Pages : 1
#1 Le 14/06/2010, à 10:52
- ladsy
modifier boot.ini pour booter lucid sur CD
Bonjour,
Sur le forum (et le net), j'ai trouvé tout un tas de truc pour faire un dual-boot windows Xp / Linux.
J'ai pu installer une Ubuntu 10.04 via wubi.exe dans un fichier.
Mon boot.ini permet donc de booter linux.
Maintenant ... j'aimerais booter le live cd.
Vous allez me dire ... ben colle le cd bootable au boot ...
Seulement, le boot autre que le disque est désactivé sur le portable de ma boîte (ni USB ni CD) et je dois trouver autre chose. Il me reste plus que modifier boot.ini (mais je vois pas comment faire) ou encore peut-être une sorte de grub installé dans le fichier car quand je boote sous linux, j'ai droit à un menu de boot "kernel / rescue etc ....".
Merci de vos lumières.
ubuntu mate 21.04 x86-64 - dual boot W10
Machine 1 : portable Lenovo P50 - écran 4K - 4G/LTE - raid 0 de 2 eNVM - 64 Go de RAM et écran Acer Predator XB321HK
Machine 2 :P5Q-EM - 16Go - SB X-Fi Xtrem - 3 SSD Samsung 840EVO 500 Go en raid 0, GTX 970 et écran Samsung B2330
#2 Le 14/06/2010, à 11:50
- malbo
Re : modifier boot.ini pour booter lucid sur CD
Maintenant ... j'aimerais booter le live cd.
Vous allez me dire ... ben colle le cd bootable au boot ...
Non, c'est pas ça que j'ai envie de te dire. C'est pourquoi se faire caguer à booter sur le live CD Ubuntu alors que tu as déjà installé Ubuntu par Wubi sur le disque dur, ce qui est bien plus intéressant à tout point de vue que le live CD ?.
#3 Le 14/06/2010, à 13:03
- frafa
Bonjour,
installe PLoP Boot Manager v5.0
il permet entre autre de booter le lecteur de cdrom/usb/...
Run from the Windows boot menu (2K, XP, VISTA and Win7)
#4 Le 14/06/2010, à 21:07
- ladsy
ladsy a écrit :Maintenant ... j'aimerais booter le live cd.
Vous allez me dire ... ben colle le cd bootable au boot ...Non, c'est pas ça que j'ai envie de te dire. C'est pourquoi se faire caguer à booter sur le live CD Ubuntu alors que tu as déjà installé Ubuntu par Wubi sur le disque dur, ce qui est bien plus intéressant à tout point de vue que le live CD ?.
Comme la pub Orangina ... PARCE QUEEEEEEEE !
Bon plus sérieusement ;-)
Je veux faire un "dd if=/dev/sda of=/media/partage_nfs bs=8192" et que j'ai pas envie de booter le nux installé justement dans sda.
En plus, c'est bien gentil d'avoir un nux installé dans un fichier dans une NTFs, mais je préfèrerais un nux dans sa propre partition redimenssionnée. Hors, j'ai une partition de 35 Go dont 15 sont inutiles sur mon portable .... donc je dois réinstaller nux, mais chez lui.
Autant le faire depuis le CD non ?
Machine 1 : portable Lenovo P50 - écran 4K - 4G/LTE - raid 0 de 2 eNVM - 64 Go de RAM et écran Acer Predator XB321HK
Machine 2 :P5Q-EM - 16Go - SB X-Fi Xtrem - 3 SSD Samsung 840EVO 500 Go en raid 0, GTX 970 et écran Samsung B2330
#5 Le 14/06/2010, à 21:08
- ladsy
Bonjour,
installe PLoP Boot Manager v5.0
il permet entre autre de booter le lecteur de cdrom/usb/...
Run from the Windows boot menu (2K, XP, VISTA and Win7)
Merci de l'idée mon sauveur.
Si ça colle pas la cagade sur le Windows Xp existant (ben ouaip c'est quand même le PC du boulot et je ne peux pas me permettre de le mettre à genoux 1 journée), je te salue 2000 fois.
Pages : 1