Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2010, à 17:53

Nialalala

[Abandonné] Installation Windows7 sous VirtualBox

Bonjour,

Je ne parviens pas à installer Windows7 sous Virtualbox : l'écran du système virtuel indique "Démarrage du système d'installation" et reste comme ça indéfiniment...

Je suis sous Ubuntu 10.04 64 bits.
J'ai installé VirtualBox OSE 3.2.
Je cherche à installer à partir du CD Windows7Pro 32 bits fourni avec mon PC Dell.
J'ai créé une machine virtuelle de 1 Gio de Ram, 20 Gio de disque virtuel dynamique.

Qu'est-ce qui coince ?

Dernière modification par Nialalala (Le 12/06/2010, à 17:41)

La documentation et les forum quotidiennement tu liras.

#2 Le 09/06/2010, à 18:57

droopy191

Re : [Abandonné] Installation Windows7 sous VirtualBox

Salut,

Il y a peut etre un soucis avec vb mais de toute facon il y a peut de chance que ca marche.
Le cd dell est soit un cd de restauration ou au mieux un cd oem personalisé par Dell qui ne s'installera pas ou mal. De toute facon la licence oem ne pourra pas etre validée sur un pc non dell.

#3 Le 09/06/2010, à 20:01

Nialalala

Merci droopy pour ta réponse.
Le disque ne semble pas être un CD de restauration ; c'est bien indiqué dessus Windows 7 pro, et avec le logo Dell.
Le PC sur lequel je travaille est justement le PC avec lequel il a été fourni.

Je m'attendrais à un message d'erreur qui signale que le système ne peut pas s'installer sur cette machine...?!

#4 Le 09/06/2010, à 20:03

slasher-fun

Nialalala a écrit :

et avec le logo Dell.

Donc c'est une version OEM, et au pire ça ne marchera pas, au mieux ça n'est de toute façon pas légal faute de licence.

#5 Le 09/06/2010, à 20:29

Nialalala

Pour la question de licence, je me disais que je réinstallais Windows sur la machine avec laquelle il m'avait été vendu... dans une machine virtuelle il est vrai...

Pour la question technique, vous semblez ne pas me laisser beaucoup d'espoir hmm

#6 Le 09/06/2010, à 20:37

slasher-fun

Nialalala a écrit :

Pour la question de licence, je me disais que je réinstallais Windows sur la machine avec laquelle il m'avait été vendu... dans une machine virtuelle il est vrai...

Une machine virtuelle n'est pas la machine physique.

#7 Le 12/06/2010, à 17:40

Nialalala

Je clos le sujet.
Je me suis rangé à vos sages avis et j'ai réinstallé W7 en dual-boot (qu'est-ce que c'est long et pénible comme installation !)

#8 Le 13/06/2010, à 13:56

choco

Les installations virtuels de windows 7 et vista sont considérées par le cluf de M$ comme des machines physiques. Donc pour chaque machine virtuelle il te faut une licence différente. Les licences OEM (premium) ne sont pas autorisées à être installer sur machine virtuelle. Seul les versions ultimate le sont.

Avant de cliquer sur "j'accepte" bien lire le cluf !!!

geek 1.0 cherche geekette 1.0 pour une merge en dualgeek2.0, optimisation du code source envisageable pour une meilleure cohabitation.

#9 Le 15/06/2010, à 09:07

pesage

Dans le même ordre d'idées (ou presque ...) quel est l'intérêt de la virtualisation par rapport au dual boot (installer ubuntu APRES windows) .
Je vois bien un inconvénient : la virtualisation divise la mémoire vive ce que ne fait pas le dual boot (ou je me trompe encore une fois) mais aucun avantage .
J'ai déjà posé la question de l'utilité de la virtualisation mais c'est seulement maintenant que je passe à la pratique que j'en vois un inconvénient tout à fait majeur, me semble-t-il hmm .

Dernière modification par pesage (Le 15/06/2010, à 09:22)

#10 Le 15/06/2010, à 14:25

droopy191

pesage a écrit :

Dans le même ordre d'idées (ou presque ...) quel est l'intérêt de la virtualisation par rapport au dual boot (installer ubuntu APRES windows) .
Je vois bien un inconvénient : la virtualisation divise la mémoire vive ce que ne fait pas le dual boot (ou je me trompe encore une fois) mais aucun avantage .
J'ai déjà posé la question de l'utilité de la virtualisation mais c'est seulement maintenant que je passe à la pratique que j'en vois un inconvénient tout à fait majeur, me semble-t-il hmm .

La virtualisation consomme de la ram en effet ( on multiplie le besoin par le nombre d'os démarrés) . On est vite coincé avec 2 go ou moins de ram. Pour une utilisation confortable, il vaut mieux 4go ( ou plus et du 64 bits).
les interets:
- tester d'autres os, une installation de logiciel avant de mettre en place une machine physique...
- avoir plusieurs pc sous la main en meme temps pour tester certaines configs réseaux: ex une passerelle avec plusieurs clients, un serveur tftp ...
- utiliser des applications uniquement compatibles avec un os spécifique ( vieille version, logiciel windows )

Le seul inconvénient majeur est la performance graphique ( pas de jeux lourds par ex).
Mais je ne reviendrai pour rien aux essais sur le vieux pc de récup qui ram, à la place d'une machine virtuelle avec des snapshots, ou au multiboot qu'on finit par crasher après avoir trop bricoler.

#11 Le 15/06/2010, à 15:12

tucous

salut a tous

C'est bizarre car moi aussi j'ai acheter un PC dell , il n'y a pas si longtemps (3 semaines) , j'ai aussi le DVD d'installation dell(comme toi Nialalala) , et pourtant j'ai eu aucun problème, lorsque je l'ai installer dans une VM.

Je l'ai installer sur VB 3.2.0 et sur VmWare 7

Mon PC : dell inspiron 4 CPU de 2.93Ghz qui peut etre virtueliser en 8
6 Go de ram en 1033 Mhz
DD de 1Go
GPU de 1Go chez nVidia geForce GT 220

mon dvd d'installation de seven et la version Pro Fam x64 bits

A mort Hadopi.
Liberté , Egalité , Fraternité a quoi ca rime pour vous.

#12 Le 15/06/2010, à 16:42

pesage

Je termine mon intervention qui est hors sujet mais je croyais que le fil était cassé ...
Je retiens que si on se limite sagement à windows et ubuntu, le dual boot est sans doute préférable .
Je passe la main avec mes excuses smile .

#13 Le 15/06/2010, à 20:31

brakbabord

Tu peux essayer d'installer la dernière version de Virtualbox en la prenant sur le site officiel. Mais au niveau de performances un dual boot est largement meilleur qu'une machine virtuelle.

#14 Le 15/06/2010, à 20:39

PPdM

Nialalala a écrit :

Bonjour,

Je ne parviens pas à installer Windows7 sous Virtualbox : l'écran du système virtuel indique "Démarrage du système d'installation" et reste comme ça indéfiniment...

Je cherche à installer à partir du CD Windows7Pro 32 bits fourni avec mon PC Dell.
J'ai créé une machine virtuelle de 1 Gio de Ram, 20 Gio de disque virtuel dynamique.

Qu'est-ce qui coince ?

normalement il n'y a aucun souci, tu peux installer a partir du cd de Dell,
par contre la version VBOSE est plutôt bridée il vaut mieux utiliser la version de SUN(je sais il a changer de nom , mais pour moi c'est SUN:P)

brakbabord a écrit :

Tu peux essayer d'installer la dernière version de Virtualbox en la prenant sur le site officiel. Mais au niveau de performances un dual boot est largement meilleur qu'une machine virtuelle.

cela dépend de ce que tu veux faire, pour jouer c'est évident mais pour les applis courantes c'est transparent

Dernière modification par pierguiard (Le 15/06/2010, à 20:42)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#15 Le 15/06/2010, à 22:17

droopy191

pierguiard a écrit :
Nialalala a écrit :

Bonjour,

Qu'est-ce qui coince ?

par contre la version VBOSE est plutôt bridée il vaut mieux utiliser la version de SUN(je sais il a changer de nom , mais pour moi c'est SUN:P)

Je n'ai pas fait d'essai sous Seven mais sous xp, pas possible de valider la licence.
Et ca reste illégal puisque c'est de l'OEM.

#16 Le 19/06/2010, à 11:15

Solaris974

Nialalala a écrit:

Bonjour,

J'ai la réponse smile
Que j'ai chercher longtemps ya déjà 2 versions d'Ubuntu.

Le problème vient du fait que depuis Ubuntu 9.04 et même 8.10, une option à changer dans les réglages du kernel par défaut. Pour simplifier avant la fréquence du kernel était à 1000Hz, et depuis la 8.10 elle est à 100Hz, et donc en gros Ubuntu est maintenant 10 fois moins réactif au niveau du kernel, et ca se fait lourdement ressentir lors de la virtualisation..

(Ceci dit je ne comprends absolument pas ce choix car fréquencer un kernel à 100Hz c'est bon pour les serveurs qui n'ont pas besoin d'une grande réactivitée... et que je sache une Ubuntu de base n'est pas un serveur...... cela va de soit)

Solution : recompiler un kernel en mettant cette option à 1000Hz, et tu verras cet écran passer en moins de 10s
Beaucoup de boulot pour pas grand chose !

Malgré tout ca je suis toujours d'avis que la virtualisation avec Ubuntu est devenue laborieuse... avec une consommation du processeur abusé lorsqu'il s'agit d'un windows (quoi que d'un côté c'est pas étonnant)
Mais quand on voit ca aussi avec XP.... no comment...
De plus c'est pas pour me vanter mais la puissance c'est pas ce qu'il me manque.

Je sais pas pour vous ces dernier temps mais Ubuntu régresse de version en version....
Avant j'avais la webcam, le lecteur d'empreinte, la virtualisation, tout ca sans problèmes, et maintenant c'est la guerre ! neutral

Dernière modification par Solaris974 (Le 19/06/2010, à 11:17)

« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

#17 Le 19/06/2010, à 11:22

Solaris974

À moins que ces problèmes soient liés uniquement aux OS microsoft car j'ai quand même pu virtualiser 4 Mac OS 10.6 Server sans problèmes

« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

#18 Le 21/06/2010, à 14:03

sorrodje

pierguiard a écrit :

Comment peut-on faire ?

j'ai essayé une fois sous virtualbox non OSE avec le CD livré avec mon Dell Vostro.. ça a fonctionné un mois avant qu'il m'oblige à enregistrer ce qu'il n'a pas voulu faire ...

Réessayé depuis .. W7 bloque et refuse le numéro de licence ...

Bref j'ai un CD OEM de W7 livré avec mon Dell que je ne peux pas utiliser avec une VM roll ... et je n'ai aucun besoin de W7 en Dualboot .. Par contre une VM pour quelques expériences de réseau virtualisé sous KVM m'intéresserait bien ... l'administration de 7 est j'imagine assez différente de XP ?

PS : Aucun souci avec 2 XP OEM et 1 vista idem

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#19 Le 21/06/2010, à 18:36

PPdM

tu a quoi comme erreur?

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#20 Le 21/06/2010, à 18:47

sorrodje

pierguiard a écrit :

tu a quoi comme erreur?

Tiens je vais retenter dans kvm ce soir , je te dis .. c'est un truc genre " vous ne pouvez pas enregistrer votre daube blablabla ..merci d'appeler l'assistance blablabla" ...

vu que je suis en plein défrichage kvm , ça me fait de l'exercice et ma chère et tendre n'est pas là ce soir .. pis ça me saoule d'aller entendre brailler à tous les coins de rue en me gelant les miches lol

je termine l'install de mon serveur virtuel Debian avant wink

Dernière modification par sorodje (Le 21/06/2010, à 18:48)

#21 Le 22/06/2010, à 09:26

sorrodje

Donc j'ai installé sous KVM .. apparemment , ça fonctionne  ( leeeeeentement ) mais ça fonctionne .. je me méfie parce que lors d'une précédente installation en VM ça avait fonctionné 1 mois avant que W7 estime ne pas avoir été enregistré correctement et refuse de fonctionner.

je vais retenter une install en VM Virtualbox sur mon portable .. histoire de remplacer le XP en place .. je l'allume uniquement pour le mettre à jour mais bon .. c'est pour un avoir un Windows sous la main ocazou.

#22 Le 22/06/2010, à 10:23

MaryPopy

Seul l'ultimate peut s'installer en VirtualBox... Mac OS X Interdit dans VirtualBOx, Vista et Seven, seulement le Ultimat. La version Bêta de Seven était installable également.

Je pensait installer dualboot Seven et Ubuntu dans un DD USB 2 ..... Nikel la rapidité et tout mais pas moyen d'installer Seven une 2 ème fois en VirtualBox. Et noooon ! tongue

Salut

Dernière modification par MaryPopy (Le 22/06/2010, à 10:29)

#23 Le 24/06/2010, à 09:32

sorrodje

bah j'ai réinstallé W7 dans virtualbox hier soir et  ça fonctionne .. je ne comprends pas pourquoi il ne demande pas la clé produit d'ailleurs neutral... j'va voir si ça dure .. sinon l CD attendra au fond d'un placard le jour de l'hypothétique revente de mon portable roll

Dernière modification par sorodje (Le 24/06/2010, à 09:40)

#24 Le 02/07/2010, à 17:53

sorrodje

sorodje a écrit :

bah j'ai réinstallé W7 dans virtualbox hier soir et  ça fonctionne .. je ne comprends pas pourquoi il ne demande pas la clé produit d'ailleurs neutral... j'va voir si ça dure .. sinon l CD attendra au fond d'un placard le jour de l'hypothétique revente de mon portable roll

Bon , en fait je n'avais jamais activé mon W7 dans mes install Vbox ( je vous ai dit que je n'y connaissais rien de rien en ws ? big_smile )

là j'ai du passer par l'activation par téléphone , l'activation Internet n'ayant pas fonctionné  .. et ça a l'air d'avoir marché! Je vais pouvoir garder un peu le contact avec Windows grace à cette VM wink

PS : c'est le W7 OEM de la machine sur laquelle j'ai Ubuntu et la VM W7 wink

Dernière modification par sorodje (Le 03/07/2010, à 19:06)