Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2010, à 10:51

Arthurius

[Probleme]Creer une image d'un serveur debian

Bonjour,

Je possède actuellement un serveur debian que j'aimerai pouvoir virtualiser régulièrement de manière a pouvoir le déployer en cas de problème (un backup de la machine entier en quelque sorte)

Mon problème est : Je ne trouve pas d'outils pour créer les images virtuelles, que des pour en déployer.

Je me suis dont aventuré sur ce forum a la recherche d'un guide (spirituel ou non) qui puisse m'aider dans ma quête.

J'avoue ne pas être un grand consommateurs des forums donc il se peut que je soie passer devant la solution malgré l'outil de recherche et la doc en rapport a la virtualisation donc désolé d'avance si c'est le cas.

Cordialement

Dernière modification par Arthurius (Le 15/06/2010, à 11:10)

#2 Le 15/06/2010, à 12:47

Peck

Re : [Probleme]Creer une image d'un serveur debian

Cherche le mot p2v pour des outils de transformation de machine physique en machine virtuelle.
En pratique ce genre d'outil te fait un dd de ton disque entier (os éteint, mais on peut aussi bidouiller pour le faire os allumé) puis te paramètre plus ou moins bien une vm pour l'outil de ton choix.
Attention, pour faire ca il te faut de l'espace disque libre sur la machine hote de destination (on peut aussi bidouiller pour le faire en local).