Pages : 1
#1 Le 15/06/2010, à 21:11
- HELAMELU
Import Machine Virtuelle : RESOLU
bonjour,
je viens d'importer une machine virtuelle XP que je fais fonctionner dans UBUNTU 8.0.4 grace à VIRTUALBOX sur un PC de bureau, vers un PC portable avec UBUNTU 9.10 et Virtualbox.
J'ai fait un export sur un disque externe par virtualbox, et j'ai tenté un import sur le portable avec virtualbox, mais ça n'a pas marché.
J'ai donc essayé avec la syntaxe 'VBoxManage import /home/portable1/FIXEXP/FIXEXP.ovf -dry-run' (http://www.lucarea.net/blog/?p=36), et la ça a marché, ou presque.
En effet Virtualbox fait appel au fichier que je lui indique "/home/portable1/FIXEXP/FIXEXP.ovf" mais en allant le chercher sur le disque externe avec lequel je l'ai placé sur l'ordinateur portable "/media/FreeAgent Drive/FIXEXP/FIXEXP.vmdk" qu'il ne peut pas trouver puisqu'il est débranché. Quand je branche disque, Virtualbox lance effectivement la machine XP qui se plante par manque de ressource.
Pouvez vous m'indiquer le problème et comment le résoudre.
Cordialement
Dernière modification par HELAMELU (Le 19/06/2010, à 18:58)
#2 Le 15/06/2010, à 21:52
- bennyboy
Re : Import Machine Virtuelle : RESOLU
Salut,
Perso pour déplacer une machine virtuelle, je prends que le disque dur virtuel, je crée une nouvelle machine virtuelle sur ma nouvelle machine et je configure pour utiliser le disque existant. Ainsi tu ne devras pas faire d'import....
T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
"Ubuntu" - an African word meaning "Gentoo is too hard for me".
Un wiki inutile (ou presque)
Un github inutile (ou presque)
#3 Le 16/06/2010, à 03:24
- AlexandreP
En effet Virtualbox fait appel au fichier que je lui indique "/home/portable1/FIXEXP/FIXEXP.ovf" mais en allant le chercher sur le disque externe avec lequel je l'ai placé sur l'ordinateur portable "/media/FreeAgent Drive/FIXEXP/FIXEXP.vmdk" qu'il ne peut pas trouver puisqu'il est débranché. Quand je branche disque, Virtualbox lance effectivement la machine XP qui se plante par manque de ressource.
Pouvez vous m'indiquer le problème et comment le résoudre.
Virtualbox recherche ton disque dur virtuel, utilité par ta machine virtuelle, dans ton disque dur externe. Pour que Virtualbox recherche ce disque dur virtuel dans un disque dur interne (donc toujours connecté à ton ordinateur), il faudra que tu déplaces ce disque dur virtuel vers ton disque dur interne.
Par exemple :
1- Copie le disque dur virtuel /media/FreeAgent Drive/FIXEXP/FIXEXP.vmdk vers le dossier caché $HOME/.VirtualBox/HardDisks/ :
utilisateur@ordinateur:~$ cp /media/FreeAgent Drive/FIXEXP/FIXEXP.vmdk $HOME/.VirtualBox/HardDisks/
2- Dans VirtualBox, rends-toi dans Fichier -> Gestionnaire de médias ;
3- Dans l'onglet Disque dur, sélectionne le disque dur virtuel FIXEXP.vmdk. Appuie une première fois sur le bouton [Libérer], pour délier ce disque dur virtuel de ta machine virtuelle. Puis, appuie sur le bouton [Enlever], pour enlever le disque dur du gestionnaire de médias ;
4- Appuie ensuite sur le bouton [Ajouter] pour ajouter un disque dur virtuel existant à ton gestionnaire de médias. Sélectionne $HOME/.VirtualBox/HardDisks/FIXEXP.vmdk ;
5- Ferme le gestionnaire de médias ;
6- Dans l'interface principale de VirtualBox, sélectionne ta machine virtuelle et appuie sur le bouton [Configuration]
7- Dans la section Stockage, ajoute un disque dur (le bouton en forme de plus sous Arborescence et stockage). Sélectionne le nouveau disque dur ajouté, puis choisis le disque dur virtuel qui y sera branché dans la liste Disque dur ;
8- Enregistre les modifications.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#4 Le 19/06/2010, à 18:57
- HELAMELU
AlexandreP, merci pour ta réponse qui m'a permis de transférer cette machine virtuelle sur un autre PC.
Question subsidiaire, pourquoi Virtualbox propose une commande d'import puisqu'elle ne fonctionne pas. Je devrais leur posé la question.