#1 Le 23/06/2010, à 20:57
- flexi2202
mon bios ne prends pas en charge le bootage usb que faire
bonjour
j ai cree une virtual machine avec moka5 super tout s est bien passe
mais comment booter dessus puisque mon bios ne permet pas le bootage sur le port usb "c est un vieux pc "
j ai entendu parler de cd qui pouvait faire la transition ??
qui peux m aider svp
#2 Le 23/06/2010, à 21:51
- winux12
Re : mon bios ne prends pas en charge le bootage usb que faire
ben c'est pas possible !!!:rolleyes:
La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour Twitter
#3 Le 23/06/2010, à 22:03
- SLN
Tu peux créer un cd ou une disquette qui te permettront de booter en usb, c'est ce que j'avais du faire pour la vieille brêle de mon père. Cela a fonctionner nickel de mon côté, après vu que c'était un vieux pc les ports usb en 1.0 font que le système est lent.
Création d'un CD d'amorçage pour booter sur un support USB et Création d'une disquette d'amorçage pour booter sur un support USB
#4 Le 24/06/2010, à 03:14
- flexi2202
merci pour les reponses je vais tester ca ....
#5 Le 24/06/2010, à 03:21
- flexi2202
ok je viens d utiliser PLoP Boot Manager mais apparement cela n a pas fonctionner ...alors ma question est la suivante comment rendre une cle bootable pour faire un essai
merci de l aide
#6 Le 24/06/2010, à 03:44
- damnit
Salut !
Si tu as déja crée une clé USB bootable, mais que ton BIOS ne supporte pas le boot par USB, il existe comme les liens cités plus haut des "amorceurs" qui te permettent de booter sur USB. Même si t'as une clé USB bootable de cée, mais que ton BIOS ne supporte pas, sa ne fonctionnera pas :X, sauf en passant par exemple, les liens cité plus haut.
Acer [ Squeeze + Openbox ] / Thinkcentre [ Debian Lenny ] / Asus [ Ubuntu 10.04 EMT64 / UbuntuStudio 10.04 EMT64 ]
#7 Le 24/06/2010, à 05:50
- flexi2202
ah ok merci pour les reponses ....je viens de me creer une cle bootable avec winima85 .ensuite j ai mis ma virtuale machine dans un repertoire ...et je vais faire un esssai avec un des liens donne plus haut