Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2010, à 18:02

alex0693

Problème après installation : plus d'internet sous windows

Bonjour à tous, je viens d'installer Ubuntu 10.04 LTS et j'ai quelques problèmes de connexion internet.

Je n'arrive plus à aller sur internet sous windows, alors que tout marche sans problème sous linux. Une icône en bas à droite me signale qu'un câble réseau est débranché, alors que ce n'est pas le cas. Je suis sous Windows XP SP3, et j'ai une livebox relié par câble ethernet à mon ordinateur. Je ne comprends pas trop d'où vient le problème, j'ai essayé de redémarrer la livebox mais cela ne change rien; il continue de me dire que le périphérique n'est pas relié (alors que si !).

Voilà, je ne sais pas si le problème est courant, j'espère que vous pourrez m'aider, merci.

#2 Le 18/06/2010, à 18:20

eric63

Re : Problème après installation : plus d'internet sous windows

salut
comment as tu installé ubuntu en dual boot ?  via wubi ? autres?
il faut plus de précision que ça
et pourquoi postes tu un problème windows sur ce forum ?
les deux OS sont indépendants donc c'est plutôt à premiére vue un souci coté windows. Ubuntu n'y est pour rien.

Kubuntu 25.04 wayland Plasma 6.3.4 KDE Qt 6.12.0 noyau 6.14.0-15 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR

#3 Le 18/06/2010, à 18:25

alex0693

J'ai installé Ubuntu via l'iso, en bootant directement depusi le CD (j'ai pas installé via windows). Les deux OS sont sur le même disque dur, et oui je choisis au démarrage entre windows et linux (via grub).

Sinon je poste ici car ce problème m'est arrivé juste après l'installation de linux, donc je pense que d'autres personnes l'ont déjà eu et peut-être ont-elles trouvé la solution.

Sinon je sais que les deux OS sont bien séparé, et j'ai d'ailleurs hésité avant de poser une question sur windows sur le forum d'ubuntu, puisque ce sont deux logiciels concurrents. Mais je me suis dit que c'était le meilleur endroit pour trouver le plus de personne ayant une solution à mon problème.

#4 Le 18/06/2010, à 18:33

eric63

Le meilleur endroit pour résoudre des problèmes de matériel sur windows ce sont des forums windows.
Je m'imagine pas chercher le soucis chez microsoft si mon matériel sous ubuntu n'est pas reconnu surtout si l'inverse n'est pas vrai.
Désolé,  vendredi c'est le jour des trolls, mais quand même.

Kubuntu 25.04 wayland Plasma 6.3.4 KDE Qt 6.12.0 noyau 6.14.0-15 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR

#5 Le 18/06/2010, à 18:57

willcoyote

salut
moi je ne serais pas aussi désagréable
mais j'ai juste une petite question
est ce que tu as plusieurs ports eternet sur ton pc ?

si oui , as tu essayé de brancher ton cable sur l'autre port ?

et non ce probleme n'estvraiment pas courant

#6 Le 18/06/2010, à 19:20

tshirtman

j'ai connus des machines sous vista ou seven qui perdaient et ne retrouvaient jamais le réseau, inexplicablement, mais c'était avant l'installation d'ubuntu (pas longtemps avant du coup, mais tout de même avant).

Dernière modification par tshirtman (Le 18/06/2010, à 19:56)