#26 Le 13/06/2010, à 14:21
- Bernie41
Re : Fair une pub à la TV pour ubuntu
Bernie41 a écrit :le tout dans le cadre de la pub tv et qu'il ne serait pas évident de faire cela en quelques secondes
Si tu lis le premier poste : choisire 3 ou 4 spots, 30sx4=120s=2min, si ce n'est pas suffisant.
"quelques secondes" c'est une façon de parler. Mon 1er était post relativement clair me semble-t-il, s'il faut détailler le tout on est encore là demain et même dans 2 jours vu que la moitié concerne l'orthographe.
Désolé d'avoir voulu être un peu plus clair au sujet de la pub, ce qui semblait être le cas vu ta réponse. Sur ce je vous laisse !
Sous Ubuntu depuis 7.10 Gutsy Gibon
http://bernards.zenfolio.com/
#27 Le 13/06/2010, à 15:13
- itide
De toute façon Ubuntu (et Linux en général) n'est pas encore prêt pour être vulgarisé
Windows convient a la plupart des gens ,il leur faudrait de bonnes raisons pour en changer,et comme Seven a l'air de faire l'unanimité,il faudrait a linux de démontré sa supériorité , pas facile !...
#28 Le 13/06/2010, à 15:32
- yano1966
Il n'y a pas de supériorité à démontrer.
Le choix est surtout idéologique puisque Linux demande plus d'investissement (en temps) pour s'y mettre, c'est tout.
Ceux qui se foutent du domaine du libre restent sous Windows, et c'est la quasi-totalité de la population...
Si un jour l'informatique est inculquée dès l'école primaire, dans un parcours balisé jusqu'au collège ou lycée, là, les utilisateurs seront vraiment plus nombreux, c'est le seul moyen.
Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )
#29 Le 13/06/2010, à 15:35
- YannUbuntu
bonjour
il y a d'autres moyens plus ciblés et moins onéreux de promouvoir Ubuntu : youtube, dailymotion, facebook, twitter &co, blogs, forums, brochures, affiches, stickers, T-shirts, conférences, Ubuntu Party etc..
tu peux aider sur le site SpreadUbuntu.Et bien-sur il y a toutes les façons traditionnelles d'aider les logiciels libres et leurs assos (voir la page ゙Contribuer a ubuntu-fr゙)
En complément, voici quelques liens:
(en) https://wiki.ubuntu.com/MarketingTeam
(en) http://spreadubuntu.neomenlo.org/
(fr) http://www.ubuntu-fr.org/contribuer-ubuntu-fr
(fr) http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=218971
de quoi promouvoir efficacement Ubuntu
Laisse tomber la pub TV, c'est régulièrement abordé (et refusé) sur la mailing-list marketing d'Ubuntu.
Dernière modification par YannUbuntu (Le 13/06/2010, à 15:36)
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison
#30 Le 13/06/2010, à 16:06
- itide
Il n'y a pas de supériorité à démontrer.
Le choix est surtout idéologique puisque Linux demande plus d'investissement (en temps) pour s'y mettre, c'est tout.
Ceux qui se foutent du domaine du libre restent sous Windows, et c'est la quasi-totalité de la population...
Si un jour l'informatique est inculquée dès l'école primaire, dans un parcours balisé jusqu'au collège ou lycée, là, les utilisateurs seront vraiment plus nombreux, c'est le seul moyen.
D'accord avec toi, en gros c'est ce que j'ai voulu dire
#31 Le 13/06/2010, à 17:01
- psychederic
Des chiffres "Linux demande plus d'investissement (en temps) pour s'y mettre" ?
Combien de temps avait il fallut au gens pour se mettre à windows 3.1, windows 98 et xp ?
Combien de temps faut il pour se mettre à ubuntu linux ?
De manière rationnelle scientifique, objective : En partant de Zero : aujourd'hui se mettre à ubuntu prend moins de temps qu'avec xp. ( avec ou sans internet, et l'information qui s'y trouve ). ( il est plus facile d'apprendre, que de désapprendre et réapprendre : en tout cas on est déjà plus ouvert la première fois).
Une campagne de tract et affiche serait sympas... quitte à demander une base de financement et attendre d'avoir un minimum pour lancer.
Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?
#32 Le 13/06/2010, à 17:05
- kamui57
De manière rationnelle scientifique, objective : En partant de Zero : aujourd'hui se mettre à ubuntu prend moins de temps qu'avec xp. ( avec ou sans internet, et l'information qui s'y trouve ). ( il est plus facile d'apprendre, que de désapprendre et réapprendre : en tout cas on est déjà plus ouvert la première fois).
Faudrait peut-être prendre Windows 7 comme base, Windows aussi a évolué...
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#33 Le 13/06/2010, à 23:11
- The Dragon'S Lord
Faudrait peut-être prendre Windows 7 comme base, Windows aussi a évolué...
on ne copie pas de windows, on doit faire preuve de créativité. Mais cela n'empeche pas d'atrapper le retard.
psychederic, enfin une personne qui me comprend.
yano1966 tu as aussi raison. il n'y a pas de superiorité a démontrer.
#34 Le 13/06/2010, à 23:22
- kamui57
je voulais dire, au lieu de comparer ubuntu à xp comme le fait psychederic, il vaudrait mieux prendre seven.
Pour le reste, je suis d'accord.
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#35 Le 14/06/2010, à 01:24
- yano1966
@ psychederic: Le problème des difficultés supplémentaires ne viennent pas tant de Linux que des constructeurs de hardware...
Les choses s'améliorent mais il y a toujours ce problème de reconnaissance de matériel qui en gonfle plus d'un !
Surtout pour les machines très récentes...
Beaucoup font machine arrière rien que pour ça.
Perso, j'ai fait mon choix (voir ma signature) mais j'ai testé 4 ou 5 lecteurs vidéos et une vingtaine de pilotes de sortie vidéo pour que ma Radeon HD 5470 lise correctement du Xvid en container AVI.
Un seul fonctionne très bien chez moi : pilote gl rapide pour ATI, et pour les autres formats je passe sur le gl "classique". Inutile de dire que ça m'a pris des heures pour trouver...
Je suis d'un naturel persévérant, ça m'a aidé !
Tout ça pour conclure qu'avec les moyens disproportionnés entre Microsoft et Canonical (entre autres), je suis toujours stupéfait de la qualité des distros Linux
Avec les moyens de Microsoft, imaginez ce que Linux pourrait faire !
Dernière modification par yano1966 (Le 14/06/2010, à 01:27)
Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )
#36 Le 14/06/2010, à 09:53
- cbloo
Une pub ne peut eter que bénéfique, ne serais-ce que pour faire savoir aux gens qu'une alternative existe. Que ce soit Ubuntu ou l'opensource en général.
Mais comme évoqué ci-dessus, il n'y a pas "d'intérêt commerciaux" derrière, donc personne ne le fera, et ca restera une "niche".
www.coolbytes.fr
Multigaming et entraide informatique
Tw: @cbloo