Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 18/06/2010, à 20:12

hybernatus

Re : A quoi ressemble votre environnement - printemps/été 2010

@ petifrançais: c'est rgba, lis les 2 pages d'avant, ensuite: compiz config=>effets=>flouter les fenetres

#577 Le 19/06/2010, à 22:58

wiscot

petifrancais a écrit :

Enorme l'effet de flou et transparence. smile
Tu as fait comment pour l'obtenir ? big_smile

Tout est là wink --->http://wiscot.deviantart.com/art/My-quo … 975?q=&qo=

@ monsieurweller: merci smile

#578 Le 20/06/2010, à 10:45

&Sharp

Hum wiscot ton thème est jolie mais venant de gnome cela n'arrivera jamais à la cheville de KDE SC ^^. Sinon wiscot, pense à rejoindre le groupe linux-users pour poster tes screenshots.

★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

#579 Le 20/06/2010, à 10:58

petifrancais

Le thème reste très joli en tous cas. smile

@sifirius : Bon pour l'instant nous on a pas de flou, hein... tongue

Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

#580 Le 20/06/2010, à 13:22

wiscot

Merci smile

Sifirius a écrit :

Hum wiscot ton thème est jolie mais venant de gnome cela n'arrivera jamais à la cheville de KDE SC ^^.

J'ai été un petit moment sous Kde, j'ai apprécié la customisation desus smile, j'ai découvert SuperKaramba qui est beaucoup plus facile a utiliser que conky, enfin ça reste mon avis hein .

Sinon wiscot, pense à rejoindre le groupe linux-users pour poster tes screenshots.

T'as une adresse ? je dois mal m'y prendre, je trouve pas >< , merci.

petifrancais a écrit :

Le thème reste très joli en tous cas. smile

@sifirius : Bon pour l'instant nous on a pas de flou, hein... tongue

C'est pas en projet sur Kde ?

#581 Le 20/06/2010, à 13:31

красная

à wiscot (ou à d'autres) : c'est possible de changer le thème d'icones pour dockbar X ?

#582 Le 20/06/2010, à 14:07

wiscot

-Bon j'ai décidé de totalement rééditer ce poste , j'espère qu'il vous servira et en cas de problème n'hésitez pas a me contacter. Je tiens a signaler que "normalement"  tout ceci sera inclus  dans la prochaine version d'Ubuntu et qu'a cet instant vous allez passer par des dépôts PPA. Voila je pense que tout est dit .

-Dans un premier temps j'ai installé nautilus-elementary en suivant ce tuto que je ne développerais pas plus car très bien fait  : http://www.webupd8.org/2010/04/install- … a-ppa.html

Le look de Nautilus va radicalement changé au niveau de la barre de navigation .

-Dans un second temps nous allons activer la transparence RGBA toujours en suivant ce tuto : http://www.webupd8.org/2010/05/enable-r … u-910.html

Si tout se passe bien vous devriez arriver aux captures d'écran comme sur le tutoriel. On est content on a la transparence, c'est beau \o/ .

-On passe a DockbarX (en réponse a красная ) :

Les icônes en elle même dans dockbarx je n'ai jamais réussi a les changer. Le dock reprend ton thème d'icône.

Ma solution: clique droit sur ta barre des menus éditer les menus

1277038759.png

Aprés je choisi un programme par exemple comme dans l'image si dessous "bureautique", aprés choisi "propriété" et dans la petite fenêtre qui s'affiche clique sur l'icone pour la changer .

1277039167.png

Tu peux modifier toutes tes icones de menu comme ça, et l'icone s'affichera comme ça dans dockbarX.

si tu veux fixer une application sur dockbarX pour avoir un raccourci direct , clique droit sur l'icone qui est ouverte et fais "Pin application" , pour l'enlever "UnPin application"

1277039858.png

-On va rester sur la barre des taches pendant que l'on y est:

Pour la transparence un peu glossy de la barre rien de plus simple:

téléchargez cette petite image ( en png que c'est bien pour la transparence) et après faites la glisser dans votre barres des taches .

Pour les puristes : clic droit sur la la barre --> Propriètés --> onglet arrère-plant --> clic puce"image d'arrière plan" et choix de l'image dans le répertoire de téléchargement

avant:
1277154241.png
aprés:
1277154299.jpg

-On va toujours rester sur cette fameuse barre des taches , j'ai remarqué un problème avec les thèmes d'icônes , l'aspect voulu n'est pas , on se retrouve avec des icônes pas "tres jolies" :

voir les flèches et patapé hien , c'est fait sur une VM au taff tongue :

1276763714.png

Pour corriger le problème on va lancer  Gnome Color Chooser : Système > Préférences > Gnome Color Chooser ( installé juste avant si vous avez suivi le tuto pour la transparence RGBA ). Dans l'onglet "moteurs de rendu" activez "tableau de bord" et choisissez Clearlooks a la place de Murrine , cela dervrait corriger le problème , en tout cas chez moi ça fonctionne wink :

1276763881.png

Suite demain tongue

Dernière modification par wiscot (Le 21/06/2010, à 23:38)

#583 Le 20/06/2010, à 14:24

&Sharp

Wow petifrancais tu es en retard d'une ou deux version^^ Parce que je suis sous Kde Sc 4.5 et le flou je l'ai même très bien.
Wiscot, il faut aller dans groups dans le menu à gauche et faire la recherche, sinon voici le lien :
http://linux-users.deviantart.com/, il suffira de faire une demande pour être membre et tu pourra en profiter.

P.S: comme je m'emmerde un peu je vais installer gnome pour tester ton thème et voir ce que l'on peu modifier (j'aime la customisation).
Par contre est-ce qu'il existe un équivalent à lancelot pour le lanceur d'application?

P.P.S: qu'est-ce que le forum est long ces derniers jours...

Dernière modification par Sifirius (Le 20/06/2010, à 18:19)

#584 Le 20/06/2010, à 14:28

красная

Merci wiscot, c'est très sympa de ta part de m'expliquer ça tout bien avec des captures d'écran et tout ! smile

#585 Le 20/06/2010, à 14:45

wiscot

Sifirius a écrit :

Par contre est-ce qu'il existe un équivalent à lancelot pour le lanceur d'application?

Merci pour le lien, si non équivalent a Lancelot sous Gnome il ne me semble pas, si quelqu'un sait qu'il le dise ou se taise a jamais tongue. Bonne custo !

@ красная : wink

#586 Le 20/06/2010, à 16:59

&Sharp

Ho zut comme je suis sous Archlinux pas de ppa et donc je n'ai pas acces aux patch rgba, il y a que nautilus que j'ai pu faire marcher avec la transparance, et sinon ma carte ne gère pas le flou sous compi

#587 Le 20/06/2010, à 17:27

petifrancais

Sifirius a écrit :

Wow petifrancais tu es en retard d'une ou deux version^^

Non c'est toi qui est en avance, le flou va justement (ré)apparaître dans KDE 4.5. wink

@wiscot : Content de voir qu'on peut parler de KDE sans de suite cracher dessus... big_smile

Dernière modification par petifrancais (Le 20/06/2010, à 17:27)

Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

#588 Le 20/06/2010, à 19:04

&Sharp

Ouai tu as raison petifrancais je suis sous la beta de KDE SC 4.5, mais le flou est désormais implanté! Et mieux que sous compiz.
Sinon je n'arrive pas à rendre gnome beau, pour rgba j'ai réussit à le faire marcher mais sans flou ça donne pas la même chose. Après j'ia une machine puissante alors j'en profite parce que sinon il y a enlightment et openbox que je trouvent pas mal comme DE.
>wiscot comment tu as fait pour avoir ce reflet dans ta barre de menu?et de plus comment tu as fait pour le prolonger jusqu'au thème d'emerald?

#589 Le 21/06/2010, à 11:14

HuHy

Bertrand31 a écrit :

Je trouve tes gros icones vachement stylés!! Ils mènent ou? (parceque l'icone Photoshop je doute un peu... lol)

Pour ma part ca reste assez simple...
Vous verriez bien un conky sur un wall comme ca?!
mini_100621121530373040.png

Utiliser Itunes pour gérer son ipod sous Buntu, c'est possible!
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3485814#p3485814
Un mini tuto dessus ;)

#590 Le 21/06/2010, à 11:49

inkey

le mien :
http://grospoisonaujambon.deviantart.com/#/d2ruuax
big_smile

#591 Le 21/06/2010, à 17:34

Bertrand31

HuHy a écrit :
Bertrand31 a écrit :

Je trouve tes gros icones vachement stylés!! Ils mènent ou? (parceque l'icone Photoshop je doute un peu... lol)

Si si, l'icone photoshop mène bien vers Photoshop CS4, qui tourne avec Wine.
Bon par contre ça tourne (très) mal, je pense que je vais repasser sous la CS2 avec Wine, ça marchait nickel (ou presque).
Pour le reste je vais te faire de droite à gauche de haut en bas smile
Bleachbit, Empathy, Deluge, VirtualBox, Palimpsest, Terminator, Liferea, Chrome, Rhythmbox, Thundebird, Ubuntu Tweak, Photoshop, Nautilus, Vinagre.

Voila smile

#592 Le 21/06/2010, à 19:44

wiscot

Sifirius a écrit :

>wiscot comment tu as fait pour avoir ce reflet dans ta barre de menu?et de plus comment tu as fait pour le prolonger jusqu'au thème d'emerald?

Je vous fais un topo complet dans la soirée( p'être plus dans la nuit en fait héhé) avec archive et tout le tointoin , j'éditerai le poste du dessus avec dockbarx , désolé pour le retard  smile .

Dernière modification par wiscot (Le 21/06/2010, à 19:59)

#593 Le 21/06/2010, à 20:11

Rogan77

Ah parfait merci wiscot, je me posais la même question ! Bon pareil que la dernière fois, j'attends et je regarderais ça de près wink

Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits

#594 Le 21/06/2010, à 21:40

Tirr Mohma

Oui s'il te plait wiscot, parce j'ai téléchargé et installé tout ce que tu as mis sur devianart et suivi le tuto pour rgba, mais le résultat n'est pas vraiment concluant hmm .

Je trouve vraiment ton thème superbe tongue

Dernière modification par Tirr Mohma (Le 22/06/2010, à 15:55)

Sous ubuntu depuis la 7.04.

#595 Le 22/06/2010, à 10:07

hybernatus

Salut, j'ai bien suivit tout le tuto (il me semble), mais certaines applis comme le sélecteur de fond d'écran ou l'éditeur de menu n'utilisent pas rgba contrairement aux screens de Wiscot, voila ce que ça donne: http://img411.imageshack.us/img411/8669/captureov.png
Quelqu'un aurait une idée de comment y remédier?

#596 Le 22/06/2010, à 10:33

wiscot

@ hybernatus

"notes: with the default package from the PPA - no further tweaks; tested on an Nvidia graphics card, I cannot say how it will work on other graphics cards"

Sur mon portable avec une Nvidia ça  fonctionne plein pot , sur mon autre pc avec une carte intel je n'ai que Nautilus et deux ou trois autres choses comme toi .

édit : le paquet "gtk2-module-rgba" est t'il bien installé ?

édit2 : ce doit être ce paquet qu'il te manque , je viens de faire le test , rien a voir avec la carte graphique .

Dernière modification par wiscot (Le 22/06/2010, à 13:25)

#597 Le 22/06/2010, à 14:12

hybernatus

Ouai merci c'était ça, ça marche au poil big_smile j'avais du louper une étape ^^

#598 Le 22/06/2010, à 17:27

Brozowski

Bonjour a tous,

J'ai un problème avec ma config de tint2, et j'aurai besoin de un peu d'aide :
- Je voudrait que tint2 n'affiche que les fenêtres présente sur le bureau actif
- J'ai la fenêtre de tint2 qui fait une ombre sur le bureau (j'avais eu le même problème avec conky il y a quelques temps)
- Je n'arrive pas à compiler la dernière version de tint2 (0.11 beta) alors que j'ai installer toutes les dépendances lister sur le site du projet sad

Merci !

Dernière modification par Brozowski (Le 22/06/2010, à 17:28)

#599 Le 23/06/2010, à 09:36

Mario_26

Passage au manga!!

1277282095.png    1277282766.png

A+

Dernière modification par Mario_26 (Le 23/06/2010, à 09:49)

Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

#600 Le 23/06/2010, à 09:36

HuHy

Wiscot j'avoue que je me suis laissé tenté par tes icones et ton thème emerald qui déboitent big_smile
Par contre j'ai essayé la transparence j'ai eu des bugs (avant meme la fin de l'install) et ca marchais meme pas donc j'ai tout supprimé mais je reste avec tes icones et ton emerald qui tuent big_smile

Merci smile

Utiliser Itunes pour gérer son ipod sous Buntu, c'est possible!
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3485814#p3485814
Un mini tuto dessus ;)