#1 Le 22/06/2010, à 11:01
- Kookaburra
[Systray] paramétrage de TrayFreq (HowTo)
Vu que j'ai galèré pour trouver comment paramétrer l'application "TrayFreq" (qui permet plus de choses que l'on pourrait croire), je me permet de mettre un petit "How To" sur ce forum :
[je n'ai trouvé qu'un Tuto sur le Wiki Anglais d'ArchLinux, et le chemin d'accès au fichier de configuration n'est pas le même que sous Ubuntu 10.04 ...]
Pour ouvrir le fichier de configuration :
gksu gedit /usr/local/share/trayfreq/trayfreq.config
Dans le fichier de base, tout est avec un "#" devant, il faut tout décommenter. Ensuite, on peut mettre les options que l'on veut. Mon fichier final ressemble à ça :
[battery]
show=0
governor=ondemand
[ac]
governor=performance
[events]
activate=xfce4-taskmanager
#[governor]
#default=ondemand
#[frequency]
#default=800000
Dans le détail, ça donne :
[battery]
show=0
governor=ondemand
Paramétres du mode "Batterie" :
- 1 ou 0 pour montrer où non l'icône de Batterie (donc inutile si on utilise aussi "Gnome-power-manager" ou "XFCE'-power-manager" qui affiche aussi un icône de Batterie dans le systray)
- "Gouverneur" par défaut du CPU sur le mode Batterie (donc évite de mettre cette option ailleurs)
[ac]
governor=performance
- "Gouverneur" par défaut du CPU sur le mode AC (donc évite de mettre cette option ailleurs)
[events]
activate=xfce4-taskmanager
- Permet de paramétrer une application à ouvrir au "clic-gauche" (le "clic-droit" ouvrant la gestion du CPU) : j'y ai mis "xfce4-taskmanager" car je trouvais ça pratique et lié au CPU de l'avoir ici.
#[governor]
#default=ondemand
#[frequency]
#default=800000
- Permet de paramêtrer le Gouverneur par défaut et la Fréquence par défaut. J'ai tout laissé avec "#" puisque je paramétre déjà le CPU sur Batterie et AC, ces options sont inutiles dans ce cas (mais on pourrait faire le contraire : décommenter les Gouverneurs Batterie et AC et ne définir que le Gouverneur par défaut. Au choix).
NB : Une fois les paramétrages finis, enregistrer les modifications et ne pas oublier de faire un "killall trayfreq && trayfreq" pour relancer l'application avec les nouveaux paramètres.
Voilà, j'espère que ça pourra vous être utile !
Dernière modification par Kookaburra (Le 22/06/2010, à 11:06)
Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...