#26 Le 10/06/2010, à 03:48
- Le Boss du 21
Re : Virtualiser un Windows XP Pro présent sur une partition NTFS !
Bonjour tucous,
2) ‘‘dis moi as tu par hasard créer un profil virtuel dans ta VM’’
Je ne vois pas trop de quoi tu veux parler !
Tu veux parler des Profils Matériels, mais sous VirtualBox ?
3) ‘‘essaye de poster aussi sur le site de virtualbox (forum)’’
Oui, se serait une chose à faire, mais le forum de VirtualBox est entièrement en anglais.
Sauf erreurs de ma part !
Stp, tu pourrais posté un message (en anglais) sur le forum de VirtualBox ?
4) ‘‘autre question qui me viens a l'esprit dans les paramêtres de ta vm , dans le Disque Dur , quel montage a tu mis au DD (IDE, SCSI ,etc...)’’
IDE Primaire Maître. Je n’avais pas eu le choix, car c’est un disque dur existant !
5) ‘‘sinon dis moi exactement ce que tu fais et ce que tu veux faire sur ton WINDOWS’’
Puisque tu souhaites savoir, je vais te le dire. Mais je ne veux pas entendre de remarques de la part de tous les gens qui liront cet article.
Donc actuellement, je me sers de Windows, pour MSN, SolidWorks 2005, ABBYY FineReader Professional 10 et Photoshop (rarement).
C’est les principaux programmes que j’utilise ! Il y en a peut-être d’autre, dont je ne me souviens pas, lol !
SolidWorks 2005 et Photoshop demandent beaucoup de ressources, c’est pourquoi je désire garder mon dual-boot !
Mon code d'erreur actuel est : => http://pics.imagup.com/ano1/1276182416.jpg
Comme d’habitude, en réalité cette capture d’écran est bleue !
Voilà, ce qu’ils m’ont dis sur le forum Microsoft :
‘‘Accédez aux paramètres généraux pour la machine hôte et sous l'onglet Avancé, sélectionnez PIIX3 pour le type de contrôleur IDE. Il utilise PIIX4 par défaut (qui ne démarre pas). Je l'ai changé pour PIIX3 et il a bien travaillé.’’
Mais, j’ai toujours mon message d’erreur…
Svp, as-tu (où avez-vous) d’autres solutions ?
Je vous en remercie par avance !
@+
#27 Le 10/06/2010, à 03:51
- Le Boss du 21
Formate, ça ira beaucoup plus vite...
Bonjour luigifab,
Oui c’est une bonne idée, si cela permet de résoudre mon problème !
Cependant, une fois Windows XP Pro réinstallé, Ubuntu 10.04 et VirtualBox non-OSE installés.
Que faudra-t-il que je fasse, pour que Windows XP démarre dans VirtualBox sans aucun problème ? Je veux dire sans mon écran bleu !
Merci, @+
#28 Le 10/06/2010, à 09:50
- tucous
2) si tu as suivis le topic , tu as du créer un profil virtuelle (sur ton xp) pour le lancer ta vm
3)tient pour le forum j utilise ca "http://www.google.fr/language_tools"
4)ok c'est bon
5) moi aussi j'ai photoshop , mais moi je m'en sert pour créer des sites web , je l'ai installer dans une vm ca marche niquel
franchement si tu utilise que c'est logiciel la , tu peux oublié ta partition windows.
Crée une VM propre , installe un windows , avec tout tes logiciels, ce seras moins compliquer et de plus tu peux sauvegarder le DD de ta VM
tu peux me donner les caractéristiques de ton matériel CPU(n°de cœur + la puissance),RAM(capacité total + sa fréquence de décharge),GPU(carte graphique)sa mémoire et sa fréquence
sinon je ne peux plus t'aider désoler
A mort Hadopi.
Liberté , Egalité , Fraternité a quoi ca rime pour vous.
#29 Le 11/06/2010, à 02:54
- Le Boss du 21
Bonjour,
2) J’ai compris ce que tu voulais dire. Oui, j’avais créé un second profil matériel sous XP.
3) Merci. D’après toi, tu penses que l’on pourra m’aider là-bas ?
5) Pour Photoshop, il faut être réaliste ! Il doit être très lent. :-(
Déjà qu’il l’est en temps normal, sur mon XP. Alors là, imagines un peu, ainsi que pour SolidWorks.
C’est pourquoi, je veux garder mon dual-boot.
Et pouvoir utiliser mon XP normalement, ou dans VirtualBox !
‘‘je l'ai installer dans une vm ca marche niquel’’
C’est que ton PC est puisant. Ce qui n’est pas le cas du mien !
‘‘tu peux oublié ta partition windows.’’
Non, car mon disque dur externe n’est accessible, sous Linux que quelques fois et, en lecture seulement.
A cause d’un problème présent depuis les versions supérieur à la 6.06.
‘‘tu peux me donner les caractéristiques de ton matériel CPU(n°de cœur + la puissance),RAM(capacité total + sa fréquence de décharge),GPU(carte graphique)sa mémoire et sa fréquence’’
Désolé, mais je ne sais pas comment faire, pour connaître ces informations. Je peux juste te dire que j’ai 1Go 256Mo de RAM.
Selon toi, si je formate mon disque dur (en entier) et que je réinstalle tout comme c’est actuellement, le problème serait résolu ?
Merci.
A +
Bonne nuit.
Dernière modification par Le Boss du 21 (Le 11/06/2010, à 03:00)
#30 Le 11/06/2010, à 08:08
- tucous
3) oui je pense qu'il pourrons t'aider
4)dis moi quel version de Ubuntu as tu sur ton pc.
Sinon entre ton windows et linux , quel est le systeme qui fonctionne plus rapidement
5)tu 1go+256mo en ram ou 256ram
si tu as 256 ram , ne cherche meme pas a faire démarrer un VM ,car la RAM de ton hote serait saturé.
6) si tu veux tout réinstaller , tu peux essayer mais je te conseille de faire cela sur un autre disque dur , si tu en as pas le mieux est de faire une sauvegarde de tes OS
A mort Hadopi.
#31 Le 11/06/2010, à 08:08
- tucous
3) oui je pense qu'il pourrons t'aider
4)dis moi quel version de Ubuntu as tu sur ton pc.
Sinon entre ton windows et linux , quel est le systeme qui fonctionne plus rapidement
5)tu 1go+256mo en ram ou 256ram
si tu as 256 ram , ne cherche meme pas a faire démarrer un VM ,car la RAM de ton hote serait saturé.
6) si tu veux tout réinstaller , tu peux essayer mais je te conseille de faire cela sur un autre disque dur , si tu en as pas le mieux est de faire une sauvegarde de tes OS
A mort Hadopi.
#32 Le 12/06/2010, à 01:08
- Le Boss du 21
Salut,
3) Je te remercie !
4) Actuellement, j’ai Ubuntu 9.04, mais la prochaine fois que je formaterai, j’installerai Ubuntu 10.04 !
Le système qui fonctionne le plus rapidement est Ubuntu.
5) J’ai 1Go+256Mo en RAM, soit 1256Mo si tu préfères !
6) ‘‘si tu veux tout réinstaller , tu peux essayer mais je te conseille de faire cela sur un autre disque dur’’
Pourquoi ? Qu’est ce que cela change ?
‘‘si tu en as pas le mieux est de faire une sauvegarde de tes OS’’
C’est une idée en effet. Mais même question :
Pourquoi ? Qu’est ce que cela va m’apporter ?
De toute façon, je tiens à t’informer que je formaterais bientôt, pour réinstaller Windows XP Pro et, installer Ubuntu 10.04 !
@+, Bonne nuit.
#33 Le 12/06/2010, à 10:10
- tucous
OK d'accord , bon désoler de ne pas avoir trouver ton problème , voila
a +
bon courage
(et bon formatage )
A mort Hadopi.
#34 Le 12/06/2010, à 21:18
- Le Boss du 21
Merci. Ce n’est pas grave, je viendrai te revoir après mon formatage, si j’ai besoin d’aide. Lol !
Mais stp, pourrais-tu me renseigner sur :
‘‘si tu veux tout réinstaller , tu peux essayer mais je te conseille de faire cela sur un autre disque dur’’
Pourquoi ? Qu’est ce que cela change ?
‘‘si tu en as pas le mieux est de faire une sauvegarde de tes OS’’
C’est une idée en effet. Mais même question :
Pourquoi ? Qu’est ce que cela va m’apporter ?
Merci d’avance ! A+
#35 Le 13/06/2010, à 14:12
- tucous
bah tu m'a dit que tu avais des problèmes avec ton DD ext. , que linux n'arriver pas a le détecter.
donc voila
A mort Hadopi.