Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2010, à 21:41

remi82

USB et vitualbox

Bonsoir,

Je suis sous ubuntu 10.04.

J'ai installé virtualbox (3.2.4) pour y mettre Windows XP pour deux trois applications.

Je souhaite pouvoir brancher ma clé USB, seulement je n'y arrive pas.

J'ai donc installé la version puel de virtualbox.

J'ai ajouté mon utilisateur au groupe vboxusers.
Dans virtualbox, j'ai ajouté un nouveau filtre dans le menu USB.

Quand je branche ma clé, elle n'est pas détecté par la machine virtuel. Par contre, dans les périphériques, je la voie bien. Mais elle est grisé.

Je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance.

#2 Le 15/06/2010, à 21:49

sinbad83

Re : USB et vitualbox

Salut,
regarde bien la doc http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox. Il est bien précisé qu'un périphérique USB ne peut pas monter en même temps sur l'hôte et sur un invité, il faut choisir.

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

#3 Le 16/06/2010, à 16:24

remi82

Bonjour sinbad83,

Je suis d'accord. J'ai bien vu. Mais dans ce cas, je fais comment ?

Merci

#4 Le 20/06/2010, à 13:32

choco

J'ai eu le même problème. Je l'ai résolu en désinstallant totalement virtualbox PUEL et OSE.

- Déplace les .vdi qui se trouve dans le répertoire /home/'user'/.VirtualBox/HardDisks/ dans un autre répertoire.

- désinstalle virtualbox (remplace vitualbox-x par ta version de VB 3.2 ou ose)

sudo apt-get purge virtualbox-x

- supprime le répertoire /home/'user'/.VirtualBox/

- réinstalle VB

sudo apt-get install virtualbox-3.2

- remet tes .vdi dans /home/'user'/.VirtualBox/HardDisks/

- Et recréer tes différentes machines en réattribuant les vdi qui vont bien.

Normalement ça devrait le faire pour l'usb.

C'est sans doute un conflit entre les fichiers de config des anciennes versions qui bloque l'accès aux USB.

geek 1.0 cherche geekette 1.0 pour une merge en dualgeek2.0, optimisation du code source envisageable pour une meilleure cohabitation.

#5 Le 20/06/2010, à 16:21

sinbad83

Salut remi82,
je ne suis pas sûr qu'il faille désinstaller/réinstaller. Avec tes versions Lucid et Virtualbox qui sont identiques aux miennes, tu suis la doc suivante  http://coursinforev.ovh.org/dokuwiki/doku.php/virtualisation#peripheriques_usb et tu accéderas à tes périphériques USB.

Linux registered #484707
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

#6 Le 20/06/2010, à 18:31

jorian

bonjour à tous, je profite de ce post pour poser une petite question, je vais changer de pc sous peu et je compte passer sur lucid 64bit, et virtualiser un win xp sous virtualbox, mais je vois qu'il y a toujours des soucis avec la gestion de l'usb même avec la version PUEL, et j'ai un clavier et souris sans fil en usb justement. ma question est donc, est ce que VB va quand même gérer mon clavier et ma souris sachant que je cite "Il est bien précisé qu'un périphérique USB ne peut pas monter en même temps sur l'hôte et sur un invité, il faut choisir"
merci à tous et désolé de m'incruster smile

#7 Le 20/06/2010, à 18:38

sinbad83

Salut jorian,
bonne question. J'ai utilisé un moment clavier + souris sans fil, j'ai abandonné à cause des piles et/ou le besoin de synchronisation à refaire régulièrement. Je ne me rappelle plus très précisément, mais je pense que je n'ai jamais eu le problème que tu soulèves.

Dernière modification par sinbad83 (Le 21/06/2010, à 15:56)

Linux registered #484707

#8 Le 20/06/2010, à 18:55

mithrandir79

sinbad83 a écrit :

Salut remi82,
je ne suis pas sûr qu'il faille désinstaller/réinstaller. Avec tes versions Lucid et Virtualbox qui sont identiques aux miennes, tu suis la doc suivante  http://coursinforev.ovh.org/dokuwiki/doku.php/virtualisation#peripheriques_usb et tu accéderas à tes périphériques USB.

Justement non j'avais suivi la doc rien n'y a fait, sauf une réinstallation complète. Choco a raison sur ce coup là. Mon PC n'a pas était réinstaller depuis la version 7.10 d'ubuntu, ce qui correspond grosso modo à la version 1.4 de VB. Donc il y avait sacrée merdier dans le répertoire ./Virtualbox. Le fait de tout réinstaller j'ai récupérer la connectivité USB sans rien faire puisque vboxuser était déjà depuis très longtemps configurer comme il le fallait.

Dernière modification par mithrandir79 (Le 20/06/2010, à 18:57)

#9 Le 21/06/2010, à 15:51

remi82

Bonjour,

Merci à vous.
J'ai simplement redémarré mon PC. Et tout fonctionne.

#10 Le 22/06/2010, à 11:52

dubis22

Bonjour,

Même problème depuis que je suis passé en virtualbox 3.2. J'ai la liste de mes périphériques USB mais impossible de les monter sur ma machine virtuelle.
Je voulais simplement signaler le fait qu'avant de désinstaller l'ancienne version de  Virtualbox,  j'ai renommer mon répertoire caché .VirtualBox en VirtualBox.old avec la commande suivante :

mv /home/$USER/.VirtualBox /home/$USER/Virtualbox.old

J'ai pus restauré par la suite mon répertoire en faisant la commande inverse cela permet de ne pas reconfigurer toutes les machine virtuelle.

Dernière modification par dubis22 (Le 22/06/2010, à 11:56)

Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

#11 Le 22/06/2010, à 13:02

jorian

sinbad83 a écrit :

Salut jorian,
bonne question. J'ai utilisé un moment clavier + souris sans fil, j'ai abandonné à cause des piles et/ou le besoin de synchronisation à refaire régulièrement. Je ne me rappelle plus très précisément, mais je pense que je n'ai jamais eu le problème que tu soulèves.

merci de ta réponse, de toutes façon je vais tester, je verrais bien . wink merci !!!!!