, et le scanner de ports nmap. Cette discussion là, http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=403714 en explique un peu les tenants et les aboutissants; en bref, je voudrais virtualiser dans qemu une machine ayant ce proxy afin de passer outre le firewall trop restrictif à mon goût qu'il y a à mon boulot.
J'ai commencé à créer la clé selon la méthode du ce tuto, https://help.ubuntu.com/community/LiveCDCustomizationFromScratch mais elle ne veut pas booter; ni dans qemu que j'utiliserai à terme dans ma clé, ni dans "Oracle VM VirtualBox" que j'ai sur mon PC pour essayer l'iso que je viens de créer sans avoir besoin de faire complètement la clé. (Ce PC est un ubuntu 10.04 Lucid)
Que ceux qui ont commencé à lire ce post m'excusent de ne pas avoir fini mais j'étais parti acheter de la peinture avec mon fils pour qu'il puisse s'occuper de ma terrasse cet été. [légèrement hors sujet]
Je sais que l'environnement de "chroot" que je crée est bon, puisque en y faisant
sudo chroot /home/david/SUSBLive/work/chroot /bin/bash
je me retrouve avec une shell qui marche avec toutes ses fonctionnalités.
Je précise ici que "/home/david/SUSBLive/work/chroot" est le répertoire dans lequel je prépare le système que je veux mettre dans ma clé. [et maintenant c'est l'heure de manger avec mon fils]
Dernière modification par dva2tlse (Le 05/07/2010, à 14:25)
xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.
#2 Le 24/06/2010, à 19:53
- fabux
Re : [resolu]Essai d'USB live, mais "No bootable medium foud ! System halt"
Salut,
tu peux peut-être t'appuyer sur ce travail de smo pour personnaliser ton live (il y avait modcustom de frafa mais apparemment plus maintenu depuis Karmic).
Après il y a aussi cette doc live_usb avec plusieurs méthode d'indiqué dont un pointage vers personnaliser_livecd.
edit: ah bah c'est malin j'ai pas vu ton edit . Je te laisse voir mes liens, dont le dernier, il te manque peut-être quelque chose. Mais en attendant bonne appet'
Dernière modification par fabux (Le 24/06/2010, à 19:57)
May linux be with you
Comment poster un message.
Je me présente dans la doc
#3 Le 24/06/2010, à 21:11
- dva2tlse
Ok merci fabux; c'est quand même bien cool ce forum, on à des réponses avant même d'avoir fini de poser correctement sa question.
J'espère que ces tutos expliquent surtout les histoires de syslinux et de bootloader et même de grub parce que tout ça je n'y connais rien et n'y comprends pas grand chose, et j'ai l'impression que c'est dans ces eaux là que se situe mon problème ! M'enfin je vais survoler tous ces tutos, dont je viens de voir que certains renvoient eux mêmes sur d'autres tutos, et je vais essayer de bien comprendre ce que permet chacun et ce qu'il peut m'apporter.
Alors premièrement récapitulons :
-Je voudrais un moyen de contourner le firewall trop restrictif à mon goût qu'il y a à mon boulot.
-J'ai trouvé le moyen de faire cela en transformant mon PC de chez moi en proxy grâce à un logiciel, polipo, qui relaie vers les divers sites que j'ai envie de consulter les requêtes que je leur fais depuis le boulot, et me renvoie les réponses qu'il reçoit de ces sites.
-Je pense qu'il est possible que cela soit fait par une machine virtuelle que j'aurais dans une clé USB, et qui m'éviterait de laisser tourner mon PC chez moi toute la journée pour presque rien. Pour cela j'utilise le logiciel de virtualisation qemu pour Windows (parce que au boulot les machines sont sous XP) qui peut faire tourner une machine ubuntu virtuelle, celle ci n'étant définie que par son iso, que j'essaie de créer correctement.
Dernière modification par dva2tlse (Le 24/06/2010, à 22:02)
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.
#4 Le 24/06/2010, à 22:23
- fabux
Pour info, comme j'aime pas trop installer des applis, pour la virtualisation sur windows il existe également portable virtualbox également (je n'ai rien contre qemu, je ne connais pas )
Pour le reste je te laisse voir les tutos
a+
May linux be with you
Comment poster un message.
Je me présente dans la doc
#5 Le 26/06/2010, à 08:50
- skingrapher
Salut,
J'aimerais vérifier d'abord l'état de ta clef.
fdisk -l /dev/sdX
X étant la lettre donnée pour ta clef (soit b ou c ou d en fonction des périphériques déjà utilisés). Si tu ne sais pas trop, utilise simplement la commande suivante et affiche le tout
fdisk -l
Bien sûr, il faut avoir installé fdisk, mais c'est un outil en ligne de commande extrèmement pratique quand on a appris à l'utiliser.
Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.
#6 Le 26/06/2010, à 17:37
- dva2tlse
ouais SUPER, salut skingrapher,
content que tu me proposes tes lumières.
Alors j'ai deux clés, celle qui marche à tous les coups est malheureusement restée derrière mon PC au boulot, (là où je suis obligé de faire des acrobaties sous le bureau pour la planter, ce qui justifie que le l'y aie oubliée), et celle que j'ai ici ne répond pas à la commande lsusb dans aucune des prises en façade de mon PC, donc on dira qu'elle est OUT.
$ lsusb
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 002: ID 1058:0702 Western Digital Technologies, Inc. Passport External HDD
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Par contre comme je l'ai dit au début de ce thread, c'est l'image iso elle même qui ne veut pas booter. Je ne l'ai même pas encore mise sur une clé, puisque c'est la VM elle même qui ne trouve rien de bootable.
Bye,
David
EDIT: ce que j'avais dit, c'est un autre thread qui continue le jeu de piste : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=405214
EDIT2: J'ai déjà utilisé fdisk, mais c'était il y a plus de dix ans au boulot, soit sur des Sun soit SGI, parce que l'une des deux bécanes avait un boutisme non standard pour pouvoir communiquer avec les PC de l'époque (des 286 et un 486 qui était LA "bête de course") avec un réseau éthernet qui était encore en câbles BNC, et il fallait reformatter des disques externes, et un gars de la hot-line m'avait dicté les commandes de fdisk dans les menus, 1, 4, 2, 8 et "sync" il me semble, mais je n'en ai pas eu besoin depuis.
Dernière modification par dva2tlse (Le 27/06/2010, à 09:38)
#7 Le 05/07/2010, à 14:22
- dva2tlse
je passe ca en [resolu] parce que ca a bien voulu marcher en utilisant une methode qui a l'air
s'etre eprouvee : https://help.ubuntu.com/community/LiveCDCustomizationFromScratch