Pages : 1
#1 Le 16/06/2010, à 19:05
- inconnu
[résolu] LiveUSB persistante sans installeur
Bonjour,
Je cherche un moyen d'avoir une clé USB sur laquelle booterait automatiquement n'importe quel ordinateur dont le BIOS est configuré pour booter sur une clé USB, dont les données seraient sauvegardées, qui ne propose pas d'installer Ubuntu à chaque lancement, et de préférence assez rapide au lancement et dont les dossiers seraient visibles en lançant Ubuntu (voire un autre OS, mais ça j'y crois encore moins) sur l'ordinateur. Et oui, je suis exigeant
Je vous avoue être un peu perdu dans mes recherches : je n'ai pas vraiment compris ce qu'était le Full Install, si ça marchait sur n'importe que ordinatur ou non ...
Jusque là, j'ai pu tester Ubuntu sur USB avec USB-creator, mais il me propose toujours l'installation au lancement et, comme tout est sauvegardé dans de fichiers comme Casper-rw, impossible d'accéder aux fichiers quand je lance Ubuntu sur mon ordi.
J'ai aussi essayé d'installer Ubuntu sur ma clé comme si c'était une partition de mon disque dur mais, d'une part, ça ne boot que quand je suis sur mon ordinateur, et quan je ne mets pas la clé, il ne trouve, bien entendu, pas de grub.
Auriez-vous une solution qui résolve l'ensemble de ces problèmes : installation toujours proposée, impossible de lancer sur un autre ordinateur, impossible de lancer l'ordinateur sans la clé, et permette visibilité des dossiers, persistance, rapidité au lancement ?
Si oui, je suis très intéressé et vous prie de m'en faire part
cordialement,
Dernière modification par vcossec (Le 25/09/2010, à 11:22)
#2 Le 16/06/2010, à 20:19
- albator1
Re : [résolu] LiveUSB persistante sans installeur
C'est ça que tu cherche, je pense ?
http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin
UNetbootin permet d'installer Ubuntu sur une partition de votre disque dur, tout comme n'importe quelle méthode d'installation classique. Il permet aussi d'installer sur une clé USB (live-usb).
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (devise Shadock)
#3 Le 16/06/2010, à 20:37
- inconnu
Je n'ai jamais essayé mais d'après ce que j'ai compris, ça correspond aux deux cas que j'ai cités ci-dessus : soit on a une USB qui nous propose systématiquement l'installation au démarrage, soit on a une clé qui joue les extensions de disque dur et n'est pas utilisable sur un autre ordinateur.
Je me trompe ?
#4 Le 16/06/2010, à 20:40
- inconnu
Je n'ai jamais essayé mais d'après ce que j'ai compris, ça correspond aux deux cas que j'ai cités ci-dessus : soit on a une USB qui nous propose systématiquement l'installation au démarrage, soit on a une clé qui joue les extensions de disque dur et n'est pas utilisable sur un autre ordinateur.
Je me trompe ?
#5 Le 16/06/2010, à 21:18
- albator1
Un article externe :
http://www.lepingouin.info/creez-vos-cles-usb-bootable
Un commentaire de l'article :
ça c’est vraiment un gros + !
fini les config à refaire chaque fois du début à la fin !!!
Mais tu devrais partir avec une iso de live-cd spécifique pas une distribution pour installation.
Ce n'est pas très long a faire, fait un test.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (devise Shadock)
#6 Le 17/06/2010, à 05:18
- inconnu
Ok je regarde ça et je vous tiens au courant. Merci beaucoup.
#7 Le 02/09/2010, à 14:24
- inconnu
J'ai beau chercher, je ne trouve pas. Je suppose qu'il n'est pas possible d'avoir un mode usb persistant sans que les documents ne soient stockés dans une image (ce qui les rend invisibles quand on explore la clé depuis Ubuntu installé sur l'ordinateur par exemple).
Pages : 1