Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 20/06/2010, à 02:21

nathéo

Re : Microsoft va faire faillite

J'ai un pote qui avait acheter windows vista, enfin à l'époque on ne savait pas vraiment qu'il exixtait autre chose pour faire fonctionner un ordinateur, mais maintenant que je lui ais fait découvrir ubuntu, ça m'étonnerait qu'il utilise encore windows... roll

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#127 Le 20/06/2010, à 08:35

UbunAdict

Excusez-moi j'ai lu un peu ( beaucoup big_smile )en diagonale, mais vous vivez dans quel monde ? ou bien vous êtes tous que des étudiants ! roll

Tantque des logiciels pro ne seront pas portés sur le GNU/Linux, voir d'une manière plus restrictive sur Ubuntu, et bien les gens ils passeront pas sous LINUX.

Çà c'est une catégorie de gens et ceux là ils sont nombreux, Merde j'ai été obligé de me faire une partoche xp, uniquement pour ces logiciels qui ne se virtualisent pas, çà ma permis de réfléchir un peu plus sur ce sujet.

Je vois pleins de collègues autour de moi qui sont bien intéressés par Ubuntu par exemple, je n'arrête pas de leurs montrer ses qualités, ils ont des machines perso qui "merdent" régulièrement mais ils ne feront rien car ce qui compte c'est de faire tourner tel ou tel logiciels pro un point c'est tout.
Ne parlons pas de la gestion d'un parc de micro windoze...

Par contre si le portage pouvait se faire, c'est certain ils feraient parti du lot des nouveaux utilisateurs de LINUX.

Kubuntu Oneiric Ocelot

#128 Le 20/06/2010, à 09:04

Mornagest

pinballyoda a écrit :
Koshie-2.0 a écrit :

Bizarre Manini, mais je connais personne qui a acheté Windows (en dehors de l'achat de son ordinateur bien sûr, c'est trop chiant de demander un PC sans rien, merci les constructeurs et merci Microsoft !! smile). Non je te jure, personne...

Si, moi ! smile Enfin, presque.

Mea culpa !

J'ai acheté DOS 6 !  800 ou 900 francs, je me rappelle plus exactement, mais j'ai piraté 6.2, 6.22, W 3.1, 3.11, OS 2.

Oui, je fais mon outing ce soir, j'ai utilisé du logiciel privateur !

Qu'on me hue, raille, flagelle, fouette, cloue au pilori, chasse, bannisse, mais c'est là l'effroyable vérité.

Prions Saint Ignucius pour le salut de mon âme.

La force tu n'as pas utilisé !? yikes

@ UbunAdict : ben justement, ça commence à venir, chez nous par exemple on a fait l'aquisition d'une machine qui gère la qPCR et qui comporte un logiciel embarqué.  Écran tactile, toussa, et ça tourne avec un noyau Linux cool

D'ailleurs manini va nous expliquer que c'est impossible et que les professionnels ne feraient jamais confiance à un logiciel libre n'est-ce pas tongue

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#129 Le 20/06/2010, à 09:31

Henry de Monfreid

Mornagest a écrit :
pinballyoda a écrit :
Koshie-2.0 a écrit :

Bizarre Manini, mais je connais personne qui a acheté Windows (en dehors de l'achat de son ordinateur bien sûr, c'est trop chiant de demander un PC sans rien, merci les constructeurs et merci Microsoft !! smile). Non je te jure, personne...

Mea culpa !

J'ai acheté DOS 6 !  800 ou 900 francs, je me rappelle plus exactement, mais j'ai piraté 6.2, 6.22, W 3.1, 3.11, OS 2.

Oui, je fais mon outing ce soir, j'ai utilisé du logiciel privateur !

Qu'on me hue, raille, flagelle, fouette, cloue au pilori, chasse, bannisse, mais c'est là l'effroyable vérité.

Prions Saint Ignucius pour le salut de mon âme.

La force tu n'as pas utilisé !? yikes

Si, mais le coté obscur.

sad

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#130 Le 20/06/2010, à 09:38

Mornagest

Le côté obscur des CD d'installation de Windows, c'est la face gravée... tongue

Dernière modification par Mornagest (Le 20/06/2010, à 09:39)

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#131 Le 20/06/2010, à 12:47

Elzen

pinballyoda a écrit :
Koshie-2.0 a écrit :

Mea culpa !

J'ai acheté DOS 6 !

DOS n'est pas Windows.

Et puis y a prescription, non ?

#132 Le 20/06/2010, à 13:56

alex2423

wokerm a écrit :

mandriva n'est pas male non plus
quant a ubuntu il reste pas male mais pas autant que open suze ou mandriva

Mandriva utilise le bureau KDE ainsi que Open suze (à moins que je me trompe). Il est vrai que l'on peut comparer les outils de configurations entre distribution mais le bureau, le DE, représente un élément clef pour faire tourner une distrib.   

Or comme tu le sais Ubuntu, c'est avant tout Gnome.

Donc difficile de dire si elles sont mieux que Ubuntu, car cela reviendrait à dire que KDE est mieux que Gnome. Ce qui est tottallement faux, c'est juste différent.

#133 Le 20/06/2010, à 16:15

Henry de Monfreid

ArkSeth a écrit :

DOS n'est pas Windows.

Du point de vue commercial, si !

C'est un produit onéreux, vérolé exprès dans sa première version afin que les victimes (pardon : clients) paient plusieurs fois le même produit. DOS 6 était utilisable à partir de 6.2 et "stable" à partir de 6.22 (idem avec 95/98/98se et vista/seven).

De plus dès qu'une version commence à fonctionner, on lance une nouvelle merde et on recommence.

Pourquoi s'arrêteraient ils ? Les victimes en redemandent.

Quant à la prescription, un péché est un péché, on verra bien le jour du jugement dernier.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#134 Le 20/06/2010, à 18:09

lawl

De plus dès qu'une version commence à fonctionner, on lance une nouvelle merde et on recommence.

Tu parle des LTS !?
lol

Dernière modification par lawl (Le 20/06/2010, à 18:09)

#135 Le 21/06/2010, à 05:56

manini

Mornagest a écrit :

@ UbunAdict : ben justement, ça commence à venir, chez nous par exemple on a fait l'aquisition d'une machine qui gère la qPCR et qui comporte un logiciel embarqué.  Écran tactile, toussa, et ça tourne avec un noyau Linux cool

D'ailleurs manini va nous expliquer que c'est impossible et que les professionnels ne feraient jamais confiance à un logiciel libre n'est-ce pas tongue

Pourquoi pas, si ça évite d'allonger des billets et que c'est fiable, où est le problème?

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#136 Le 21/06/2010, à 07:48

Mornagest

Ah non, tu joues pas le jeu, normalement tu trouves toujours un "argument" pour dire que... tongue

#137 Le 21/06/2010, à 11:18

Askelon

Bah en même temps là, son premier argument c'est de dire qu'après tout si c'est gratuit...

Il n'a toujours pas compris qu'un logiciel libre n'est pas forcément gratuit. Mais bon, t'inquiètes va, quand il aura trouvé un peu moins bancal il nous expliquera que c'était de l'ironie tongue

Dernière modification par Askelon (Le 21/06/2010, à 11:18)

#138 Le 21/06/2010, à 13:17

Atem18

Askelon a écrit :

Bah en même temps là, son premier argument c'est de dire qu'après tout si c'est gratuit...

Il n'a toujours pas compris qu'un logiciel libre n'est pas forcément gratuit. Mais bon, t'inquiètes va, quand il aura trouvé un peu moins bancal il nous expliquera que c'était de l'ironie tongue

Si il trouve des arguments. Et puis tu sais, Manini et l'ironie... Il n'as toujours pas répondu a ce topic :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p3497320
Manini, sale lache... roll

Mon site web: messerkevin.tk

#139 Le 21/06/2010, à 18:55

Slystone

Héhé ! C'est vrai que ce serait amusant de faire un inventaire des topics boudés par Manini. J'en connais un ou deux moi même et je suis sûr qu'on est un paquet dans ce cas là ! ^^

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#140 Le 22/06/2010, à 21:15

wokerm

ah pauvre microsoft vous avez coulez encarta avec votre encyclopédie a la con microsoft n'est pas votre énnemi d'ailleur bill gates a légués 95% de sa fortune au pauvre afin de les aider
la mence s'appel google et oracle

Dernière modification par wokerm (Le 22/06/2010, à 21:17)

#141 Le 22/06/2010, à 21:25

Askelon

o_o

#142 Le 22/06/2010, à 21:36

Mornagest

Bill Gates a légué sa fortune aux développeurs libres ? tongue

J'ignorais que Microsoft n'était pas un concurrent de GNU/Linux... on en apprend tous les jours sur ce forum.

Allez, Grunt, on t'a reconnu, fini de rire sous ton double compte !

#143 Le 22/06/2010, à 21:44

Atem18

wokerm a écrit :

ah pauvre microsoft vous avez coulez encarta avec votre encyclopédie a la con microsoft n'est pas votre énnemi d'ailleur bill gates a légués 95% de sa fortune au pauvre afin de les aider
la mence s'appel google et oracle

Bien sur. Financer les gentils OGM, en affamant les méchants petits africains qui meurent de faim, pour engraisser les gentils américains consommateurs de boeuf aux hormones, c'est vrai que ça aide a mort les pauvres...:rolleyes:

Mon site web: messerkevin.tk

#144 Le 26/06/2010, à 08:35

wokerm

ben je peut vous dire un truc c'est vrai que point de vue sécurtie c'est pas gagné pour windows mais par contre pour l'innovation et des api de qualité il y'a pas mieux que microsoft tenez par exemple windows xp c'est une téchnologie vieille de 10 ans et pourtant il est compatible avec la mjorité des application et des pilote quand a ubuntu il a un retard considérable de ce coté la il faut l'avouer la seule chose qui peut plaire dans ubuntu c'est peut etre la sécurité pour des api proféssionnel mais pour une utulisation personnel ce n'est pas encore accéssible au commun des mortels
si un jour je venais de migrer vers une distribution pour ma part j'irai vers open suze il est mieux fourni qu'ubuntu et compatible avec la majorité des appi redhat aussi

#145 Le 26/06/2010, à 08:44

Askelon

Mais apprends à écrire avant de raconter des conneries (parce qu'il n'y a que ça, dans ton post) ! GNU/Linux n'a rien à voir avec l'apéritif...

Dernière modification par Askelon (Le 26/06/2010, à 08:45)

#146 Le 26/06/2010, à 08:48

florianderson69

@wokerm :
Attention à qui tu attribues les problèmes de compatibilité. Ce n'est pas Ubuntu qui n'est pas compatible avec des applications ou des pilotes, ce sont les applications qui ne sont pas compatibles avec Ubuntu ainsi que les pilotes.

#147 Le 26/06/2010, à 10:08

AlexandreP

florianderson69 a écrit :

@wokerm :
Attention à qui tu attribues les problèmes de compatibilité. Ce n'est pas Ubuntu qui n'est pas compatible avec des applications ou des pilotes, ce sont les applications qui ne sont pas compatibles avec les systèmes GNU/Linux ainsi que les pilotes.

Fixed.
Parce que dès qu'une application fonctionne dans une distribution GNU/Linux, elle devrait fonctionner dans une autre (en autant que ses dépendances soient satisfaites).

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#148 Le 26/06/2010, à 11:32

florianderson69

Très juste, mais je citais juste wokerm, en reprenant donc ses termes : " ...ubuntu il a un retard considérable de ce coté la... ".

Après, on peut pinailler. Et comme tu le dis, "dès qu'une application fonctionne dans une distribution GNU/Linux, elle devrait fonctionner dans une autre". Techniquement oui, mais il y a des paramètres à prendre en compte, d'éthique par exemple (pilotes libres/pas libres intégrés à Debian/Ubuntu...)

[ Merci de ne pas me fix avec du Debain -> Debian GNU/Linux, ça fait trop de slashes et avec ce qui suit ça devient illisible ]

#149 Le 26/06/2010, à 11:34

florianderson69

florianderson69 a écrit :

Merci de ne pas me fix avec du Debian -> Debian GNU/Linux, ça fait trop de slashes et avec ce qui suit ça devient illisible ]

Auto-fixed.
Et merde...

#150 Le 26/06/2010, à 14:18

willcoyote

tenez par exemple windows xp c'est une téchnologie vieille de 10 ans et pourtant il est compatible avec la mjorité des application et des pilote

attention scoop : windows xp est compatible avec les pilotes et applications écrit pour lui